Je vous présente le Pilot Mr Argent, plume moyenne.
Envoi rapide et des plus expéditifs. Un problème récurrent chez ce distributeur.
En revanche, on remarque l'ingénieuse idée à coller du ruban adhésif sur un emballage cartonné noir et mate…
L'écrin en plastique est volumineux. Ses formes sont bien arrondies.

Il en est de même pour le stylo-plume. Le design est sobre, élégant, lisse, tout en douceur.
Les extrémités se terminent en chutes fuselées et douces. J'apprécie celle du corps donnant une bonne aisance d'amplitude à la gestuelle.

Le revêtement extérieur du corps et du capuchon est en métal argenté satiné. Le poids est plus conséquent que je le pensais.
Fermeture en un clic et c'est tout.

Le corps est d'un bon diamètre. Celui du bloc est beaucoup plus mince. La transition est importante.

La partie ornementale ressemble à un ruban adhésif gris clair métallisé sur lequel sont imprimés les "dots". Rien d'extraordinaire, plutôt superflu à mon goût.
La fameuse bague centrale argentée est comme une continuité du corps rompue par le ruban. En position fermée (non encapuchonnée), le stylo-plume est bien équilibré.

Le capuchon s'emboîte simplement sur le haut du corps. La fixation est correcte pour ceux qui utilisent cette position d'écriture.

Détails du capuchon : inscriptions "Pilot Japan" en noir. "Japan" est gravé sur le haut de l'agrafe, "Pilot" sur l'autre côté.
L'agrafe de métal semble un peu légère.

Sur la première photographie, on ne voit pas la gravure "712" sur le bas droit de la plume.

Une cartouche standard courte d'encre bleue est fournie dans le stylo-plume. Une standard longue fait aussi bien l'affaire.
Attention !
Les cartouches et convertisseurs Pilot ne sont pas compatibles avec les modèles d'outre-Manche "Mr".
Ce, contrairement au "Cocoon" destiné au marché nippon et "Metropolitain" pour l'Amérique, qui n'acceptent que les cartouches et convertisseurs Pilot.

Un récapitulatif comparatif des Pilots "Prera" et "Mr" :

Les deux plumes semblent similaires, les conduits non.

Premières impressions :
Le revêtement métallisé du corps a parfois tendance à accrocher un peu le creux de la pince de la main en début de séance. Je suis habituée aux stylos-plumes légers en plastique. Ils glissent mieux.
Une fois encrée, la plume démarre au quart de tour. Elle glisse bien sur du papier de qualité. Dans la négative, elle se fait un peu poussive. Normal, mais je trouve l'effet plus atténué avec un stylo-plume plus léger.
Le trait est régulier, fin et intense. Mais il manque de précision. Du poids ou de la différence d'épaisseur entre le bloc et le corps (ou peut-être les deux), je ne sais pas ce qui déstabilise le plus la main. La plume a un bon allant. Mais elle a tendance à orienter les écrits vers la gauche. La main n'est pas totalement "maîtresse" du geste.
En espérant qu'à la longue, elle puisse s'y accoutumer.
Bien à vous.