Demande d'avis concernant mes futures acquisitions

Ninols
Asa Gao
Asa Gao

Demande d'avis concernant mes futures acquisitions

Message par Ninols »

Bonjour,

Bon déjà je voudrais m'excuser je dois paraître un peu trop bavard (en fait je le suis vraiment ^^) vu le nombre de messages postés en si peu de temps sur le forum.

Je me répète un peu mais disons que ce n'est pas trop grave ^^: Je suis néophyte et j'aimerais démarrer ma collection de beaux plumes :) J'ai toujours aimé les stylos plumes et je n'ai toujours utilisé que ce seul instrument d'écriture.

voici les plumes que j'aimerais posséder :

- Nakaya cigar kuro tamenuri portable (déjà commandé il arrivera en Décembre avec de la chance)
- Pilot murex 701 (en cours d'acquisition grâce à dboulonnais)
- Namiki nippon art golden pheasant fountain pen (j'aimerais bien un emperor mandarin mais un peu trop cher ^^)
- Sailor 1911 sterling silver
- Sailor KOP (avec plume spéciale)
- Platinum phénix
- Namiki silver sterling (oui bien un Namiki et non Pilot ^^, mais je n'ai pas choisi le modèle apres ils sont tous beaux)

Voilà pour la partie nippon ^^

- S T Dupont Défi
- Pelikan M800 souveran green stripe (j'ai peu qu'un M1000 soit trop imposant pour moi)
- Aurora optima auroloide burgundy
- Graf anello
- Yard o led viceroy victorian
- Waterman CF or massif (si j'arrive à en trouver un)
- Waterman Edson bleu saphir

(Voici pour la liste ensuite il y a d'autres modèles que j'aime bien mais ils ne rentrent pas encore dans mes impératifs (du moins pas avant d'avoir acquis les stylos sus-cités) :

- Montblanc 149 ou Starwalker
- Caran d'ache varius
- Cartier, Louis Cartier (j'ai un peu de mal avec Cartier en stylos plumes meme si j'ai pris S T Dupont dans ma liste)
- Omas Milord
- Visconti Homo sapiens
- Montegrappa espressione duetto
- Parker sonnet laque gris intense CT)

A présent, vous allez vous dire que j'ai peut être des gouts variés ^^ Disons que je n'attends la même chose d'une marque à une autre.