LE Matthieu Faivet UBIK

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: LE Matthieu Faivet UBIK

Message par DonDiego DeMille »

Encore bravo!
même si la matière ne me parle pas vraiment, j'aime bien les proportions de ce stylo!
et puis le travail sur la plume......j'adore le rendu!!!
Bravo Matthieu, Bravo Patrick
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: LE Matthieu Faivet UBIK

Message par zéphyrine »

Alors, comment tu le trouves, Serge?
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: LE Matthieu Faivet UBIK

Message par borelek »

J'aime plus que bien :
- la matière, comme du bois brûlé
- l'allure générale
- notamment la rainure sur le capuchon
Y faut voir :
- ce que donne le pas de vis lors de la prise en main - comme toujours
- j'aimais bien le stop de roulage, jusqu'à ce que j'apprenne qu'il s'agissait d'une couronne de remontoir de montre. J'aime bien que les choses soient ce qu'elles sont. Donc. J'oublie ce détail et suis à nouveau heureux.
- bon, moi les stub :siffler:

Donc j'en prendrai volontiers un, pour autant que son numéro soit supérieur à celui d'Alain (à tout seigneur tout honneur), par exemple 50. A moins que la série ne permette un 911. Y a-t-il déjà un prix ?
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: LE Matthieu Faivet UBIK

Message par emsiscrib »

borelek a écrit :J'aime plus que bien :
- la matière, comme du bois brûlé
- l'allure générale
- notamment la rainure sur le capuchon
Y faut voir :
- ce que donne le pas de vis lors de la prise en main - comme toujours
- j'aimais bien le stop de roulage, jusqu'à ce que j'apprenne qu'il s'agissait d'une couronne de remontoir de montre. J'aime bien que les choses soient ce qu'elles sont. Donc. J'oublie ce détail et suis à nouveau heureux.
- bon, moi les stub :siffler:

Donc j'en prendrai volontiers un, pour autant que son numéro soit supérieur à celui d'Alain (à tout seigneur tout honneur), par exemple 50. A moins que la série ne permette un 911. Y a-t-il déjà un prix ?

C'est cela Serge, exactement la référence que je cherchais... le bois brûlé, le fusain ... la même légèreté, et quant au toucher la sensation d'une matière talquée...
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: LE Matthieu Faivet UBIK

Message par Alain146 »

borelek, emsiscrib, c'est un bon WE... ;)
Oups on perd Guillaume par contre...dommage.
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: LE Matthieu Faivet UBIK

Message par emsiscrib »

Alain146 a écrit :borelek, emsiscrib, c'est un bon WE... ;)
Oups on perd Guillaume par contre...dommage.

C'est supergentil Alain. :) Il reste d'autres absents qui continuent à bien nous manquer !
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: LE Matthieu Faivet UBIK

Message par mopsletroll »

C'est un ravissement de te revoir ici emsiscrib. :lol:
Déjà que borelek nous offre un superbe festival depuis ses "vacances".

Pour cet Ubik, je n'ai pas encore réussi à le voir en vrai, mais je ne désespère pas. ;)
Image
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: LE Matthieu Faivet UBIK

Message par emsiscrib »

mopsletroll a écrit :C'est un ravissement de te revoir ici emsiscrib. :lol:
Déjà que borelek nous offre un superbe festival depuis ses "vacances".

Pour cet Ubik, je n'ai pas encore réussi à le voir en vrai, mais je ne désespère pas. ;)
:oops: Comme c'est gentil, mais vous me manquiez aussi... Et puis vos essais de stylos, tous plus jolis les uns que les autres, d'encres aussi ( Aïe ! mon péché mignon :lol: !) Il n'en fallait pas plus, je n'aurais su résister davantage ! :lol:
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: LE Matthieu Faivet UBIK

Message par Plum73 »

emsiscrib a écrit :
mopsletroll a écrit :C'est un ravissement de te revoir ici emsiscrib. :lol:
Déjà que borelek nous offre un superbe festival depuis ses "vacances".

Pour cet Ubik, je n'ai pas encore réussi à le voir en vrai, mais je ne désespère pas. ;)
:oops: Comme c'est gentil, mais vous me manquiez aussi... Et puis vos essais de stylos, tous plus jolis les uns que les autres, d'encres aussi ( Aïe ! mon péché mignon :lol: !) Il n'en fallait pas plus, je n'aurais su résister davantage ! :lol:
Rebienvenue emsiscrib. :D
Ne pas résister, se laisser aller. Des encres, des stylo-plumes et des mardi et jeudi extraordinaires vous attendent encore. :mrgreen:
Bon, cet UBIK, me plait assez. Il faudrait que j'en essaye un.
Mais, il me semble que Matthieu sera présent au ROC ! Youpi. :D
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: LE Matthieu Faivet UBIK

Message par emsiscrib »

Plum73 a écrit :
emsiscrib a écrit :
mopsletroll a écrit :C'est un ravissement de te revoir ici emsiscrib. :lol:
Déjà que borelek nous offre un superbe festival depuis ses "vacances".

Pour cet Ubik, je n'ai pas encore réussi à le voir en vrai, mais je ne désespère pas. ;)
:oops: Comme c'est gentil, mais vous me manquiez aussi... Et puis vos essais de stylos, tous plus jolis les uns que les autres, d'encres aussi ( Aïe ! mon péché mignon :lol: !) Il n'en fallait pas plus, je n'aurais su résister davantage ! :lol:
Rebienvenue emsiscrib. :D
Ne pas résister, se laisser aller. Des encres, des stylo-plumes et des mardi et jeudi extraordinaires vous attendent encore. :mrgreen:
Bon, cet UBIK, me plait assez. Il faudrait que j'en essaye un.
Mais, il me semble que Matthieu sera présent au ROC ! Youpi. :D
Merci Plum, c'est trop gentil. :)

Vous avez raison, il faut se laisser faire ( je dis cela pour ceux qui ne sont pas encore de retour) ne serait-ce que pour les mardis, les jeudis, les dimanches... Allez ! les lundis aussi ( vous voyez même les lundis ! ) :lol: , ordinaires, extraordinaires, bref ! Tous les jours finalement ! :D

Et puis aussi , pour des vertes, des rouges, ou des bleues, même l'Oxblood tiens ! (On est d'accord, ce nom donne la chair de poule, mais elle est si jolie ! )

Pour le fil de la créativité aussi, qui me manquait vraiment trop ...

Et enfin pour vous tous, avec vos stylos, vos carnets, vos plumes, vos encres, vos photos, vos poèmes... Et même vos couteaux, si si ! C'est vous dire ! :D

Au Roc, je crois bien qu'il y aura Matthieu, et il y aura l'Ubik je pense, mais aussi bien d'autres jolies découvertes ... Enfin vous verrez tout cela ... ! ;)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18047
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: LE Matthieu Faivet UBIK

Message par Hobiecat »

Alain146 a écrit :Oups on perd Guillaume par contre...dommage.
Et on a perdu tous ses messages aussi... :?
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5348
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: LE Matthieu Faivet UBIK

Message par zephyr »

Dommage pour le départ de Guillaume mais si il a le bon goût de continuer à alimenter son blog, cela atténuera le déplaisir de son départ.
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
dwight
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 803
Enregistré le : 16 avr. 2011 12:18
Localisation : Belgique

Re: LE Matthieu Faivet UBIK

Message par dwight »

Hobiecat a écrit :
Alain146 a écrit :Oups on perd Guillaume par contre...dommage.
Et on a perdu tous ses messages aussi... :?

Oh, non... C'est pas vrai... :(

Et quand je pense à ce qui l'a amené à se tailler...
Raymond
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: LE Matthieu Faivet UBIK

Message par Alain146 »

zephyr a écrit :Dommage pour le départ de Guillaume mais si il a le bon goût de continuer à alimenter son blog, cela atténuera le déplaisir de son départ.
C'est pas pareil , je trouvais les deux très complémentaires.
Je pense , et je l'ai déjà dit précédemment, que retirer ses posts est une attitude stupide et absolument irrespectueuse. Même si il y a désaccord entre quelques membres, ce désaccord ne concerne en aucun cas l'ensemble de la communauté du forum , nous n'avons strictement aucune raison d'être "punis". Que l'on se sentent obligé de s'en aller est une chose , la dignité de le faire correctement me semble la moindre des politesses envers ceux qui se sont donné la peine (ou la joie) de vous lire et de vous répondre. C'est de plus bien inutile puisque souvent les posts sont repris dans les réponses.
Bref je n'apprécie pas .
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: LE Matthieu Faivet UBIK

Message par dboulonnais »

Alain146 a écrit :
zephyr a écrit :Dommage pour le départ de Guillaume mais si il a le bon goût de continuer à alimenter son blog, cela atténuera le déplaisir de son départ.
C'est pas pareil , je trouvais les deux très complémentaires.
Je pense , et je l'ai déjà dit précédemment, que retirer ses posts est une attitude stupide et absolument irrespectueuse. Même si il y a désaccord entre quelques membres, ce désaccord ne concerne en aucun cas l'ensemble de la communauté du forum , nous n'avons strictement aucune raison d'être "punis". Que l'on se sentent obligé de s'en aller est une chose , la dignité de le faire correctement me semble la moindre des politesses envers ceux qui se sont donné la peine (ou la joie) de vous lire et de vous répondre. C'est de plus bien inutile puisque souvent les posts sont repris dans les réponses.
Bref je n'apprécie pas .
+1
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: LE Matthieu Faivet UBIK

Message par borelek »

dboulonnais a écrit :
Alain146 a écrit :
zephyr a écrit :Dommage pour le départ de Guillaume mais si il a le bon goût de continuer à alimenter son blog, cela atténuera le déplaisir de son départ.
C'est pas pareil , je trouvais les deux très complémentaires.
Je pense , et je l'ai déjà dit précédemment, que retirer ses posts est une attitude stupide et absolument irrespectueuse. Même si il y a désaccord entre quelques membres, ce désaccord ne concerne en aucun cas l'ensemble de la communauté du forum , nous n'avons strictement aucune raison d'être "punis". Que l'on se sentent obligé de s'en aller est une chose , la dignité de le faire correctement me semble la moindre des politesses envers ceux qui se sont donné la peine (ou la joie) de vous lire et de vous répondre. C'est de plus bien inutile puisque souvent les posts sont repris dans les réponses.
Bref je n'apprécie pas .
+1
J'imagine que je ne suis pas le seul à réfléchir aux conditions qui permettront à ce forum de survivre. Une des idées pourrait bien être d'interdire l'effacement d'un message, même par son auteur. La partie litigieuse pourrait par exemple être biffée heu rayée. Quand on écrit sur du marbre, on fait un peu attention et on se modère soit même ... peut-être
L'avantage pour la communauté dans son ensemble c'est que la connaissance ne disparait pas sur un coup de colère.
C'était mes deux cents sur le sujet.

Pardon pour le squat, Matthieu, Patrick. Superbe projet cet UBIK.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: LE Matthieu Faivet UBIK

Message par Alain146 »

Oui pardon à vous deux , l'Ubik est très bien mais on en reparlera sûrement au retour de Spoon.

Pour moi l'interdiction de l'effacement me semble un must mais il y a parait-il un problème légal...
Il semblerait que c'est une question de droit d'auteur ou de propriété je ne sais plus . On pourrait je pense mettre cela dans les conditions d'admission.

Ce qui est donné est donné, reprendre c'est volé. ;)
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: LE Matthieu Faivet UBIK

Message par LYTH »

Alain146 a écrit :
zephyr a écrit :Dommage pour le départ de Guillaume mais si il a le bon goût de continuer à alimenter son blog, cela atténuera le déplaisir de son départ.
C'est pas pareil , je trouvais les deux très complémentaires.
Je pense , et je l'ai déjà dit précédemment, que retirer ses posts est une attitude stupide et absolument irrespectueuse. Même si il y a désaccord entre quelques membres, ce désaccord ne concerne en aucun cas l'ensemble de la communauté du forum , nous n'avons strictement aucune raison d'être "punis". Que l'on se sentent obligé de s'en aller est une chose , la dignité de le faire correctement me semble la moindre des politesses envers ceux qui se sont donné la peine (ou la joie) de vous lire et de vous répondre. C'est de plus bien inutile puisque souvent les posts sont repris dans les réponses.
Bref je n'apprécie pas .
borelek a écrit :J'imagine que je ne suis pas le seul à réfléchir aux conditions qui permettront à ce forum de survivre. Une des idées pourrait bien être d'interdire l'effacement d'un message, même par son auteur. La partie litigieuse pourrait par exemple être biffée heu rayée. Quand on écrit sur du marbre, on fait un peu attention et on se modère soit même ... peut-être
L'avantage pour la communauté dans son ensemble c'est que la connaissance ne disparait pas sur un coup de colère.
C'était mes deux cents sur le sujet.
La possibilité d'effacer ses messages est un droit attenant à la liberté individuelle. Il me paraît difficile de l'interdire.
En outre, il est surprenant de lire une telle proposition quand la modération, il n'y pas si longtemps, était soupçonnée d'exercer un pouvoir un peu trop envahissant.
Quant au bien que la communauté retirerait du droit bafoué d'un seul, on peut en douter.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13656
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: LE Matthieu Faivet UBIK

Message par petitdauphinzele »

LYTH a écrit : La possibilité d'effacer ses messages est un droit attenant à la liberté individuelle. Il me paraît difficile de l'interdire.
En outre, il est surprenant de lire une telle proposition quand la modération, il n'y pas si longtemps, était soupçonnée d'exercer un pouvoir un peu trop envahissant.
Quant au bien que la communauté retirerait du droit bafoué d'un seul, on peut en douter.
Je partage ce point de vue.

De plus je signalerai que si le forum devait grossir, l'option de délester (désactivée à cette heure) deviendra nécessaire et les messages les plus anciens et les moins consultés seraient supprimés automatiquement, pour éviter que la DB ne devienne trop grosse et ingérable. Ceci impliquerait la disparition de certains fils sans aucune intervention humaine.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: LE Matthieu Faivet UBIK

Message par dboulonnais »

Oui, en fait, c'est toujours le même problème, celui d'une forme d'"automodération" : apprendre à supporter l'avis d'autrui, apprendre à écouter, apprendre à se contrôler et à concevoir que d'autres n'aient pas le même avis que Moi, que nous.
Apprendre à ranger son ego et à passer un post qui ne nous plaît pas, auquel on répondrait bien mais qu'importe..
Je pense que, même en virtuel, il faut apprendre à sinon connaître, du moins supporter l'autre.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités