Stylo sans section apparente

Avatar du membre
jeanhavoc
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 128
Enregistré le : 04 mai 2012 10:00

Re: Stylo sans section apparente

Message par jeanhavoc »

Oui, joli, le Gastby, hein ? Et moi qui aime les plumes qu'on a en mains (Man 100 par exemple), je ne le trouve pas trop fin. C'est limite pour mon goût, mais ça passe encore. Il en existe à la robe kitsch, d'autres d'une grande sobriété, tous sont magnifiquement terminés.
Avatar du membre
jeanhavoc
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 128
Enregistré le : 04 mai 2012 10:00

Re: Stylo sans section apparente

Message par jeanhavoc »

Il y a celui-ci aussi, mais je mentirais si je disais que c'est l'Omas qui me tape le plus dans l'oeil...

Image
Avatar du membre
jeanhavoc
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 128
Enregistré le : 04 mai 2012 10:00

Re: Stylo sans section apparente

Message par jeanhavoc »

Et celui-ci me paraît également répondre au sujet.

Image
Avatar du membre
jeanhavoc
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 128
Enregistré le : 04 mai 2012 10:00

Re: Stylo sans section apparente

Message par jeanhavoc »

Bon, je continue à tricher avec d'autres stylos à plume rétractable, mais c'est pour le plaisir.

Image

Image
Laurent
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 177
Enregistré le : 02 mars 2014 18:11
Localisation : Barcelona

Re: Stylo sans section apparente

Message par Laurent »

Ma foi il y a aussi le Waterman Perspective, qui est un très bon stylo dont le prix est disons plutôt correct - dans les 140 euros.

Image

Image
Image
Laurent
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 177
Enregistré le : 02 mars 2014 18:11
Localisation : Barcelona

Re: Stylo sans section apparente

Message par Laurent »

Hum... Desolé pour le caractère envahissant de la première image! :D
Image
Avatar du membre
jeanhavoc
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 128
Enregistré le : 04 mai 2012 10:00

Re: Stylo sans section apparente

Message par jeanhavoc »

Vous en avez un vous-même ? Vous écrivez en le tenant à l'arrière de... comment appeler ça, l'espèce d'escalier qui remplace la section ?
Laurent
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 177
Enregistré le : 02 mars 2014 18:11
Localisation : Barcelona

Re: Stylo sans section apparente

Message par Laurent »

jeanhavoc a écrit :Vous en avez un vous-même ? Vous écrivez en le tenant à l'arrière de... comment appeler ça, l'espèce d'escalier qui remplace la section ?
C'est un stylo assez lourd - 39 grammes si j'ai bonne mémoire - très bien équilibré aussi bien posté que sans capuchon, et qui malgré sa forme allongée n'est pas aussi mince que l'on pourrait penser, ce qui fait qu'on l'a plutôt solidement en main.
Pour ma part je ne l'utilise que posté - ce que je ne fais quasiment jamais avec mes autres stylos -, car d'un point de vue pratique tout autant qu'esthétique c'est je crois ce qui lui sied le mieux. Mais malgré la longueur relative du corps du stylo qui autorise effectivement d'autres options, je le tiens juste au-dessus de la plume pour un contrôle optimal. :)
Image
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Stylo sans section apparente

Message par jva »

Pour ma part, je connais l'Elemento (crédit photo A. Mora)

Image
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Enezia
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 29 déc. 2013 17:06

Re: Stylo sans section apparente

Message par Enezia »

jeanhavoc a écrit : Image
Comment s'appelle ce stylo svp ?
Enezia
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 29 déc. 2013 17:06

Re: Stylo sans section apparente

Message par Enezia »

Merci Xof ! C'est la première fois que je vois ce système de fermeture d'un ...safety? pas vraiment un safety (je viens de voir sur Art of pens...)
Il se remplit comment celui là ?
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18067
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Stylo sans section apparente

Message par Hobiecat »

"Button filler" d'après ce site...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Enezia
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 29 déc. 2013 17:06

Re: Stylo sans section apparente

Message par Enezia »

Oui, c'est la page trouvée. Ce n'est pas clair car ce serait le corps entier qui, enfoncé, actionnerait le mécanisme de sortie de la plume ...et le button filler servirait alors au remplissage.. c'est ce que j'ai compris.
Avatar du membre
jeanhavoc
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 128
Enregistré le : 04 mai 2012 10:00

Re: Stylo sans section apparente

Message par jeanhavoc »

J'en profite pour préciser que si l'un d'entre vous veut m'en offrir un pour Noël, de Pullman, il ne faut surtout pas qu'il se gêne ! :P

Image
Avatar du membre
jeanhavoc
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 128
Enregistré le : 04 mai 2012 10:00

Re: Stylo sans section apparente

Message par jeanhavoc »

Laurent a écrit : C'est un stylo assez lourd - 39 grammes si j'ai bonne mémoire - très bien équilibré aussi bien posté que sans capuchon, et qui malgré sa forme allongée n'est pas aussi mince que l'on pourrait penser, ce qui fait qu'on l'a plutôt solidement en main.
Pour ma part je ne l'utilise que posté - ce que je ne fais quasiment jamais avec mes autres stylos -, car d'un point de vue pratique tout autant qu'esthétique c'est je crois ce qui lui sied le mieux. Mais malgré la longueur relative du corps du stylo qui autorise effectivement d'autres options, je le tiens juste au-dessus de la plume pour un contrôle optimal. :)
Merci ! Je dois dire que, de temps en temps, je tourne autour de ce Perspective en me disant qu'il faudra que je l'essaie un jour. Après tout j'ai au bureau un modeste petit Expert de Waterman que j'ai payé une poignée de dizaines d'euros, et qui ne paie pas de mine à côté des belles pièces qu'on voit ici ou là : n'empêche, j'y reviens régulièrement, parce qu'il démarre toujours au quart de tour, n'accroche jamais, ne fait jamais un blanc, est lui aussi bien équilibré... Bref, pas forcément une plume très sexy, mais un outil fonctionnel qui ne déçoit jamais au quotidien.
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5198
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Stylo sans section apparente

Message par creatorcom »

Il y a aussi le Pelikan Epoch (13cm fermé, Ø12,8mm pour un poids de 20gr.) pour un prix très abordable.

Image
Avatar du membre
jeanhavoc
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 128
Enregistré le : 04 mai 2012 10:00

Re: Stylo sans section apparente

Message par jeanhavoc »

Très joli, merci ! Je vais jeter un petit coup d'oeil dans cette direction aussi.
Laurent
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 177
Enregistré le : 02 mars 2014 18:11
Localisation : Barcelona

Re: Stylo sans section apparente

Message par Laurent »

creatorcom a écrit :Il y a aussi le Pelikan Epoch (13cm fermé, Ø12,8mm pour un poids de 20gr.) pour un prix très abordable.

Image
C'est vrai qu'il est très joli, et j'avoue que je suis assez tenté. :) Mais je me demande tout de même ce que vaut la plume: totalement différente de celle des modèles à pompe, elle donne l'impression d'être très rigide...
Image
Avatar du membre
philgood
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 971
Enregistré le : 24 déc. 2013 15:20
Localisation : Dijon

Re: Stylo sans section apparente

Message par philgood »

Pour en avoir un je confirme que la plume est assez rigide et manque un peu de souplesse, mais elle a une glisse parfaite.
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
Laurent
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 177
Enregistré le : 02 mars 2014 18:11
Localisation : Barcelona

Re: Stylo sans section apparente

Message par Laurent »

philgood a écrit :Pour en avoir un je confirme que la plume est assez rigide et manque un peu de souplesse, mais elle a une glisse parfaite.
D'après le profil de la plume et ton témoignage, j'en déduis que les sensations doivent être à peu près les mêmes qu'avec un Lamy Safari?
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 11 invités