viewtopic.php?f=7&t=10347
[quote="silverado"Je verrais avec John Mottishaw - ou plutôt directement en Italie : je ne tiens plus du tout à avoir à faire avec Chronopost

Expérience ( il y a deux ans ) d'une commande ( le meilleur moment !

Frais de port US/France , colis retenu à Roissy, échanges de mails, traîne un peu en longueur, jusqu'ici tout va bien...
Et j'attends...
...des nouvelles ...
.... Elles arrivent !...
...Et là on peut dire que ça ne va plus du tout

Résultat potentiel : Facture initiale majorée de... 80%.

J'ai été très reconnaissante envers ce commerçant auquel j'avais fait part du problème pour avoir fort élégamment accepté de reprendre la marchandise, et j'en ai cette fois été quitte pour les frais de port (dans le sens aller "seulement" ).
Il faut savoir qu'on est en droit de refuser un colis (c'est du moins ce que je crois)

Refuser les abus est aussi une attitude, peut-être pas militante, n'exagérons rien, mais disons personnellement préventive...
Je passe désormais dans la mesure du possible par un importateur national ou européen pour effecteur des achats à l'étranger hors CE . Je peux bien imaginer qu'il arrive également au commerçant ou à l'importateur des déboires à l'import.
Soyons patients avec nos importateurs, je crois qu'ils ne peuvent pas grand chose à une situation créée éventuellement de manière artificielle afin plus généralement de décourager les imports.

De te laisser racketter tu n'accepteras point...