Iroshizuku : un bon plan ?
- zephyr
- Ex Animateur SDD
Re: Iroshizuku : un bon plan ?
Comment cela? Jeudes n'a pas acheté TOUTES les Ironoshikuzonoku? Je suis déçu, là 

Merci Taranis pour mon bel avatar
- borelek
- ex. animateur SDD
Oui, c'est aussi mon avis, alors que je suis déçu de la kon peki dont je me réjouissais tellement.coxynell a écrit :...
(au fait, je ne vois pas l'Ajisai sur la superbe photo de jeudes!! Pourtant, je la trouve somptueuse)
Pour rassurer jeudes : le but, c'est le chemin. Si on tombe tout de suite sur l'Iroshizuku qu'on aime, le chemin est un peu trop court.
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- LYTH
- Modérateur P.I.
Ouaip, j'emploie l'ajisai dans un CF flighter. Elle est vraiment de toute beauté. Chaque fois que je la regarde, je pense aux agapanthes de juillet. 

LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Je pense que c'est celle qui est sous le Sailor...coxynell a écrit :(au fait, je ne vois pas l'Ajisai sur la superbe photo de jeudes!! Pourtant, je la trouve somptueuse)

Et Jeudes va pouvoir nous faire un essai des "petites nouvelles" : shin-kai et ama-iro !

- mopsletroll
- Baystate Blue
Beaucoup plus petits bras, je n'ai commandé que la collection complète en échantillons chez Goulet.
Cependant, je ne suis pas certain de toutes les utiliser.
J'avoue que l'intégrale des flacons est impressionnante. J'imagine le plaisir en perspective.
Mops
Cependant, je ne suis pas certain de toutes les utiliser.
J'avoue que l'intégrale des flacons est impressionnante. J'imagine le plaisir en perspective.
Mops
Modifié en dernier par mopsletroll le 20 nov. 2013 12:25, modifié 1 fois.
- coxynell
- Prussian blue
Bien vu Hobiecat!! L'Ajisai est bien cachée mais ça aurait été dommage de passer à côtéHobiecat a écrit :Je pense que c'est celle qui est sous le Sailor...coxynell a écrit :(au fait, je ne vois pas l'Ajisai sur la superbe photo de jeudes!! Pourtant, je la trouve somptueuse)
Et Jeudes va pouvoir nous faire un essai des "petites nouvelles" : shin-kai et ama-iro !

Pour la Shin-kai, j'en attendais beaucoup mais en fait finalement je la trouve assez... banale. Bleu foncé, mais pas suffisamment pour qu'on puisse l'appeler bleu-noir. Un peu entre deux, quoi! Mais comme elle correspond exactement au bleu de la laque de mon Sérénité, ça compense

"non omnia possumus omnes" - Virgile
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Tu vas pouvoir nous la présenter, alors, cette Shin-kai dont tout le monde parle ?coxynell a écrit :Pour la Shin-kai, j'en attendais beaucoup mais en fait finalement je la trouve assez... banale. Bleu foncé, mais pas suffisamment pour qu'on puisse l'appeler bleu-noir. Un peu entre deux, quoi! Mais comme elle correspond exactement au bleu de la laque de mon Sérénité, ça compense

-
- Bleu Mers du Sud
aucun problème.... je ferai la présentation de tout cela ce dimanche si possible... mais je n'oublie pas promis...
et je confirme ce qui est dit un peu plus haut : ajisai est planquée sous le Sailor.
J'ai pour l'instant fait quelques essais avec la fuyu-syogun.... et c'est beau.... mais je ferai une belle page avec un petit mot de chaque couleur le (nom au moins) rien que pour vous
D'ici là un peu de patience, je suis coincé au boulot
Jeudes
et je confirme ce qui est dit un peu plus haut : ajisai est planquée sous le Sailor.
J'ai pour l'instant fait quelques essais avec la fuyu-syogun.... et c'est beau.... mais je ferai une belle page avec un petit mot de chaque couleur le (nom au moins) rien que pour vous

D'ici là un peu de patience, je suis coincé au boulot

Jeudes
- AD71
- Prussian blue
Belle palette en effet !
J'avais essayé la Shin kia via les échantillons de Goulet pens, pour la trouver assez insignifiante. J'obtiens un résultat semblable en mélangeant Kiri Same et Asa Gao.
J'avais essayé la Shin kia via les échantillons de Goulet pens, pour la trouver assez insignifiante. J'obtiens un résultat semblable en mélangeant Kiri Same et Asa Gao.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Un Frank Stella choisi comme avatar
- Mael
- Baystate Blue
Pour info, je viens de découvrir que les Iroshizuku sont disponibles sur Amazon à 17.26€, frais de port gratuits.
http://www.amazon.fr/Pilot-Iroshizuku-F ... iroshizuku
-
- Bleu Mers du Sud
Un grand merci pour cette info qui va me permettre de réaliser quelques économies !
- Marsu
- Baystate Blue
Il en était déjà question ICI et LA.Mael a écrit :Pour info, je viens de découvrir que les Iroshizuku sont disponibles sur Amazon à 17.26€, frais de port gratuits.

Bons achats !

Merci à Alain146, regretté membre
, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi