bebe a écrit :Tu penses à la bataille d'Hernani, aussi appelée la polémique Victor ?Arslonga a écrit :Un copain à Victor.

A part ça, j'aime beaucoup les dessins d'Alain aussi (fayote inside).
bebe a écrit :Tu penses à la bataille d'Hernani, aussi appelée la polémique Victor ?Arslonga a écrit :Un copain à Victor.
Des noms!!!
Oh, j'avais pas lu jusqu'au bout
Oui, moi aussi. C'est pourquoi je suis assez surpris par la réaction de Grisemine.
senzen a écrit : ↑21 mars 2019 20:33 Quelle fiabilité au moyen et long terme? J'ai eu quelques problèmes avec des marques connues (Parker, Waterman Platinum), certains sans solutions, les produits fabriqués en Chine sont lamentablement synonyme de mauvaise qualité.
C'est toujours une "imitation de", les 308 en particulier me semblent une imitation des Sailor 1911, par exemple le design des plumes, ce qui est très negatif pour moi. C'est dommage car les plumes sont un peu "relevées" à la pointe, dans le style des "waverly", et donc intéréssantes, ce serait une troisième option après les Sheaffer et le Pilot 912 WA.
Alain146 a écrit : ↑06 avr. 2019 17:49 Ce qu'ils arrivent à produire ne me surprend pas, par contre le prix reste pour moi une énigme absolue. Combien de temps encore pourront-il exploiter de telle manière les travailleurs de leur pays ? Combien de temps encore seront nous de mèche avec ce système ? Ceci ne s'adresse pas à toi personnellement Grisemine , j'ai moi-même déjà acheté des produits chinois mais quand même ... quelque chose ne tourne pas rond.
Je trouve que cela fait beaucoup pour une simple "review" de mes derniers bébés chéris. Et ce n'est pas la première fois.
+1
L'exploitation des travailleurs chinois est en passe d'être terminée.
Voici un article comme je ne les aime pas beaucoup, parce que, mélangées dans le même texte, nous avons des appréciations toutes personnelles et des affirmations qui peuvent être objectives.GGeorge a écrit : ↑21 mai 2019 11:41 J'ai acheté un Wing Sung 3008, et ben c'est une vraie merde.
La plume glisse bien mais le débit est insuffisant, le toucher du plastique dur et cassant est désagréable, les formes sont désagréables à prendre en main, la vis au fond du capuchon est complètement rouillée, le bouton du piston a un jeu excessif, son encliquetage est dur et le mécanisme donne l'impression qu'il va casser à la 1ère manipulation un peu nerveuse et, pour finir, les becs de la plume en "acier" d'une qualité tout juste bonne à ferrer les bourricots (*) se sont tordus au 1er trait de plume un peu appuyé.
(*) techniquement parlant, il n'y a quasiment pas de zone de déformation élastique, à la moindre contrainte un peu forte on passe tout de suite dans la zone de déformation plastique
What else?
Ah, enfin de la bonne polémique ! Je croyais qu'à force de consensus et de "politiquement correct" sur ce fil Paul et Mickey ne daigneraient même pas se retourner dans leur tombe
Bah moi, j'avais bien aimé l'exemplaire qu'une éminent motard membre de notre assemblée m'avait prêté pour essai... Par bien aimer, je veux dire que le plaisir ressenti à l'écriture était suffisant pour le distinguer d'un stylo-bille et par rapport à sa valeur marchande... je n'ai pas cherché plus loin à couper le fil de l'écriture en 4...
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 11 invités