GG917 a écrit :"Triumph", TD, TD TM et snorkel mélangés il y a eu 7 modèles de stylos portant le nom "Sentinel" (Deluxe ou pas). 12 si on considère les stylos à remplissage à levier et vac-fill comme modèles différentes (uniquement pour les "Triumph" et TD). Il y a aussi 3 modèles de Tuckaway Sentinel... Pour les "Triumph" il y a aussi des variations externes pour un même modèle, portant le nombre de possibilités à 12 juste pour les "Triumph" sans compter les Tuckaway... On pourrait pinailler et dire qu'il y a deux types de snorkel aussi... Courage!
Ce qui est juste au dessus est bien entendu juste pour les stylos noirs...
Ton Snorkel ressemble a un Sentinel sauf que c'est un Clipper! Le Sentinel a une 14K conique deux tons, mais là je t'apprends rien.
oui oui GG c'est vrai !
je me disais bien que tu réagirais...
tu ne pinailles pas tu es juste précis.
mais si on en reste à l'aspect c'est pas loin de la vérité. Je ne prétend pas à l'exhaustivité et si un œil avertit comme le tient peut distinguer un Clipper d'un Sentinel le principal c'est l'aspect général à mes yeux...
Ce qui m'intéresse c'est bien le look de ces stylos, leur style plus que leur nom...en gros leur famille d'aspect
Chez Sheaffer les nom sont récurrents et les subtilités d'appellation redoutables, (les variations de modèles aussi) :
alors oui un Snorkel s'appelle Clipper quand il possède une plume PdAg et valait 18.5 dollars contre 22,50 pour un Sentinel qui lui avait une plume 2 tons effectivement...
Quant aux Sentinel Deluxe leur aspect est à mes yeux totalement différent.
Donc même si ça choque les scientifiques c'est mon classement, na !
(c'est bien pour ça que je n'ai pas fait d'études scientifiques ....

)
je ne t'accordes que le Tucky mais je ne raffole pas de son aspect...
bref donc je ne cherche plus que le Lever filler en black... (sinon tu vas me parler PFM IV....)