Je me présente pour mon premier message, j'ai 17 ans et ayant fait de petites économies, je me suis interressé aux stylo plumes, les beaux afin de me faire un beau cadeau. J'ai possedé avant un pelikan qui ne marche plus, et d'innombrables plumes qu'on trouve en supermarché.
PARTIE PAS IMPORTANTE
Je me suis mis à la recherche du Graal et ayant écumé de nombreuses pages de ce formidable forums, je l'ai trouvé: le Pelikan m405 bleu attribut gris ou rhodium je ne sais plus. Mais n'ayant pas d'AD dans ma petite ville j'en ai profité de vacances dans une ville du Sud (chez un honorable marchand de stylos et à ce qu'ils disent et à ce qu'il parait l'une des plus anciennes boutiques de la ville encore en activité) afin d'essayer le précieux ainsi que d'autres magnifiques tels que chez carant ou Graf von faber Castell.
Il ne l'avait mais j'avais essayé le 600 et satisfait, la commande fut faite pour le m405 l'autre était trop cher.
3 semaines plus tard je le reçoit chez moi. L'encre était arrivé avant je pouvais l'essayé et écrire de nombreuses pages puisque l'oiseau devait me motiver de bosser les maths

Une formidable histoire commence entre nous deux, j'en avais rêvé et mes pensées étaient obsédé par le Pelikan.

Mais voilà, n'étant pas obsédé par les détails. Enfin si

Suspens: réponse dans le prochain épisode.
Partie importante
En fait non, pour la faire court. j'ai trouvé des RAYURES!!!

Comment, How, Como es possible? Non pas toi Pelikan j'ai eu foi en toi.
La réputation de Pelikan dans le domaine de la résine était plutôt bonne non ? Par rapport aux MB modernes.
Les rayures se trouvent à un bon centimètre à gauche du pas de vis et sont perpendiculaires aux rayures bleues et noires. Celles çi semblent donc avoir été faites par le bouchon qui est pile poil en contact avec cette partie. J'ai regardé avec une lampe torche à l'intérieur du bouchon afin de voir si il y avait quelque chose qui avaient causées les rayures. Mais non rien.
A ce que j'ai compris le bouchon est composé de plusieurs parties, celui-ci aurait pu avoir un pb de manu. et une partie directement en contact avec le corps aurait pu créer les rayures.

Les rayures sont circulaires perpendiculaires par rapport aux rayures bleues et noires. On ne distingue q'une seule portion car la prise en photo est difficile.

J'ai examiné la capuchon et on trouve des rayures circulaires comme celles sur le corps n'arrivant pas pas les prendre en photo l'intérieur est noir donc je ne peux pas poster.
Je vous poste les photos mais celles-çi sont diffiçiles à discerner. Je vous remercie de lire mon premier post et me demande si les nombreux posseseurs de pelikan Souveran ont eus des problèmes similaires ou si cela est normal. Puis je trouve la plume un peu rigide et n'arrive pas à faire les jolis modifications d'épaisseur de traits comme vous faites mais apparemment les plumes Pelikan ne sont pas très souples.
Merci.
Bien cordialement.