Quelle misère .....
- kouros
- Midnight Blue
Re: Quelle misère .....
Effectivement, quelle misère ! 

- GG917
- Prussian blue
"used condition": http://www.ebay.com/itm/181695137976
- Pollux
- Shin-ryoku
Mouai ...

Et en plus, à ce prix là, ce n'est même pas une affaire ...

Rêver un impossible rêve ...
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
n'importe quoi vraiment

- dboulonnais
- Shin-ryoku
Et a priori, il y a des plumes de Man 100, Man 200 et/ou Gentleman !!
Ça me désespère !!!
Ça me désespère !!!
- Mat67
- Prussian blue
Pitoyable !!!
- Pollux
- Shin-ryoku
Oui, j'avais vu...dboulonnais a écrit :Et a priori, il y a des plumes de Man 100, Man 200 et/ou Gentleman !!
Ça me désespère !!!
Personnellement, je garde aussi mes plumes abîmées, cassées, ... dans une boite "à rebut", mais je suis loin des 40 grammes, et là il semble qu'il y ai des plumes en bon état dans le lot...
Rêver un impossible rêve ...
- zephyr
- Ex Animateur SDD
Euh, vu le nombre de plumes, leur variété, est-ce vraiment une si mauvaise affaire que de les acheter pour des réparations futures? J'entends bien sûr pour quelqu'un qui se livre régulièrement à la réparation de stylos ou au taillage de plumes?
Merci Taranis pour mon bel avatar
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Après tout, de l'or reste de l'or, même en plume.
Pour un restaurateur, l'opération est peut être intéressante mais l'arnaque est également possible.

Pour un restaurateur, l'opération est peut être intéressante mais l'arnaque est également possible.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
- silverado
- Shin-ryoku
Les barbares sont de retour...
Bêtes et méchants comme disait "Hara Kiri". Et bêtes car l'or à 18C (sans parler de celui à 14 carats) est très nettement moins cher que l'or pur (il faut du travail pour l'extraire...). Pas sûr que ça vaille le colis !
Sans parler des crétins qui vont payer une fortune pour un truc qui ne vaut rien ou presque ! Il y a décidément de plus en plus de pigeons et d'escrocs, lesquels ne réclament pas les 32H hebdomadaires préconisées par notre ministre de la justice

Bêtes et méchants comme disait "Hara Kiri". Et bêtes car l'or à 18C (sans parler de celui à 14 carats) est très nettement moins cher que l'or pur (il faut du travail pour l'extraire...). Pas sûr que ça vaille le colis !
Sans parler des crétins qui vont payer une fortune pour un truc qui ne vaut rien ou presque ! Il y a décidément de plus en plus de pigeons et d'escrocs, lesquels ne réclament pas les 32H hebdomadaires préconisées par notre ministre de la justice

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- GG917
- Prussian blue
Le prix de départ de la vente est en dessous du prix au poids de l'or, le 18K est a environ 23-25€/g. Donc c'est pas une arnaque a ce niveau la. Apres faut voir ce qu'il y a dans le lot et faire le tri entre celles intactes, les réparables et celles irréparables.zephyr a écrit :Euh, vu le nombre de plumes, leur variété, est-ce vraiment une si mauvaise affaire que de les acheter pour des réparations futures? J'entends bien sûr pour quelqu'un qui se livre régulièrement à la réparation de stylos ou au taillage de plumes?
La ou c'est plus dérangeant c'est si le vendeur a simplement récupéré les plumes sur les stylos pour les vendre au prix de l'or. Les stylos déplumés deviennent de plus en plus courants, certaines personnes ne se rendent pas compte que la valeur de la plume or au poids (ca. 1g) est bien plus faible que le stylo en lui-même. Vu les listing des autres objets en vente et les vends de cet ebayeur il semblent que cela soit malheureusement le cas...
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
Comme tu le sais, pour des personnes n'ayant aucune connaissance comme l'ebayeur en question, la connerie n'a pas de limitesdboulonnais a écrit :Et a priori, il y a des plumes de Man 100, Man 200 et/ou Gentleman !!
Ça me désespère !!!
- dboulonnais
- Shin-ryoku
Oui, moi aussi je les garde précieusement et quand j'en aurai un bon stock, je vais les envoyer en Espagne, à Goldnib pour du retipping, ou alors je vais tester du local si Spoon sait faire ça !!Pollux a écrit :Oui, j'avais vu...dboulonnais a écrit :Et a priori, il y a des plumes de Man 100, Man 200 et/ou Gentleman !!
Ça me désespère !!!
Personnellement, je garde aussi mes plumes abîmées, cassées, ... dans une boite "à rebut", mais je suis loin des 40 grammes, et là il semble qu'il y ai des plumes en bon état dans le lot...
Je ne veux pas faire fondre des plumes !! Les détruire, non, les faire revivre oui !!
- spoon31
- Midnight Blue
Le retipping je ne fais pas encore Damien mais faut pas désespérer et Golnibs est plutôt bien mais l'alliage qu'ils utilisent est très très durrrrrrr,faut retailler derrière pour un résultat parfait.dboulonnais a écrit :Oui, moi aussi je les garde précieusement et quand j'en aurai un bon stock, je vais les envoyer en Espagne, à Goldnib pour du retipping, ou alors je vais tester du local si Spoon sait faire ça !!Pollux a écrit :Oui, j'avais vu...dboulonnais a écrit :Et a priori, il y a des plumes de Man 100, Man 200 et/ou Gentleman !!
Ça me désespère !!!
Je ne veux pas faire fondre des plumes !! Les détruire, non, les faire revivre oui !!
Sinon pour l'abruti qui vend les plumes au gramme je propose d'en appeler à la maréchaussée

- dboulonnais
- Shin-ryoku
J'ai contacté le vendeur, sa réponse :
"bonjour je vends ce lot pour la casse
la plupart sont inutilisables
cordialement"
Cela reste la loterie si on espère trouver de bonnes plumes dans ce lot ou les faire réparer !
"bonjour je vends ce lot pour la casse
la plupart sont inutilisables
cordialement"
Cela reste la loterie si on espère trouver de bonnes plumes dans ce lot ou les faire réparer !
-
- Baystate Blue
Je pense que le sujet est assez intéressant ,
Je m'explique , j'ai plusieurs ancien stylos dont la plume en or est cassée et d'autres dont le stylo est cassé mais la plume en bon état, une chance sur x de retrouver un stylo identique avec plume manquante , alors sincèrement que faire avec ces plumes .
Mettre au fond d'un tiroir pour en faire quoi
En faire un bijou
Je m'explique , j'ai plusieurs ancien stylos dont la plume en or est cassée et d'autres dont le stylo est cassé mais la plume en bon état, une chance sur x de retrouver un stylo identique avec plume manquante , alors sincèrement que faire avec ces plumes .
Mettre au fond d'un tiroir pour en faire quoi

En faire un bijou

Armand
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
- silverado
- Shin-ryoku

Tout plutôt que jeter...

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Quand la plume est cassée, comme l'a indiqué Spoon, il reste l'option de Goldnibs qui peut refaire/réparer les plumes.moulay armand a écrit :Je pense que le sujet est assez intéressant ,
Mettre au fond d'un tiroir pour en faire quoi![]()
En faire un bijou
Le problème de départ, c'est que les plumes dans la balance sur l'annonce ne semblent pas très abîmées, donc c'est vraiment du gâchis...
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
A la vue de cette annonce, il ne me vient que :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=WDGvxIo1gJA[/video]
Mais j'aime les stylos-plume.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=WDGvxIo1gJA[/video]
Mais j'aime les stylos-plume.