Le Pluminix se trouve dans les papeteries (pour ma part, à la FNAC), son prix est de moins de neuf euros. Pour ce montant déboursé, ni boîte, ni emballage, ni blister, à vous de le choisir dans le « tas » proposé en rayon.
Avec un peu de chance, vous pourrez choisir votre couleur; vert, bleu, mauve.
Le Pluminix est un petit stylo (12cm fermé, 11,3cm ouvert) très léger (7g).
Avec le Kaweco Sport
Avec le V-Pen
A le voir, avec sa forme de sous-marin sorti d’une bande dessinée, c’est un plumix en version XS.
Comme son grand frère, le Pluminix est semi-transparent pour son corps et son capuchon et totalement transparent pour la section.
Le plastique utilisé est plus dur que celui du V-Pen, mais probablement plus cassant.
Le capuchon n’a pas d’agrafe mais est muni de deux petites ailettes aidant au vissage et dévissage de celui-ci. Elles servent également d’antiroulis.
La section est ergonomique, sa forme est bien étudiée pour des prises classiques, cependant, elle oblige à tenir le stylo « loin de la plume ». Pour les autres positions, cela risque de devenir vite gênant.
Le Pluminix embarque des cartouches « internationales courtes », vu l’étroitesse du corps impossible d’y insérer des cartouches longues ou convertisseurs.
On le voit, en comparaison avec le V-pen, la prise est beaucoup plus éloignée de la plume
La bonne surprise, c’est la plume M italique montée sur le stylo. Elle donne de jolies petites variations, c’est sympa et cela donne une agréable vision de l’écriture.
Bon, ce n’est pas exceptionnel mais pour le prix de l’ensemble, cela reste correct.
J’aime cette petite plume M italique mais je l’aurais préféré plus juteuse comme le V-Pen.
En comparaison avec la B italique du 78 et la 1.1 du Art Pen

En conclusion, un V-pen équipé de la M italique du Pluminix… jamais content.