Je reprends en citation ce que j’ai dit pour le Hero 366 en ce qui concerne la petite page historique sur la marque:
Et donc, ici le Hero 007.Tout d’abord, un peu d’histoire!
la Shanghai Hero Pen Factory, selon sa page wikipedia (je suis étudiant, wikipedia est ma source principale!) et selon son site internet anglais, a été fondée en 1931 sous le nom de “Huafu pen factory”.
Selon Richard Binder, elle aurait tout d’abord été une usine Parker à Shanghai, avant de changer de main lors des nationalisations massives par Mao et ses copains à leur arrivée au pouvoir.
En plus des noms Hero (英雄) et Doctor utilisés actuellement pour leurs produits, on peut aussi noter que c’est la Shanghai Hero Pen Factory qui produit ou a produit les stylos Wing Sung notamment - qui sont encore facilement trouvable en NOS sur divers sites - mais aussi Huafu, Xinming, Guanleming, Xinhua, Gentleman et Lucky.
Ces stylos ont donc acquis une grande notoriété dans le bloc de l’Est, en témoigne les nombreux vendeurs d’Europe de l’Est, vendant des Wing Sung ou des Hero NOS, ou par exemple, des commentaires que j’ai déjà lus sur certains sites de ventes, de personnes maintenant devenues grandes dans ces anciennes républiques populaires, qui achètent ces stylos pour retrouver les sensations de leur enfance.
Aujourd’hui et depuis la fin de la guerre froide, Hero a donc gardé une notoriété extrêmement importante en Chine où elle est l’une des principales marques de stylos, avec une quantité de modèles différents assez impressionnante, en témoigne leur page “products” sur leur site: http://en.hero.com.cn/products_list.html (si vous ne lisez pas le chinois, faites comme moi, cliquez au hasard)
La marque devient même dans les années 90 la meilleure marque de stylo de l’Empire du Milieu, selon la Beijing Review.