Bonjour à tous !
Pas très ancien sur le forum, je viens chercher un conseil.
J'ai reçu hier une commande provenant d'une célèbre boutique parisienne: Visconti Série Van Gogh, plume acier (F) Au demeurant, stylo avec des couleurs magnifiques...
Le problème est que je ne parviens pas à écrire avec cet instrument !!! Je pense que je n'ai pas choisi la bonne plume... Mais je me demande s'il n'y a pas un problème d'écoulement de l'encre(j'utilise de l'encre MB)
Je n'ai pas encore contacté le vendeur, mais d'après vos expériences, est ce qu'un changement de plume est possible dans la semaine suivant l'achat
Frais de port à ma charge, bien sûr.
Ma découverte des stylos italiens commence mal !
Merci pour vos conseils bienvenus !
Ps:aucun problème avec mes stylos habituels:MB 149,Pelikan m805, Pilot Justus95, Lamy Dialog 3...
Problème plume Visconti
-
- Bleu Mers du Sud
- Pollux
- Shin-ryoku
Re: Problème plume Visconti
Quels sont les symptômes exacts de ton problème ?
L'encre ne s'écoule pas du tout ? ... ou ça démarre et ça se stoppe au bout de quelques mots ? ... ???
Le stylo est neuf ? (si oui, il faut le rincer plusieurs fois pour éliminer les résidus de fabrication).
Sinon, il convient de poser directement la question au vendeur, si la plume ne te convient pas, et de voir avec lui ce qu'il est possible de faire. A priori, s'agissant d'un revendeur "célèbre", un accord devrait être possible.
L'encre ne s'écoule pas du tout ? ... ou ça démarre et ça se stoppe au bout de quelques mots ? ... ???
Le stylo est neuf ? (si oui, il faut le rincer plusieurs fois pour éliminer les résidus de fabrication).
Sinon, il convient de poser directement la question au vendeur, si la plume ne te convient pas, et de voir avec lui ce qu'il est possible de faire. A priori, s'agissant d'un revendeur "célèbre", un accord devrait être possible.
Rêver un impossible rêve ...
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Comme Pollux, vérifier en premier lieu si le stylo est bien propre : laisser la section tremper dans de l'eau avec une goutte de produit vaisselle pendant une nuit.
Si ça ne se passe pas mieux, il sera temps de contacter le vendeur.
Si ça ne se passe pas mieux, il sera temps de contacter le vendeur.
-
- Bleu Mers du Sud
Merci pour vos conseils... Je vais essayer le séjour nocturne du conduit.
-
- Baystate Blue
Bonjour
Quelle encre utilisez-vous ? Une MB permanent ? Essayez de changer d'encre.
AngeloPardi décrivait dans sa revue du Michelangelo des problèmes de skipping qui se sont résolus après un certain temps de rodage.
http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=26&t=10016.
Quelle encre utilisez-vous ? Une MB permanent ? Essayez de changer d'encre.
AngeloPardi décrivait dans sa revue du Michelangelo des problèmes de skipping qui se sont résolus après un certain temps de rodage.
http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=26&t=10016.