J'ai un Montegrappa Piccola et il se trouve que la collerette du capuchon s'est cassée ou bien décollée, du coup je me demande comment réparer cela, avec une colle genre super glue ou bien un autre type de colle ?
Un grand merci à ceux qui voudront bien me conseiller, avant que je ne fasse des bêtises
Je n'arrive pas à joindre une photo ! --> Merci Beaucoup Prussian Blue
Florcha
Modifié en dernier par Florcha le 21 oct. 2015 16:47, modifié 1 fois.
Pour joindre une photo, le tutoriel est là : viewtopic.php?f=4&t=2161
Schématiquement, il faut héberger tes photos sur un serveur, et en insérer l'URL avec la fonction "[Img]".
Personnellement, j'éviterai la colle cyanolite, car le résultat n'est pas nécessairement propre et la préparation du support loin d'être triviale.
Le "shellac" serait peut-être préférable (mais plus difficile à trouver), car plus réversible que la cyanolite. Cela dépend également des matières du capuchon et de la colerette. Les collages plastiques-métal sont délicats. Si le capuchon est laqué, je ne sais pas. (La cyanolite peut partir à l'acétone, alors que la laque y est résistante)
On dirait qu'il reste un morceau de plastique dans la colerette.
Sinon il reste le SAV au pire.
Oui effectivement il reste un peu de plastique dans la collerette.
Le corps est en résine, la collerette en métal.
Bon je vais essayer de trouver un SAV dans mon coin je serai plus sûre.
Je viens de regarder le mien : le pas de vis affleure avec la collerette à l'intérieur, ce qui laisse penser que le votre est cassé et pas simplement décollé.
Je vous conseille donc le SAV.
Florcha a écrit :Bon je vais essayer de trouver un SAV dans mon coin je serai plus sûre.
Vous pouvez contacter directement Montegrappa via leur site internet et leur envoyer directement le stylo en Italie.
Pour l'avoir fait quelques fois, ils parlent français, sont efficaces et rapides.
Bienvenue !
Si le SAV de Montegrappa semble bien fonctionner, c'est le moment de l'utiliser !
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Effectivement réponse rapide du SAV, je vous mets ci-dessous les coordonnées du service réparation et SAV, Barbara Rossi étant au Sales Dpt (Ventes) :
Peter Zanesco
After Sales Service & Repairs MONTEGRAPPA
Phone: +39 0424 522232 int. 218
E-Mail: peter.zanesco@montegrappa.com
Pour info le devis pour la réparation et le retour du stylo est de 93 € TTC sous réserve après réception,
J'hésite à l'envoyer ...
J'ai été récemment en contact avec M. Zanesco pour des changements de plume. Il est très réactif et j'ai été très contente du service de Montegrappa.
Après bien évidemment se pose la question de l'intérêt de la réparation, vu son coût
C'est parfait. Belle réparation, en espérant que la réparation tienne le plus longtemps possible.
Il est très beau, mais c'est vrai que le coût de prise en charge est tout de même un peu rédhibitoire. On dirait presque du Mont Blanc.
philgood a écrit :Je vous invite à ne pas serrer trop fort quand vous le fermez. Je pense que la cassure vient de ça.
Belle réparation en tout cas.
Oui c'est fort possible, et je m'en sers tous les jours ou presque et je revisse le capuchon dès que je pose ma plume 5 minutes (pour que l'encre ne sèche pas sinon c'est galère de réarmer la plume).
Et oui j'espère que cela va tenir dans le temps
Concernant le prix de la réparation oui c'est un peu cher par rapport à la valeur du stylo, même si quand on aime on ne compte pas