Après le Conway Stewart n° 15, voici maintenant une rapide présentation du modèle n° 106 de cette marque disparue.
Le n° 106 a semble-t-il été produit entre 1959 et 1968.
C'est un petit stylo (13,45 cm fermé - 11,88 cm ouvert), fin (le corps mesure, au plus large, 10,65 mm), à l'aspect très plastique. Le mien est d'un vert très voyant.
Il est doté d'une plume capotée qui n'offre aucune souplesse mais se montre très douce à l'usage et qui glisse parfaitement. Son débit est bon mais elle peut avoir tendance à démarrer difficilement après une longue période d'inactivité, en fonction de la fluidité de l'encre choisie.
C'est un modèle doté d'un sac qu'il faut presser pour le remplir et qui n'embarque pas une très grande quantité d'encre.
Ce petit stylo est très agréable et sa légèreté fait qu'on ne peine pas quand on l'utilise.
C'est un modèle à découvrir, comme tous les Conway Stewart.
Modifié en dernier par Fdelbano le 14 janv. 2018 14:57, modifié 1 fois.
Bravo pour les deux revues, celle-ci et celle du CS15, très bien illustrées.
CS a proposé de magnifiques stylos, par leur forme et leur couleur. Les plumes sont, également, très souvent intéressantes.
Dommage que la société qui avait repris le flambeau ait fermé. Elle aussi avait su proposer de beaux modèles comme le Wellington, le Winston… ou le Marlborough (ébonite et levier)… Souhaitons qu'une nouvelle fois CS renaisse de ses cendres !
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Encore un joli vert ! Ni fade, ni flashpétard. J'aime beaucoup
Cet ancien modèle a du cachet et du charme avec sa plume capotée.
Le sac, je n'aime pas pour des raisons pratiques. En bon état en tous les cas.
Merci pour ta revue Fabrice.
Fdelbano a écrit :C'est un modèle doté d'un sac qu'il faut presser pour le remplir et qui n'embarque pas une très grande quantité d'encre.
Pour les stylos à sac non-équippé d'un breather tube il est possible de les remplir en deux fois pour augmenter la quantité d'encre embarquée. Remplir le stylo normalement, le mettre la plume vers le haut et tapoter le stylo pour faire tomber l'encre au fond du sac. Actionner doucement la barre de compression (directement, via le levier/bouton etc...) jusqu’à ce que l'encre arrive dans le conduit, le stylo toujours plume vers le haut. A ce moment là plonger la plume dans l'encre et finir le remplissage. la quantité d'encre embarquée est parfois le double comparé à un remplissage classique.