impossible de remplir le converter con-70 de pilot
-
- Bleu Mers du Sud
- Messages : 1
- Enregistré le : 08 avr. 2015 00:55
impossible de remplir le converter con-70 de pilot
Bonjour à tous.
Je dois être un peu neuneu mais impossible de remplir le converter con-70 pilot de mon falcon.
Je n'ai que que des bulles d'air (ou de la mousse d'encre) et rien n'y fait.
J'ai même regarder les tutos sur youtube mais rien n'y fait, j'ai même nettoyé et rincé ce bidule, sans succès (il aspirait bien l'eau pourtant).
Au secours.
merci d'avance.
Je dois être un peu neuneu mais impossible de remplir le converter con-70 pilot de mon falcon.
Je n'ai que que des bulles d'air (ou de la mousse d'encre) et rien n'y fait.
J'ai même regarder les tutos sur youtube mais rien n'y fait, j'ai même nettoyé et rincé ce bidule, sans succès (il aspirait bien l'eau pourtant).
Au secours.
merci d'avance.
- jva
- Modérateur M.D.
- Messages : 8873
- Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: impossible de remplir le converter con-70 de pilot
J'ai eu une fois ce problème et il était tres légèrement fendu.
J'ai été obligé de le changer.
J'ai été obligé de le changer.
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
- Messages : 18481
- Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
- Localisation : Le Havre
Re: impossible de remplir le converter con-70 de pilot
Est-ce que c'est en remplissant le convertisseur directement dans le flacon, ou bien en le remplissant via le stylo ? Si c'est le premier cas, effectivement il est défectueux. Si c'est le second cas, est-ce que la plume est bien complètement immergée dans l'encre ?
- mopsletroll
- Baystate Blue
- Messages : 1796
- Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
- Localisation : 31
Re: impossible de remplir le converter con-70 de pilot
Une cause possible est que la manipulation n'est pas faite assez rapidement. Il faut appuyer et relâcher rapidement pour que la dépression puisse aspirer l'encre.
Si ce n'est pas le cas, alors effectivement, il faut chercher du côté d'une fuite ou d'une déformation de la petite barre intérieure.
Un petit test seul avec de l'eau pour déterminer s'il faut le changer.
En attendant, il y a les cartouches.
Bon courage
Si ce n'est pas le cas, alors effectivement, il faut chercher du côté d'une fuite ou d'une déformation de la petite barre intérieure.
Un petit test seul avec de l'eau pour déterminer s'il faut le changer.
En attendant, il y a les cartouches.
Bon courage
-
- Baystate Blue
- Messages : 1882
- Enregistré le : 24 nov. 2013 18:00
- Localisation : bas rhin
Re: impossible de remplir le converter con-70 de pilot
Bienvenue sur le forum.
Une petite présentation serait sympa
Une petite présentation serait sympa
Armand
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
- Plum73
- Ex Animateur SDD
- Messages : 7679
- Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
- Localisation : Savoie
- Contact :
Re: impossible de remplir le converter con-70 de pilot
Bienvenue sur le Forum.
Il est également possible de remplir le converter avec une seringue.
Je ne me prends plus la tête avec ce convertisseur et le remplis avec une seringue, c'est plus rapide.

Il est également possible de remplir le converter avec une seringue.
Je ne me prends plus la tête avec ce convertisseur et le remplis avec une seringue, c'est plus rapide.

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
- zephyr
- Ex Animateur SDD
- Messages : 5526
- Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
- Localisation : Moselle
Re: impossible de remplir le converter con-70 de pilot
Merci de l'idée @Plum, je crois que j'ai le même convertisseur sur le Falcon et c'est un peu pénible...
Merci Taranis pour mon bel avatar
- GG917
- Prussian blue
- Messages : 882
- Enregistré le : 18 janv. 2014 21:34
Re: impossible de remplir le converter con-70 de pilot
Le CON-70 est l'un des meilleurs convertisseurs à l'heure actuelle, avec une assez grande capacité d'encre et un principe de fonctionnement très astucieux. Par contre faut le brusquer pour que ça marche: si on appuie doucement sur le bouton il ne remplira pas. Faut appuyer dessus d'un coup d'un seul et pareil pour le relâcher du bouton.
Normalement il rempli en trois coup de boutons, idem pour le vider. l'action de remplissage se résume bien par "boum boum boum". Si ce n'est pas le cas il y a soit une fissure soit le breather tube est plié/bouché.
Le seul problème qu'on peut lui trouver c'est qu'avec certaines encres il y a des interruptions de débit car la bulle d'air peut rester bloquée sous le plongeur et le conduit n'est plus alimenté en encre qui reste elle dans le réservoir du convertisseur. Mais à part ça... Ah si, il passe pas sur tous les Pilot et est format spécifique à ceux-ci...
Normalement il rempli en trois coup de boutons, idem pour le vider. l'action de remplissage se résume bien par "boum boum boum". Si ce n'est pas le cas il y a soit une fissure soit le breather tube est plié/bouché.
Le seul problème qu'on peut lui trouver c'est qu'avec certaines encres il y a des interruptions de débit car la bulle d'air peut rester bloquée sous le plongeur et le conduit n'est plus alimenté en encre qui reste elle dans le réservoir du convertisseur. Mais à part ça... Ah si, il passe pas sur tous les Pilot et est format spécifique à ceux-ci...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité