Merci beaucoup Hobiecat pour cette nouvelle revue
Je suis très surprise, comme beaucoup, des grossières erreurs marketing de Pilot !
même si on a droit à deux sachets de silica-gel en prime
Je ne peux juger que sur l’aspect esthétique :
J’aime bien la nouvelle bague, finalement plus élégante que les deux boudins collés !
Hobiecat a écrit : ↑06 févr. 2021 23:26
La jonction des deux corps sur le LS se fait à droite de l'engrenage.
Pour être sûre de bien comprendre, lorsque les deux parties du corps sont dévissées, où se trouve la bague ?
Elle est du côté de l’avant-corps, côté agrafe ?
L’arrière-corps, côté molette, est donc « à vif » la résine ?
Difficile de s’en rendre compte, puisque, par pudeur j’imagine, tu ne nous montre pas l’engin démonté ...
L’agrafe épurée est franchement plus jolie que sur le modèle classique.
Concernant le double mécanisme d’ouverture, ben, je ne comprends pas l’intérêt de compliquer ce qui était basique et fait la particularité des Capless. M’enfin
Hobiecat a écrit : ↑07 févr. 2021 11:09
Je ne l'ai pas mentionné, mais le bouton poussoir "brandouille" comme sur le modèle classique (peut-être un tout petit peu moins).
Maintenant que vous le dites, j’ai pris en main mon Capless - que j'utilise si peu - pour vérifier le poussoir brandouillant : ça c’est vrai ça !
Le Curidas, il ne brandouille pas, lui ! Son mécanisme, s’il est sonore, a une coloration franche et sourde, beaucoup plus qualitative que sur le Capless. De plus, il est extrêmement étanche, et je ne l'ai jamais pris en défaut de séchage.
Donc je continue à préférer mon Curidas !
mais j'ai l'impression d'être la seule sur le forum ! 