Import ? Eh ben non ! . .
Posté : 30 juin 2015 09:53
Reprise de la discussion sur l'import d'un stylo-plume Aurora par Gérard/ Silverado
viewtopic.php?f=7&t=10347
[quote="silverado"Je verrais avec John Mottishaw - ou plutôt directement en Italie : je ne tiens plus du tout à avoir à faire avec Chronopost
[/quote]
Expérience ( il y a deux ans ) d'une commande ( le meilleur moment !
), effectuée chez J. un revendeur américain bien connu.
Frais de port US/France , colis retenu à Roissy, échanges de mails, traîne un peu en longueur, jusqu'ici tout va bien...
Et j'attends...
...des nouvelles ...
.... Elles arrivent !...
...Et là on peut dire que ça ne va plus du tout
: " on " me facture, nous dirons plutôt qu'on s'apprête à me facturer (en se frottant les mains !
) en plus des taxes normalement dues (dont TVA et d'importation), des frais de prise en charge, mais aussi des frais liés aux services d'un transitaire, à ceux d'un expert (Imaginez cela ! Une plume en or ! ) et j'ai gardé le meilleur pour la fin... Frais de port Paris-Roissy jusqu'à destination !
Résultat potentiel : Facture initiale majorée de... 80%.
J'ai été très reconnaissante envers ce commerçant auquel j'avais fait part du problème pour avoir fort élégamment accepté de reprendre la marchandise, et j'en ai cette fois été quitte pour les frais de port (dans le sens aller "seulement" ).
Il faut savoir qu'on est en droit de refuser un colis (c'est du moins ce que je crois)
et lorsque l'abus est manifeste, je pense qu'il faut réfléchir, je ne sais pas si l'on ne devrait pas systématiquement renoncer à l'importation. Cela implique évidememment un commerçant compréhensif...
Refuser les abus est aussi une attitude, peut-être pas militante, n'exagérons rien, mais disons personnellement préventive...
Je passe désormais dans la mesure du possible par un importateur national ou européen pour effecteur des achats à l'étranger hors CE . Je peux bien imaginer qu'il arrive également au commerçant ou à l'importateur des déboires à l'import.
Soyons patients avec nos importateurs, je crois qu'ils ne peuvent pas grand chose à une situation créée éventuellement de manière artificielle afin plus généralement de décourager les imports.
De te laisser racketter tu n'accepteras point...
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[quote="silverado"Je verrais avec John Mottishaw - ou plutôt directement en Italie : je ne tiens plus du tout à avoir à faire avec Chronopost

Expérience ( il y a deux ans ) d'une commande ( le meilleur moment !

Frais de port US/France , colis retenu à Roissy, échanges de mails, traîne un peu en longueur, jusqu'ici tout va bien...
Et j'attends...
...des nouvelles ...
.... Elles arrivent !...
...Et là on peut dire que ça ne va plus du tout


Résultat potentiel : Facture initiale majorée de... 80%.

J'ai été très reconnaissante envers ce commerçant auquel j'avais fait part du problème pour avoir fort élégamment accepté de reprendre la marchandise, et j'en ai cette fois été quitte pour les frais de port (dans le sens aller "seulement" ).
Il faut savoir qu'on est en droit de refuser un colis (c'est du moins ce que je crois)

Refuser les abus est aussi une attitude, peut-être pas militante, n'exagérons rien, mais disons personnellement préventive...
Je passe désormais dans la mesure du possible par un importateur national ou européen pour effecteur des achats à l'étranger hors CE . Je peux bien imaginer qu'il arrive également au commerçant ou à l'importateur des déboires à l'import.
Soyons patients avec nos importateurs, je crois qu'ils ne peuvent pas grand chose à une situation créée éventuellement de manière artificielle afin plus généralement de décourager les imports.

De te laisser racketter tu n'accepteras point...
