Aurora
- silverado
- Shin-ryoku
Aurora
J'ai commandé - par l'intermédiaire de mon excellent fournisseur Perpignanais - une plume Aurora OB gold.... Cela doit faire déjà plus de trois mois...
Courant Mai, j'ai rencontré - toujours chez mon fournisseur - le représentant de la marque, qui m'avait assuré que je recevrais ladite plume bien avant la fin du mois (Mai, OK ?) I'm still waiting...
Auriez vous quelques renseignements sur la compétence de cet importateur ?
(il va sans dire que je vous tiendrais au courant de la suite des évènements)
Courant Mai, j'ai rencontré - toujours chez mon fournisseur - le représentant de la marque, qui m'avait assuré que je recevrais ladite plume bien avant la fin du mois (Mai, OK ?) I'm still waiting...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
-
- Baystate Blue
Re: Aurora
silverado a écrit :J'ai commandé - par l'intermédiaire de mon excellent fournisseur Perpignanais - une plume Aurora OB gold.... Cela doit faire déjà plus de trois mois...
J'ai eu la même type d'expérience avec un stylo Stipula plume italique cimmandé en Italie. Pas moins de quatre ou cinq mois de délai. Les importateurs regroupent les commandes, je suppose, ce qui génère ces délais importants. Noter que mon compte n'a été débité que lors de l'envoi par le revendeur ( Novelli).

- silverado
- Shin-ryoku
Merci de tenter de me remonter le moral, MC... Mais risquer sa réputation pour éviter un timbre (ce n'est pas bien lourd, un stylo - et une plume encore moins !), c'est typiquement le genre de c...rie qui coule une boite !
À moins qu'"ils" ne fassent fabriquer qu'à la demande, et en Inde (ou en Chine, ou dans n'importe que endroit où l'on fait trimer des enfants pour une bouchée de pain ?). Mais le pire, dans une relation commerciale, c'est bien le manque de parole.
Il me reste la solution de m'adresser à John Mottishaw qui, lui, est compétant et efficace !
http://www.nibs.com/AuroraNibs.htm
À moins qu'"ils" ne fassent fabriquer qu'à la demande, et en Inde (ou en Chine, ou dans n'importe que endroit où l'on fait trimer des enfants pour une bouchée de pain ?). Mais le pire, dans une relation commerciale, c'est bien le manque de parole.
Il me reste la solution de m'adresser à John Mottishaw qui, lui, est compétant et efficace !
http://www.nibs.com/AuroraNibs.htm
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- mopsletroll
- Baystate Blue
Pour ma part, c'est avec Visconti que j'ai eu des délais incroyables. pas moins de cinq mois pour obtenir un homo-sapiens avec une plume Stub.
Je ne suis pas certain qu'il a fallu relancer la machine à produire. Le souci vient certainement des différents intermédiaires.
En tout cas, bon courage, il finira par arriver, j'en suis sûr.
Je ne suis pas certain qu'il a fallu relancer la machine à produire. Le souci vient certainement des différents intermédiaires.
En tout cas, bon courage, il finira par arriver, j'en suis sûr.
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Il est effectivement désolant de constater ce comportement commercial.
Mais avant de taper sur Aurora, j'en causerai au fournisseur Perpignanais qui doit bien connaitre ce type de situation avec cette marque et qui a laissé passer la commande.
Ce n'est pas très commerçant.
Quant aux plumes Aurora, elles ne sont pas données.
Mais avant de taper sur Aurora, j'en causerai au fournisseur Perpignanais qui doit bien connaitre ce type de situation avec cette marque et qui a laissé passer la commande.

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

- mopsletroll
- Baystate Blue
Elles sont "Homme Made" et en plus, tu n'imagines pas les frais de port pour faire Turin-Perpignan en passant pas les USA.Plum73 a écrit :Quant aux plumes Aurora, elles ne sont pas données.

- silverado
- Shin-ryoku
Non, Pascal : mon fournisseur Perpignanais est tout à fait hors de cause : il me tient au courant régulièrement et ne m'encourage pas à poursuivre cette commande par l'importateur Français. Il semble que ce soit un importateur de fraiche date et sans doute pas très au fait des pratiques commerciales.Plum73 a écrit :Il est effectivement désolant de constater ce comportement commercial.
À moins que ce soit les moeurs commerciales des fabricants là bas ?...
Merci à tous pour votre sympathie ; je vous tiens au courant.
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
-
- Midnight Blue
J'ai, moi aussi, déjà constaté que la livraison des commandes de stylos de marques italiennes (Montegrappa, Omas, Visconti) est très lente.
Mais que dire du Japonais Nakaya dont la commande d'un simple Cigar portable a mis plus de six mois à me parvenir.

Mais que dire du Japonais Nakaya dont la commande d'un simple Cigar portable a mis plus de six mois à me parvenir.

Le Monde est à vous, c'est juste une question de moyens.
- Plum73
- Ex Animateur SDD
C'est déja bien que le fournisseur Perpignanais soit conscient du problème.
Bonne attente Silverado.
Bonne attente Silverado.

Plum73 des Alpes.

- silverado
- Shin-ryoku
OK, c'est vrai, mais il ne faut pas oublier que les Nakaya sont fait "sur mesure". Là, je parlais d'éléments courants sur le catalogue d'une bonne marque généraliste.J'ai l'impression qu'ils ont des ouvriers et ingénieurs magnifiques, mais un service commercial à ch...r.stabilo39 a écrit :J'ai, moi aussi, déjà constaté que la livraison des commandes de stylos de marques italiennes (Montegrappa, Omas, Visconti) est très lente.![]()
Mais que dire du Japonais Nakaya dont la commande d'un simple Cigar portable a mis plus de six mois à me parvenir.![]()

Merci Pascal de tes encouragements. Mais comme bien des choses en ce bas monde, ma légendaire patience a elle aussi ses limites...

avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
-
- Midnight Blue
C'est effectivement à prendre en considération.silverado a écrit :OK, c'est vrai, mais il ne faut pas oublier que les Nakaya sont fait "sur mesure".
Le Monde est à vous, c'est juste une question de moyens.
-
- Membre fondateur
J'ai eu il y a un an ou deux un problème avec un vieil Aurora viewtopic.php?f=7&t=8562&p=120478&hilit ... de#p120478. Je suis passé par Aurora qui m'a renvoyé vers le nouvel importateur, une grosse boîte à priori sérieuse qui importe et distribue pas mal de marques. Tant du côté d'Aurora que de celui du distributeur français qui a très aimablement accepté de prendre en charge un vieux stylo qu'ils n'avaient pas vendu, tout a été ultra-rapide avec un suivi parfait des deux côtés.
Ce que je ferais si j'étais toi (que tu as peut-être déjà fait) : je passerais directement un mot chez Aurora en expliquant gentiment ton agacement, ils réveilleront si nécessaire le distributeur à mon avis. J'avais le contact du gars qui s'occupait du SAV en France, mais il est sur un ordinateur auquel je n'ai plus accès, je te l'aurais donné sinon.
Jimmy
Ce que je ferais si j'étais toi (que tu as peut-être déjà fait) : je passerais directement un mot chez Aurora en expliquant gentiment ton agacement, ils réveilleront si nécessaire le distributeur à mon avis. J'avais le contact du gars qui s'occupait du SAV en France, mais il est sur un ordinateur auquel je n'ai plus accès, je te l'aurais donné sinon.
Jimmy
- silverado
- Shin-ryoku
Merci Jimmy, toujours aussi sympa ! Cependant, mon distributeur à Perpignan m'a dit que l'importateur français n'est plus le même, et que c'est récent...
Je verrais avec John Mottishaw - ou plutôt directement en Italie : je ne tiens plus du tout à avoir à faire avec Chronopost
Je verrais avec John Mottishaw - ou plutôt directement en Italie : je ne tiens plus du tout à avoir à faire avec Chronopost

avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
-
- Baystate Blue
Voici Gérard, le récit d'une autre expérience, avec une commande passée aux USA
viewtopic.php?f=7&t=10377
Et nous ne devons pas être les seuls...

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Oh non.emsiscrib a écrit :Voici Gérard, le récit d'une autre expérience, avec une commande passée aux USA![]()