mélanie a écrit :Bonjour,
je suis toute nouvelle sur ce forum, j'ai toujours été en admiration devant ces écritures anciennes que l'on peut voir sur les registres des mairies, je trouve que c'est très classe et à mon goût poétique, j'aimerai bien trouver des liens qui permettent d'apprendre à ecrire comme cela. Je suis bien contente d'avoir trouvé votre forum.
Bienvenue Mélanie, si personne ne se dévoue moi je peux t'apprendre , j'ai une très belle écriture...
mélanie a écrit :Bonjour,
je suis toute nouvelle sur ce forum, j'ai toujours été en admiration devant ces écritures anciennes que l'on peut voir sur les registres des mairies, je trouve que c'est très classe et à mon goût poétique, j'aimerai bien trouver des liens qui permettent d'apprendre à ecrire comme cela. Je suis bien contente d'avoir trouvé votre forum.
Bienvenue !
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Bon, tu n'as plus qu'à mettre un exemple de ta "très belle écriture" pour Mélanie....
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Très bel exemple d'écriture médicale du XXeme siècle.
Ce temps magnifique où nous pouvions écrire n'importe quoi, sans être lisible, est fini.
Place au tout informatique. C'est bien mieux.
Plum73 des Alpes. https://inksnibs.com/ Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres. "L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Plum73 a écrit :
Ce temps magnifique où nous pouvions écrire n'importe quoi, sans être lisible, est fini.
Tout ce que dit Plum est vrai.
Mais, tout a été regroupé dans un clavier qui reproduit l'écriture illisible des docteurs.
La preuve :
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
_________________ Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
petitdauphinzele a écrit :Surtout venant de jva, au vu de sa signature, je me demande s'il a vraiment prêté le serment d’Hippocrate.
@ mélanie :
Nous dirons qu'Alain a une écriture que n'aurait pas déplu à Champollion.
Plum73 a écrit :
Alain146 a écrit :Bonne idée !!!
Bon on commence quand ?
très joli mais je suis dans le médical et je pense que si je me met a écrire comme ça, mes collègues ne risquent pas d'y comprendre grand chose dans mes transmissions, et quelques patients risquent d'avoir des soucis !!!!!
mais c'est classe
j aimerai une écriture comme dans les registres de mairies où les majuscules sont travaillées les minuscules enjolivées je ne sais pas comment s'appelle ce style
Modifié en dernier par mélanie le 17 janv. 2015 11:19, modifié 1 fois.
Il vous faut utiliser un hébergeur d'images et charger sur le Forum uniquement le lien vers votre image.
Vous pouvez consulter le site de l'une de nos membres calligraphe (Nice Plume) qui ne passe plus sur le Forum depuis quelques mois. http://www.niceplume.com/index.php/fr/
Plum73 des Alpes. https://inksnibs.com/ Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres. "L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char