Hobiecat a écrit :Et quand je ne vais pas au boulot, je n'ai pas de sac, donc le contenu se limite à ce qui tient dans mes poches

Je confirme, Hobiecat a la délicatesse de ne pas surcharger MON sac avec SES affaires
Dans mon sac ("à main" qui change souvent, et bien souvent sac à dos) il y a :

une petite trousse avec deux Capless et un stylo-bille (pour ne pas prêter mes Capless à n'importe qui

), cartes de fidélité, un petit bloc-notes d'hôtel, les papiers de la voiture, un porte-monnaie, mon téléphone (quand je ne l'oublie pas

), une chiffonnette pour nettoyer mes lunettes (il parait que c'est mieux que les tee-shirts

) dans un porte-cartes, un paquet de mouchoirs en papier (oui, Cars, et alors ?), la trousse de Mary Poppins, et un sac à provisions pliable, plié, et rangé dans sa pochette.
Dans la trousse de Mary Poppins il y a :

Une barrette, deux élastiques à cheveux, 3 pansements, un truc-bidule pour tenir les baguettes du gnome au restau japonais, divers médicaments, un baume à lèvres, un coupe-ongle, un trombone, deux épingles à nourrice, deux élastiques "ordinaires", un petit couteau suisse avec pince à épiler, cure-dent, ciseaux et bien sûr lame, un mousqueton et un bonhomme en pain d'épices (pour réparer une fermeture éclair).
Et dans mon cartable (sac à dos Herschel Lille America) il y a :
dans la petite poche extérieure, clés de salle et meuble informatique. Dans le compartiment principal : un agenda/carnet de notes où je bourre tous les papiers administratifs et ma règle-rapporteur, une pochette à rabats pour les chapitres en cours d'étude, une pochette à rabats par classe pour y mettre les copies, une paire de ciseaux, un tube de colle, une calculatrice ( HP prime ) et bien sûr une trousse. (Et si je suis prof principale, un exemplaire du cahier de liaison des élèves et une pochette à rabats pour le suivi des élèves)
Et dans la trousse il y a :

une baguette extensible qui ne me sert jamais, une clé USB, la clé d'identification, des trombones dont LE trombone pour retirer les cartes SIM des I-phone et autres Nokia Lumia, un post-it

, un correcteur, un stylo Frixion et un cross à bille (parce que le stylo-plume sur les carnets d'appel auto-carbonés, ce n'est pas terrible

) et une mini-trousse pour contenir mon Capless à correction, et ma parure Cross plume/portes-mines (parce que j'aime écrire les corrections au porte-mines sur le papier Clairefontaine

)