Je reviens sur ce forum après une trop longue absence, et mon retour est intéressé : j'espère qu'il pourra être intéressant de même...
Un de mes meilleurs amis se marie à la fin du mois de Juillet et malgré sa belle liste de mariage, j'aurais souhaité leur offrir une plume, à lui et à sa femme. Il s'agit de deux personnes que j'ai rencontré en prépa littéraire, nous sommes donc tous un peu fondu d'écriture et j'avoue que je l'entends souvent s'extasier sur mon Nakaya...L'idée m'est donc venue de leur offrir une belle paire de stylos assortis.
Je cherche deux stylos qui iraient bien ensemble, même s'il n'y a pas obligation qu'ils soient de la même marque. En ce qui concerne les futurs mariés, ils ont une écriture fine voire très fine et, dans l'idéal, je pense qu'ils apprécieraient de pouvoir jouer avec une plume un peu souple. Je me suis déjà rendu chez Dupont qui m'a proposé un bel assortiment, mais les plumes m'ont semblé d'une rigidité un peu froide, même si je trouve que leur ligne, sobre et élégante, a beaucoup de cachet.
Avant de me lancer tête baissée dans cet achat, je me suis dit qu'il serait peut-être judicieux d'avoir quelques avis éclairés en la matière : il me semble que la question de paires de stylos n'a jamais été abordée sur le forum. J'espère donc que ma demande pourra en amuser certains et en inspirer d'autres !
Les contraintes :
- - mon budget, aux alentours de 1000€ pour les deux, extensible en cas de coup de coeur. J'écarte de fait deux Nakaya, mais je trouve dans tous les cas que ce serait quelque peu inapproprié comme choix, peut-être pour le côté un peu trop personnel, presque intrusif, de ces pièces.
- ma localité : Paris