Besoin conseil prix Pilot M90 Myu

Ninols
Asa Gao
Asa Gao

Besoin conseil prix Pilot M90 Myu

Message par Ninols »

Bonjour à tous,

Je compte faire l'acquisition d'un Pilot M90 Myu. Je sais, malheureusement, qu'il n'est plus en vente (édition limitée). Cependant, j'en ai trouvé un neuf aux enchères. J'aurais aimé avoir votre avis quant à l'estimation de ce stylo. Pour le moment je suis détenteur de la meilleur enchère avec 230 $ US.

Merci de ne pas trop tarder à me répondre, l'enchère prend fin dans 5 jours.

Amicalement :)
Image
Créé par Taranis.
Ninols
Asa Gao
Asa Gao

Re: Besoin conseil prix Pilot M90 Myu

Message par Ninols »

Pas la peine de répondre les amis, M. Damien BOULONNAIS m'a aidé à trouver mieux moins cher. :)

Merci !

Sincèrement.
Image
Créé par Taranis.
Misco
Asa Gao
Asa Gao

Message par Misco »

j'espère qu'un enchérisseur se présentera alors...sinon, comment fait-on pour s'ôter d'une enchère ?
Ninols
Asa Gao
Asa Gao

Message par Ninols »

J'enchérissais en même temps qu'un autre ebayeur, le vendeur n'aura pas de problème à 1 euros près.

Pour annuler une enchère il faut suivre les règles suivantes :

http://pages.ebay.fr/help/buy/questions ... t-bid.html

vers la fin de la page on propose un lien vers un formulaire dans lequel il suffit d'indiquer le numéro de l'objet concerné et la raison de l'annulation (voir le menu déroulant proposé).

Cordialement :)
Image
Créé par Taranis.
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante

Message par Leibniz »

Ninols a écrit :Bonjour à tous,

Je compte faire l'acquisition d'un Pilot M90 Myu. Je sais, malheureusement, qu'il n'est plus en vente (édition limitée). Cependant, j'en ai trouvé un neuf aux enchères. J'aurais aimé avoir votre avis quant à l'estimation de ce stylo. Pour le moment je suis détenteur de la meilleur enchère avec 230 $ US.

Merci de ne pas trop tarder à me répondre, l'enchère prend fin dans 5 jours.

Amicalement :)

Un conseil a propos d'ebay: ne jamais enchérir... sauf dans les dernières secondes et avec le montant maximum que vous pensez mettre. Ainsi vous ne risquez pas d'aller trop loin et vous n'aurez aucun regret si vous ne gagnez pas (en tout cas vous ne rentrez pas dans le jeu stupide de la sur-enchère qui peut parfois aller trop loin). Si vous lancez vos enchères trop tôt le prix monte pour rien...
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Ninols
Asa Gao
Asa Gao

Message par Ninols »

Merci du conseil :)
Image
Créé par Taranis.
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue

Message par Tumulus »

Ninols a écrit :Pas la peine de répondre les amis, M. Damien BOULONNAIS m'a aidé à trouver mieux moins cher. :)

Merci !

Sincèrement.
Tant mieux, c'était déjà bien cher...
Ninols
Asa Gao
Asa Gao

Message par Ninols »

Sniffff finalement le myu 701 était déjà vendu !!! Je me retrouve sans rien ^^ J'aimerais mieux retrouver un 701 qu'un 90, c'est bien plus authentique. Mais cela semble assez difficile à trouver :( Je n'en ai pas vu en vente (ni sur ebay, ni sur leboncoin :(
Image
Créé par Taranis.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par jpeg »

Il faut être un peu patient, ça fait partie du plaisir. On voit fréquemment des 701 et des M90, il y en a souvent trois ou quatre à la fois par semaine, même s'il y a un petit creux ces jours-ci. En passant, 230 USD est un prix courant pour un M90 neuf qui n'a rien à envier à l'original.

Il me semble par ailleurs qu'il y a en ce moment une nette montée des prix pour les "short pens" des années 70.

Jimmy
Ninols
Asa Gao
Asa Gao

Message par Ninols »

Ahahah Re-rectification :)

Mon cher dboulonnais m'a finalement permis de faire l'acquisition d'un Pilot murex myu (donc bien l'ancien des années 70') n'ayant jamais servi :).

Merci à tous ;)
Image
Créé par Taranis.
Misco
Asa Gao
Asa Gao

Message par Misco »

J'ai vu (ben oui, suite à ce topic, j'ai 'chiné') des offres de PILOT/NAMIKI de vendeurs ...philippins... Beaux, pas chers et là, j'ai des doutes quand même.

N'y aurait-il pas moyen d'avoir un tableau avec une fourchette de prix afin que les novices aient une idée et ne se fasse pas rouler dans le sushi !
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par jpeg »

Sur quels modèles ? Un Myu 701 neuf NOS sur eBay, ça va chercher en ce moment entre 80 avec de la chance et 130 euros, 150 maxi.

Si celui qui est intéressé prend le temps au lieu de se précipiter, il va vite avoir une idée de la fourchette des prix et des vendeurs sérieux.

Jimmy
Misco
Asa Gao
Asa Gao

Message par Misco »

Je voyais cette annonce par ex. (je ne connais -visuellement- que les sailor sur le site de Loïc) mais je vois ceux ci qui sont originaux avec une belle plume
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
Ninols
Asa Gao
Asa Gao

Message par Ninols »

Bonjour,

Je m'excuse de faire mon novice (encore ^^) mais pouvez vous me dire ce que c'est que NOS s'il vous plait ?

Merci
Image
Créé par Taranis.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par jpeg »

NOS : new old stock. Ancien complètement neuf, qui n'a jamais servi, qui dormait dans le stock.

Le Sailor de Misco est un "short pen, long cap", une forme très populaire au Japon de la fin des années 60 jusqu'aux années 80. Le stylo à la très longue section est très court fermé pour tenir dans la poche, il devient de taille normale quand on poste son long capuchon. C'est un peu l'ancêtre du Sapporo mini. Les Trois Grands japonais ont sorti une myriade de ces stylos qui ont existé dans une foultitude de modèles, de variantes, de couleurs et de finitions. Le Myu - dont il existe des variantes en plastique - fait partie de cette famille au dessin typique des années 70, aux plumes élancées, dans lesquels la cartouche s'enfonce profondément dans le corps. Ce sont des stylos en général très fins et légers. Les Pilot acceptent convertisseur CON-20 et cartouches, les Platinum et Sailor les cartouches de la marque principalement, il existait pour ces derniers des convertisseurs devenus difficiles sinon impossibles à se procurer. Faites un tour chez Russ Stutler >>, vous trouverez information et schémas à leur sujet.

Si vous voulez vous offrir un stylo ravissant, fin, léger, original, fiable, à la plume excellente, si vous aimez ce dessin 70's, allez-y, ils sont peu chers la plupart du temps, surtout en couleurs.

Jimmy
Misco
Asa Gao
Asa Gao

Message par Misco »

Merci Jimmy pour cet historique

Depuis que je lis les commentaires sur ce modèle, celui qui me fait de l'oeil de plus en plus, c'est le Pilot Black Striped MYU, quelle ligne !!!
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par jpeg »

C'est aussi le plus recherché et le plus cher !

Le minuscule Myu, s'il n'est pas toujours aisé à utiliser, est un dessin magnifique qui a traversé les années, doté d'une belle plume en acier. Les cousins sont plus datés dans leur forme et leur décor (ils ont parfois un aspect gadget, Hello Kitty, qui empêche la montée des prix lorsqu'ils sont en couleur, encore qu'un Myu en plastique blanc soit très joli), ces lignes des années 70 sont souvent peu appréciées aujourd'hui, ils sont moins originaux dans la conception et l'intégration de leurs plumes, mais ils sont bien plus faciles à utiliser que le Myu en acier. Tant mieux, on peut encore s'offrir ces merveilleux petits outils d'écriture pour pas très cher. Je suis raide amoureux de ces plumes élancées, particulièrement agréables en pointe fine, et de la tenue en main de ces stylos faits pour écrire d'abord.

A côté de ces stylos courts très particuliers, certains stylos japonais d'aujourd'hui ont peu évolué et sont les héritiers directs des formes simples et fines et des plumes élancées des années 70, ce Platinum >> pas bien cher par exemple. Pas forcément très sexy, mais sans chichis et fait pour écrire, pas pour en jeter.

Jimmy
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Je sens qu'à force d'en parler, il va y en avoir des amateurs francophones de Myu partis à sa recherche sur ebay ! :lol:

Il va y avoir besoin de cette rubrique proposée par dboulonnais, pour que les membres ne s'entredéchirent pas dans d'insensées enchères pour une même pièce.

Mais il faut reconnaitre qu'il est de loin le plus réussi des "pockets" au niveau du design, l'intégration de la plume me fait penser au Parker T1 et Falcon, qui sont de la même période des 70. Pilot a aussi produit un modèle "normal" avec la plume intégrée quelque temps après le Myu M701, le Murex je crois.

Le M90 lui reprend vraiment ce look très épuré !

Y.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par jpeg »

Le Murex plus classique dans la forme est joli, un peu moins recherché à cause de sa forme justement plus classique (sauf un des modèles plus rare), ça se reflète dans le prix.

Le souci de ces très beaux stylos est vraiment qu'ils deviennent vite glissants en main. Ca va pour quelques mots ou deux ou trois lignes, mais écrire longuement avec n'est pas évident.

Jimmy
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue

Message par Tumulus »

petitdauphinzele a écrit : Mais il faut reconnaitre qu'il est de loin le plus réussi des "pockets" au niveau du design, l'intégration de la plume me fait penser au Parker T1 et Falcon, qui sont de la même période des 70. Pilot a aussi produit un modèle "normal" avec la plume intégrée quelque temps après le Myu M701, le Murex je crois.

Y.
Tu a essayé un CF fighter ? non ? tu devrais...
Répondre