un sujet qui ne date pas d'hier et pourtant je me lance
- toltotoll
- Baystate Blue
Re: un sujet qui ne date pas d'hier et pourtant je me lance
Tout à fait d'accord avec PDZ, ce qui semble orienter soit vers des marques "non encore aseptisées", avec une vraie originalité dans le design et la qualité de plume (Lamy, Aurora...), soit vers des stylos artisanaux fabriqués sur mesure (Mathieu Faivet), soit vers les bons vieux vintages dont les plumes offrent un éventail de sensations quasi-infini.
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
En ne boudant pas un plaisir coupable 

- bebe
- Baystate Blue
Tout à fait d'accord avec tout ça !toltotoll a écrit : ↑07 déc. 2022 14:30 Tout à fait d'accord avec PDZ, ce qui semble orienter soit vers des marques "non encore aseptisées", avec une vraie originalité dans le design et la qualité de plume (Lamy, Aurora...), soit vers des stylos artisanaux fabriqués sur mesure (Mathieu Faivet), soit vers les bons vieux vintages dont les plumes offrent un éventail de sensations quasi-infini.
Donc si je résume, un Pelikan "West Germany" donc d'avant la réunification, ou un Aurora, ou un Man 100, ou un Parker Centenial d'avant les années 2000, ou bien sûr un Mathieu Faivet en racine de bruyère, tout ça est fort compatible avec la pipe.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
- toltotoll
- Baystate Blue
Le grand retour de bebe alors même que je viens d'acheter mon tout premier Targa (1001) !!!