P'tite nouvelle

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Magloire Baratier
Midnight Blue
Midnight Blue

Re: P'tite nouvelle

Message par Magloire Baratier »

Bienvenue sur le Forum Bleuet,
Vous ne pourrez y trouver que du bonheur et maintenant vous allez voir la vie en rose. :cartonrouge: :arrow:
Magloire Baratier et son MB 149
"Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable" (Nicolas Boileau-Despréaux)
"L'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté" (Nicolas Boileau-Despréaux)
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

Bienvenue.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par topodoco »

Bienvenue.
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue

Message par Bleuet »

Merci Magloire, Lyth, Bienvenu Topodoco, "Bienrevenu" Christophe. Ton retour sonne avec le 1er jour de cette nouvelle année.
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue

Message par Bleuet »

Grisemine a écrit :
Bleuet a écrit :Fabrice, Grisemine merci pour vos messages. Pour en avoir lu d'autres, vos expériences sont pertinentes et très intéressantes :)
Grise-mine, ta discussion déjà créée sur le Prera m'a incitée à le commander, il correspond assez à mes attentes.
Je profiterai donc de moments détendu pour l'aborder.
Au niveau de l'encre, je ne connais pour le moment que les Diamine J. Herbin et Iroshizuku. Je trouve "Perle noire" assez fluide et lubrifiante pour une plume fine.
Le retour trop marqué que tu évoques est-il dû à la plume japonaise conçue pour le tracé des idéogrammes ?
En fait je pense que mon Prera a une plume "très très F", presque une pointe d'aiguille. C'est ce que je cherchais, mais je suis un peu surpris de l'effet.
De plus j'avais l'habitude d'appuyer assez fort en écrivant, défaut venant des crayons et autres billes, que j'essaie de corriger. Dans cette optique le Prera est parfait :)
Il a bien d'autres qualités : taille, confort en main (pour ma minine...), légèreté, il m'accompagne partout et me sert tout le temps :)
Tadamm !!! Reçu ce jour le fameux "Prera". La suite aurait mieux sa place dans ta discussion créée à cette occasion.
Qu'en penses-tu Grisemine ?
montpark
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par montpark »

Beinvenue, et comme la date le permet encore Bonne année, plein de stylos, plein d'encres sur le papier mais un peu sur les doigts car on les touche, on les nettoie, on les essuie nos compagnons à plume.
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue

Message par Bleuet »

montpark a écrit :Beinvenue, et comme la date le permet encore Bonne année, plein de stylos, plein d'encres sur le papier mais un peu sur les doigts car on les touche, on les nettoie, on les essuie nos compagnons à plume.
Merci Montpark pour ton message haut en couleurs, comme sur la Côte d'Emeraude. J'imagine un vert seyant arpenter les terres, à la manière du "Lierre sauvage" de J. Herbin.
Les voeux d'une nouvelle année s'achèveront d'ici peu. Ceux d'une autre commenceront le 19 février.

Double bonne année :)
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue

Message par Bleuet »

Magloire Baratier a écrit :Bienvenue sur le Forum Bleuet,
Vous ne pourrez y trouver que du bonheur et maintenant vous allez voir la vie en rose. :cartonrouge: :arrow:
Que de couleurs (je suis gâtée) que je prends pour bonheur comptant :)
montpark
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par montpark »

Bleuet a écrit :
montpark a écrit :Beinvenue, et comme la date le permet encore Bonne année, plein de stylos, plein d'encres sur le papier mais un peu sur les doigts car on les touche, on les nettoie, on les essuie nos compagnons à plume.
Merci Montpark pour ton message haut en couleurs, comme sur la Côte d'Emeraude. J'imagine un vert seyant arpenter les terres, à la manière du "Lierre sauvage" de J. Herbin.
Les voeux d'une nouvelle année s'achèveront d'ici peu. Ceux d'une autre commenceront le 19 février.

Double bonne année :)
Merci à mon tour de tes voeux, et de l'idée que tu viens de me donner et auquel je souhaite voir participer tous les habitants de bord de mer. A chacun son encre :

De Dunkerque à la Belgique : Côte d' Opale :
Normandie vers Etretat : Côte d'Albâtre :
Normandie Deauville, Honfleur Cabourg : Côte fleurie : une fleur, une encre , le choix est large .....
Normandie : Ouistrehan à Courseulles : Côte de Nacre :
Bretagne Nord autour de Saint Malo : Côte d'Emeraude : "Lierre sauvage" de Herbin
Côte de granit rose : Côtes d' Armor et Finistère Nord :
Côte Atlantique : Jade
Pyrénées orientales : Côte vermeil
Côte d'Azur : Blau des mers du Sud, mais sans doute que l'Iroshizuku Ama Iro conviendrait aussi

Voici une liste non exhaustive ouverte et j'appelle à l'aide pour les régions oubliées et les encres correspondant le mieux. Merci encore à Bleuet grâce à qui j'ai eu l'idée.
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue

Message par Bleuet »

Pour avoir parcouru quelques discussions sur ce forum, il y en a de jolies qui mériteraient à être remontées pour l'occasion.
Et si cela est possible, pourquoi ne pas en créer une sur le sujet, du genre "Votre encre parle de votre région, d'une région, d'un pays" ?
Les couleurs des côtes pourraient être ramenées à celles des terres.
Les Périgourdins par exemple sont gâtés : Périgord noir, pourpre, vert, blanc...
Qu'en penses-tu Côte d'Emeraude ? (On se croirait un peu comme chez les Compagnons du devoir...).

Bien à toi.
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Fountainbel »

Bienvenu a bord Bleuet !
Cordialement, Francis
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue

Message par Bleuet »

Fountainbel a écrit :Bienvenu a bord Bleuet !
Cordialement, Francis
Merci Fountainbel.
"Bienvenu à bord" : comme un tableau de bord bourrés de boutons, sur lesquels on a envie d'appuyer par pure curiosité ? Le gros bouton rouge par exemple :)
Bon week-end.
Philou
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Philou »

Bienvenue à toi !

Je découvre toute la poésie et le symbolisme dont sont empreints les stylos et encres colorées. J'ai désigné le Vert Empire d'Herbin pour coucher mes mots les plus graves et sérieux. Et oui... Le merveilleux "Bleu des mers du Sud" ne sied pas à toutes les circonstances.
On guérit d'un coup de poignard, tandis que les coups de plume sont empoisonnés.
Emile Zola
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue

Message par Bleuet »

Philou a écrit :Bienvenue à toi !

Je découvre toute la poésie et le symbolisme dont sont empreints les stylos et encres colorées. J'ai désigné le Vert Empire d'Herbin pour coucher mes mots les plus graves et sérieux. Et oui... Le merveilleux "Bleu des mers du Sud" ne sied pas à toutes les circonstances.
Merci Philou pour votre message.
Après l'ivresse du "Bleu des mers du Sud", "Vert Empire" sonne comme une réflexion, des pensées solennelles et impériales.
Bien à vous.
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

bienvenue à bord ;)
pilotnamiki
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par pilotnamiki »

Bienvenue à bord, mais gare à l'addiction! Le plus sage serait de s'enfuir à toutes jambes, mais, à ce stade, trop tard! J'entame ma cinquième année de détention volontaire ici et je ne parviens nullement à me faire la belle, au contraire et ma santé mentale décline progressivement, STYLO, BEAU STYLO, VEUX BEAU STYLO, GROS STYLO, AAAAAAARGHHHH, ils m'ont repéré, :cartonrouge: ,je suis bon pour les électrochocs ainsi que pour un nouveau découvert bancaire (un magnifique Sheaffer vintage, assez rare me fait de l’œil, STYLO, VEUX STYLO :msp_love : ...)

Fuyez, malheureuse, tant que votre cortex n'a pas atteint le niveau de délabrement du mien! :angel: :diable: :help: :arrow:
Barbouille
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Barbouille »

Bienvenue a bord
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue

Message par Bleuet »

Bonjour PilotNamiki, merci pour votre message d'accueil :zen:

pilotnamiki a écrit :Bienvenue à bord, mais gare à l'addiction! Le plus sage serait de s'enfuir à toutes jambes, mais, à ce stade, trop tard!

Bah ! Trop tard. Des petites jambes prises à son cou s'étalant sur l'herbe folle d'un pré (Pré vert de préférence), tentant de reprendre le chemin avec une certaine lenteur nonchalante habituelle... Mine de rien, ça prend du temps pour fuir au plus vite... Dit-elle, d'un air faussement sincère. :vieux:

J'entame ma cinquième année de détention volontaire ici et je ne parviens nullement à me faire la belle, au contraire et ma santé mentale décline progressivement, STYLO, BEAU STYLO, VEUX BEAU STYLO, GROS STYLO, AAAAAAARGHHHH, ils m'ont repéré, :cartonrouge: ,je suis bon pour les électrochocs ainsi que pour un nouveau découvert bancaire (un magnifique Sheaffer vintage, assez rare me fait de l’œil, STYLO, VEUX STYLO :msp_love : ...)

Un quinquennat est fait pour être renouvelé dans votre cas, Professeur Es PilotNamiki. A la lecture de vos messages sur ces objets de délicieux objets de désir, on imagine la passion proche du délire, certes, mais le génie à en parler. Exercice encore plus difficile.
:thumbsup:

Fuyez, malheureuse, tant que votre cortex n'a pas atteint le niveau de délabrement du mien! :angel: :diable: :help: :arrow:

Trop tard, cortex en voix de délabrement avancé par d'autres passions.

PilotNamiquement vôtre.

:inspiration:
Modifié en dernier par Bleuet le 10 févr. 2015 15:04, modifié 1 fois.
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue

Message par Bleuet »

Ouiyouyouille désastreuse mise en forme, ça fait mal aux yeux!
Pas encore trouvé le truc pour mettre en valeur vos messages en y répondant.
:oops:
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue

Message par Bleuet »

Barbouille a écrit :Bienvenue a bord
Merci Barbouille.
Tiens ! Votre pseudonyme me rappelle une famille :D
Répondre