Il y a des stylos incontournables , l'Edson en fait partie semble-t'il. Fleuron de la marque , du moins ces dernières années car bien entendu il n'arrive pas à la cheville de ses anciens , dont le Patrician pour ne citer que celui-là, mais enfin , chez Waterman ils en sont fiers c'est déjà pas mal. Sur le site Waterman on peut lire "Ferrari de l'écrivain", ainsi que: "Il est indéniablement le stylo des grands penseurs et des personnes inspirées." Il devrait donc me convenir me dis-je...(

)
Donc un stylo qui ne laisse pas indifférent , on aime, on aime pas, je faisais clairement partie de la deuxième catégorie mais comme certains de mes petits camarades du forum m'ont fait comprendre qu'il n'était pas totalement interdit de changer d'avis , j'ai donc craqué non sans offrir une certaine résistance je l'avoue et en profitant, de plus, d'une rencontre sympathique.
Me voici donc au début d'une collocation que j'espère agréable. C'est pas gagné d'avance! Il va falloir tout d'abord apprendre à aimer ce design un peu lourdingue. La section est aussi discrète qu'un cinquante tonne Australien ou qu'une Harley sur la route 66 mais passons. Son format un tant soit peu boudiné, le joli bleu du corps plein de promesses présidentielles pas trop tenues et les ors de la république du capuchon font qu'il ne passe pas inaperçu. Va falloir que l'on s'y fasse . Je dis on parce que nous colloquons déjà nombreux et certains de mes jolis stylos tirent déjà un peu la gueule. J'entends des bruits... "Il se prend pour qui celui-là! Il n'y a plus de place dans cette marmotte , il est trop gros ...etc etc.
On se met à écrire , c'est quand même pour cela qu'il est là . Ajisai ... Tu l'aimes pas trop mon Ajisai à ce que je vois ? Quelques larmes sur le coté de la section ... entre plume et section il faut pas te serrer de trop près...Bon d'accord on mets de la Waterman noire . Comment cela tu n'aimes pas le noir ?
Tu serais pas un peu capricieux toi ? Ceci dit tu as sans doute raison le noir ne te vas pas bien...
Va falloir en plus chercher UNE encre , pas n'importe laquelle ... ce n'est pas grave tu es là pour quelques années on va trouver. C'est un peu étrange cette sensation d'écrire avec un bout de bois finement taillé. La plume n'a pas vraiment de début, pas de fin , on écrit avec ce qui touche la feuille. Bonne glisse mais aucune flexibilité bien sûr. La finesse devra sans doute être recherchée au travers d'une retaille genre F Stub pratiquée par un maître plumiste de nos connaissances.
En changeant l'encre, c'est en ouvrant le corps pour recharger que l'on découvre la plus jolie partie du stylo . L'ensemble section et convecteur est magnifique . Le bleu du convecteur , le joint torique, les parties métalliques , magnifiques ! Belle finition en tout cas. C'est important et plutôt bon signe pour la suite.
