Encre Montblanc Toffee Brown (On n'en parlera jamais assez)
-
- Midnight Blue
Re: Encre Montblanc Toffee Brown (On n'en parlera jamais assez)
J'aime beaucoup cette encre avec le MB OBBB l'écriture est superbe.
La future encre Victor Hugo sera un marron, un comparatif avec la Toffee Brown serait bienvenus.
La future encre Victor Hugo sera un marron, un comparatif avec la Toffee Brown serait bienvenus.
-
- Asa Gao
- lastmohican
- Baystate Blue

Ces jolies nuances, je ne m'en lasse pas !

-
- Asa Gao
Il y a vraiment une dominance rouge
- Shimaree
- Ex animatrice
moi non plus !

Merci du partage !
- Cyrille81
- Ex animateur SDD
Merci pour cet exemple d'écriture. Une raison supplémentaire pour acheter une bouteille la prochaine fois que j'irai chez mon revendeur. Je n'ai jamais testé cette encre mais quand on voit ce shading, on ne peut que vouloir l'ajouter dans sa collection

- lastmohican
- Baystate Blue
Dans une plume souple, c'est magique
Sans rouge, il y a la KWZ Dark brown qui me fait de l'œil, pour son coté sobre. Elle est dans ma (longue) liste d'encres à tester

source : Pencil Case Blog

C'est son coté caramel

Sans rouge, il y a la KWZ Dark brown qui me fait de l'œil, pour son coté sobre. Elle est dans ma (longue) liste d'encres à tester

- silverado
- Shin-ryoku
Celle-ci me coupe l'appétit - et elle n'est pourtant ni mauve ni violette...lastmohican a écrit : ↑05 sept. 2020 10:53 Dans une plume souple, c'est magique![]()
C'est son coté caramel![]()
Sans rouge, il y a la KWZ Dark brown qui me fait de l'œil, pour son coté sobre. Elle est dans ma (longue) liste d'encres à tester![]()
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- Shimaree
- Ex animatrice
Et tu la trouves brune? elle me paraît plutôt grise...lastmohican a écrit : ↑05 sept. 2020 10:53 Sans rouge, il y a la KWZ Dark brown qui me fait de l'œil, pour son coté sobre. Elle est dans ma (longue) liste d'encres à tester![]()
Perso je préfère la Toffe Brown !

- lastmohican
- Baystate Blue
Moi aussi j'adore la Toffe Brown !Shimaree a écrit : ↑06 sept. 2020 09:56Et tu la trouves brune? elle me paraît plutôt grise...lastmohican a écrit : ↑05 sept. 2020 10:53 Sans rouge, il y a la KWZ Dark brown qui me fait de l'œil, pour son coté sobre. Elle est dans ma (longue) liste d'encres à tester![]()
Perso je préfère la Toffe Brown !![]()
Mais je fais un compromis à la Belge, s'il faut choisir une encre brune sans nuance de rouge

-
- Asa Gao
J'ai été convaincu par cette présentation et j'en ai commandé un flacon pour "inaugurer" mon tout premier MB...
Le seul soucis, c'est que le 146 que j'ai trouvé sur ce forum est arrivé ce midi à la maison mais l'encre est toujours en chemin (elle vient d'Allemagne).
bref, comme je n'ai eu jusqu'à présent que des stylos à cartouches, me voilà avec le MB que je convoitais depuis des lustres et pas d’encre pour l'essayer! Un peu frustrant, non?
Le seul soucis, c'est que le 146 que j'ai trouvé sur ce forum est arrivé ce midi à la maison mais l'encre est toujours en chemin (elle vient d'Allemagne).
bref, comme je n'ai eu jusqu'à présent que des stylos à cartouches, me voilà avec le MB que je convoitais depuis des lustres et pas d’encre pour l'essayer! Un peu frustrant, non?
- lastmohican
- Baystate Blue
Il ne te reste plus qu'à vider les cartouches dans une flûte de champagne (ou n'importe quel recipient conique) pour pouvoir y tremper la plume de ton 146.
Non, ça ne sent pas le vécu
Non, ça ne sent pas le vécu

-
- Prussian blue
J'utilise avec bonheur cette Toffee Brown dans un Pelikan M400. Je ne sais pas si je tenterai une digression vers la Pelikan Smoky Quartz quand le flacon sera fini, mais considérant le niveau du flacon et ma consommation modérée, j'ai beaucoup de temps pour voir venir... Je comprends (par Google) que la Toffee Brown tire un peu plus vers le rouge (ce que je ne perçois pas du tout sur mon écriture sans élément de comparaison...)
- Shimaree
- Ex animatrice
lastmohican a écrit : ↑18 janv. 2021 16:38 Il ne te reste plus qu'à vider les cartouches dans une flûte de champagne (ou n'importe quel recipient conique) pour pouvoir y tremper la plume de ton 146.
Non, ça ne sent pas le vécu![]()

C'est le châtiment pour n'avoir pas assez anticipé.