Page 1 sur 1

Aurora

Posté : 20 juin 2015 19:44
par silverado
J'ai commandé - par l'intermédiaire de mon excellent fournisseur Perpignanais - une plume Aurora OB gold.... Cela doit faire déjà plus de trois mois...

Courant Mai, j'ai rencontré - toujours chez mon fournisseur - le représentant de la marque, qui m'avait assuré que je recevrais ladite plume bien avant la fin du mois (Mai, OK ?) I'm still waiting...
Auriez vous quelques renseignements sur la compétence de cet importateur ?
(il va sans dire que je vous tiendrais au courant de la suite des évènements)

Re: Aurora

Posté : 22 juin 2015 00:20
par emsiscrib
silverado a écrit :J'ai commandé - par l'intermédiaire de mon excellent fournisseur Perpignanais - une plume Aurora OB gold.... Cela doit faire déjà plus de trois mois...

Courant Mai, j'ai rencontré - toujours chez mon fournisseur - le représentant de la marque, qui m'avait assuré que je recevrais ladite plume bien avant la fin du mois (Mai, OK ?) I'm still waiting...
Auriez vous quelques renseignements sur la compétence de cet importateur ?
(il va sans dire que je vous tiendrais au courant de la suite des évènements)


J'ai eu la même type d'expérience avec un stylo Stipula plume italique cimmandé en Italie. Pas moins de quatre ou cinq mois de délai. Les importateurs regroupent les commandes, je suppose, ce qui génère ces délais importants. Noter que mon compte n'a été débité que lors de l'envoi par le revendeur ( Novelli). :D

Re: Aurora

Posté : 22 juin 2015 05:58
par silverado
Merci de tenter de me remonter le moral, MC... Mais risquer sa réputation pour éviter un timbre (ce n'est pas bien lourd, un stylo - et une plume encore moins !), c'est typiquement le genre de c...rie qui coule une boite !
À moins qu'"ils" ne fassent fabriquer qu'à la demande, et en Inde (ou en Chine, ou dans n'importe que endroit où l'on fait trimer des enfants pour une bouchée de pain ?). Mais le pire, dans une relation commerciale, c'est bien le manque de parole.
Il me reste la solution de m'adresser à John Mottishaw qui, lui, est compétant et efficace !
http://www.nibs.com/AuroraNibs.htm

Re: Aurora

Posté : 22 juin 2015 06:03
par mopsletroll
Pour ma part, c'est avec Visconti que j'ai eu des délais incroyables. pas moins de cinq mois pour obtenir un homo-sapiens avec une plume Stub.
Je ne suis pas certain qu'il a fallu relancer la machine à produire. Le souci vient certainement des différents intermédiaires.
En tout cas, bon courage, il finira par arriver, j'en suis sûr.

Re: Aurora

Posté : 22 juin 2015 06:05
par Plum73
Il est effectivement désolant de constater ce comportement commercial.
Mais avant de taper sur Aurora, j'en causerai au fournisseur Perpignanais qui doit bien connaitre ce type de situation avec cette marque et qui a laissé passer la commande.
Ce n'est pas très commerçant.
Quant aux plumes Aurora, elles ne sont pas données. :ko:

Re: Aurora

Posté : 22 juin 2015 06:12
par mopsletroll
Plum73 a écrit :Quant aux plumes Aurora, elles ne sont pas données. :ko:
Elles sont "Homme Made" et en plus, tu n'imagines pas les frais de port pour faire Turin-Perpignan en passant pas les USA. :lol:

Re: Aurora

Posté : 22 juin 2015 07:29
par silverado
Plum73 a écrit :Il est effectivement désolant de constater ce comportement commercial.
Mais avant de taper sur Aurora, j'en causerai au fournisseur Perpignanais qui doit bien connaitre ce type de situation avec cette marque et qui a laissé passer la commande.
Ce n'est pas très commerçant.
Quant aux plumes Aurora, elles ne sont pas données. :ko:
Non, Pascal : mon fournisseur Perpignanais est tout à fait hors de cause : il me tient au courant régulièrement et ne m'encourage pas à poursuivre cette commande par l'importateur Français. Il semble que ce soit un importateur de fraiche date et sans doute pas très au fait des pratiques commerciales.
À moins que ce soit les moeurs commerciales des fabricants là bas ?...

Merci à tous pour votre sympathie ; je vous tiens au courant.

Re: Aurora

Posté : 22 juin 2015 09:45
par stabilo39
J'ai, moi aussi, déjà constaté que la livraison des commandes de stylos de marques italiennes (Montegrappa, Omas, Visconti) est très lente. :diable:

Mais que dire du Japonais Nakaya dont la commande d'un simple Cigar portable a mis plus de six mois à me parvenir. :diable: :diable:

Re: Aurora

Posté : 22 juin 2015 09:54
par Plum73
C'est déja bien que le fournisseur Perpignanais soit conscient du problème.
Bonne attente Silverado. ;)

Re: Aurora

Posté : 22 juin 2015 10:03
par silverado
stabilo39 a écrit :J'ai, moi aussi, déjà constaté que la livraison des commandes de stylos de marques italiennes (Montegrappa, Omas, Visconti) est très lente. :diable:

Mais que dire du Japonais Nakaya dont la commande d'un simple Cigar portable a mis plus de six mois à me parvenir. :diable: :diable:
OK, c'est vrai, mais il ne faut pas oublier que les Nakaya sont fait "sur mesure". Là, je parlais d'éléments courants sur le catalogue d'une bonne marque généraliste.J'ai l'impression qu'ils ont des ouvriers et ingénieurs magnifiques, mais un service commercial à ch...r. :evil:

Merci Pascal de tes encouragements. Mais comme bien des choses en ce bas monde, ma légendaire patience a elle aussi ses limites... :troll:

Re: Aurora

Posté : 22 juin 2015 15:21
par stabilo39
silverado a écrit :OK, c'est vrai, mais il ne faut pas oublier que les Nakaya sont fait "sur mesure".
C'est effectivement à prendre en considération.

Re: Aurora

Posté : 29 juin 2015 15:19
par jpeg
J'ai eu il y a un an ou deux un problème avec un vieil Aurora viewtopic.php?f=7&t=8562&p=120478&hilit ... de#p120478. Je suis passé par Aurora qui m'a renvoyé vers le nouvel importateur, une grosse boîte à priori sérieuse qui importe et distribue pas mal de marques. Tant du côté d'Aurora que de celui du distributeur français qui a très aimablement accepté de prendre en charge un vieux stylo qu'ils n'avaient pas vendu, tout a été ultra-rapide avec un suivi parfait des deux côtés.

Ce que je ferais si j'étais toi (que tu as peut-être déjà fait) : je passerais directement un mot chez Aurora en expliquant gentiment ton agacement, ils réveilleront si nécessaire le distributeur à mon avis. J'avais le contact du gars qui s'occupait du SAV en France, mais il est sur un ordinateur auquel je n'ai plus accès, je te l'aurais donné sinon.

Jimmy

Re: Aurora

Posté : 29 juin 2015 18:14
par silverado
Merci Jimmy, toujours aussi sympa ! Cependant, mon distributeur à Perpignan m'a dit que l'importateur français n'est plus le même, et que c'est récent...
Je verrais avec John Mottishaw - ou plutôt directement en Italie : je ne tiens plus du tout à avoir à faire avec Chronopost :twisted:

Re: Aurora

Posté : 30 juin 2015 14:54
par emsiscrib
Voici Gérard, le récit d'une autre expérience, avec une commande passée aux USA :roll:

viewtopic.php?f=7&t=10377

Et nous ne devons pas être les seuls... :)

Re: Aurora

Posté : 30 juin 2015 15:20
par petitdauphinzele
emsiscrib a écrit :Voici Gérard, le récit d'une autre expérience, avec une commande passée aux USA :roll:

viewtopic.php?f=7&t=10377

Et nous ne devons pas être les seuls... :)
Oh non. :lol: