Pilot Capless plume retractable
-
- Midnight Blue
Re: Pilot Capless plume retractable
Ma pluMe est un M et c'est une merveille de glisse je pense que qu'elle que soit la taille de la plume elles sont tout simplement merveilleuse.
En ce qui concerne la préhension de ce stylo, elle peut rebuter au début mais ensuite il se positionne parfaitement et presque tout seul.
En ce qui concerne la préhension de ce stylo, elle peut rebuter au début mais ensuite il se positionne parfaitement et presque tout seul.
« Un optimiste est quelqu'un qui commence à faire ses mots croisés au stylo à bille. »
-
- Prussian blue
Le Decimo est une merveille de légèreté. Il se fait très bien oublier.Thomaparis a écrit :Il faut aussi prendre en compte le poids, les modèles classique et Fermo étant beaucoup plus lourds que le Decimo. Ma rapide prise en main d'un modèle classique m'avait rebuté (plutôt épais, et lourd puisque le poids est le même pendant l'écriture que pendant le transport).
Par contre, la préhension n'est pas si simple, je trouve, surtout pour de longues séances d'écriture. La plume est vraiment très bien.
- silverado
- Shin-ryoku
Je ne suis pas sûr que ce stylo soit conçu pour de longues séances d'écritures... Par contre, il est imbattable pour la prise de note rapide, la signature de chèque etc... Il accompagne souvent mon carnet de prise de vues, mais ne remplacera jamais mon Souverän M 1000 "Binderisé" sur mon bureau...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
-
- Midnight Blue
Voila maintenant plus de 4 semaines que mon Capless noir mat est reparti chez PILOT suite à un problème de revêtement, à ce jour toujours pas de news
cela commence à faire long même si je ne suis pas sans "confrères" mais tout de même

« Un optimiste est quelqu'un qui commence à faire ses mots croisés au stylo à bille. »
-
- Midnight Blue
Ca y est je viens de récupérer (5 semaines) mon capless noir mat après l'avoir renvoyé chez PILOT pour une "mauvaise tenue" du revêtement. En fait j'en ai récupérer un ......neuf en fait ils font un échange standard. J’apprécie le geste mais je reste perplexe quand à la résolution du problème concernant le revêtement
A suivre dans le temps ...... mais je ne me fais guère d'illusion

A suivre dans le temps ...... mais je ne me fais guère d'illusion

- Dunhill
- ex animateur SDD
Voilà une affaire qui fini bien, même ci ces une fin en demi-teinte. 

Cédric
La plume est plus forte que l'épée.
La plume est plus forte que l'épée.
- Marsu
- Baystate Blue
Merci pour ce retour !remalise a écrit :Ca y est je viens de récupérer (5 semaines) mon capless noir mat après l'avoir renvoyé chez PILOT pour une "mauvaise tenue" du revêtement. En fait j'en ai récupérer un ......neuf en fait ils font un échange standard. J’apprécie le geste mais je reste perplexe quand à la résolution du problème concernant le revêtement![]()
![]()
![]()
A suivre dans le temps ...... mais je ne me fais guère d'illusion![]()

Du coup, ça va me freiner pour utiliser le mien...

Merci à Alain146, regretté membre
, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
C'est tout de même dommage qu'une firme comme PILOT se contente de remplacer le modèle sans plus d'explications, j'espère tout de même qu'ils auront pris en compte ce défaut afin d'Y apporter une solution durable au niveau de ce revêtement.
- Bougon
- Midnight Blue
l'échange standart est devenu une pratique courante. Une fois le défaut constaté, il est plus simple de remplacer que de réparer. Cette solution reçoit l'aval d'une grande majorité de consommateurs.
- Nyel
- Midnight Blue
Puis-je vous demander à quoi ressemblait le revêtement du stylo avant échange ?remalise a écrit :Pour information, je viens de renvoyer mon Capless noir mat chez Pilot cas le revêtement à tendance à partir et à priori ce n'est pas normal
Le mien a également une ou deux égratignures sous lesquelles on voit le métal jaune (tiens d'ailleurs quel métal ?). Rien de bien méchant, mais quand même pour un stylo qui n'a pas particulièrement été maltraité, je me posais quelques questions...
Merci !
-
- Prussian blue
Les stylos laqués à base métallique sont le plus souvent construits en laiton. Ce doit être aussi le cas du Capless.
-
- Bleu Mers du Sud
Bonjour,
le mien vient de faire un petit voyage dans la machine à laver...
Heureusement pas dans le séchoir
Il est comme neuf.... pas comme la poche de chemise qui ne se remet pas de sa fréquentation de la Pilot INA-HO...
Bonne journée.
le mien vient de faire un petit voyage dans la machine à laver...
Heureusement pas dans le séchoir

Il est comme neuf.... pas comme la poche de chemise qui ne se remet pas de sa fréquentation de la Pilot INA-HO...
Bonne journée.
Nihil Obstat !
-
- Midnight Blue
Je confirme que le corps est en laiton. Comme vous il y avait quelques égratignures en dessous desquelles on pouvait apercevoir le corps ........jauneNyel a écrit :Puis-je vous demander à quoi ressemblait le revêtement du stylo avant échange ?remalise a écrit :Pour information, je viens de renvoyer mon Capless noir mat chez Pilot cas le revêtement à tendance à partir et à priori ce n'est pas normal
Le mien a également une ou deux égratignures sous lesquelles on voit le métal jaune (tiens d'ailleurs quel métal ?). Rien de bien méchant, mais quand même pour un stylo qui n'a pas particulièrement été maltraité, je me posais quelques questions...
Merci !

Le plus flagrant était au niveau du poussoir qui coulissant et frottant pour sortir ou rentrer la plume avait finit par avoir raison d'une partie du revêtement.......dommage.
Sans oublier de dire que le.revetement qui manipule dans les mains n'était plus mat du tout, et pourtant je suis très soigneux.
Moralité : je ferai dorénavant attention au série "spéciale"
Ma plus grosse déception vient du fait que le problème ne soit pas résolu par PILOT qui s'est contente d'un échange standard, cependant peut-être que si ils ont plusieurs retours......

-
- Prussian blue
Perso, je fais comme Loïc : http://forum.styloplume.net/viewtopic.p ... ngue#p6581Loositen a écrit :Tu démontes l'unité-plume avec le converter inséré dedans. Tu trempes la plume dans le flacon d'encre et tu actionnes le converter. Un petit coup de Sopalin pour nettoyer la plume, tu remontes le bloc plume-converter dans le Capless et roulez jeunesse...
C'est la seule façon d'avoir un convertisseur vraiment plein et dans ce cas, il fait une bonne journée bien chargée (prise de notes dans un séminaire par ex.).
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Sinon, on peut aussi mettre des cartouches qui sont toujours vraiment pleines !Tumulus a écrit :Perso, je fais comme Loïc : http://forum.styloplume.net/viewtopic.p ... ngue#p6581
C'est la seule façon d'avoir un convertisseur vraiment plein et dans ce cas, il fait une bonne journée bien chargée (prise de notes dans un séminaire par ex.).