Excellente idée !!! Faudra qu'on en reparle !Alain146 a écrit :Freema Salon Résonnances Strasbourg du 7 au 9 novembre 2014 . On pourrait s'organiser pour une petite rencontre non? Et le 23 novembre ROC à Paris ... Novembre sera chargé...

Excellente idée !!! Faudra qu'on en reparle !Alain146 a écrit :Freema Salon Résonnances Strasbourg du 7 au 9 novembre 2014 . On pourrait s'organiser pour une petite rencontre non? Et le 23 novembre ROC à Paris ... Novembre sera chargé...
J'ai posé la question, Hobiecat. Effectivement, il ne sera pas possible de tremper la section mais, l'ensemble a été traité et verni. Et il nous montre comment nettoyer son stylo:Hobiecat a écrit :Effectivement ils sont bien jolis ces derniers stylos : la seule petite réticence de mon point de vue est l'utilisation de galatithe qui se dissout dans l'eau...
Merci pour l'information, effectivement, si la section est traitée et vernie, c'est mieux. Hormis le fait de tremper la section dans l'eau, j'avais un peu peur pour le simple fait d'avoir les mains un peu humides sur la section en galatithe.zéphyrine a écrit :J'ai posé la question, Hobiecat. Effectivement, il ne sera pas possible de tremper la section mais, l'ensemble a été traité et verni. Et il nous montre comment nettoyer son stylo:
http://www.testut-stylobois.fr/entretien.html
Hobiecat a écrit :Merci pour l'information, effectivement, si la section est traitée et vernie, c'est mieux. Hormis le fait de tremper la section dans l'eau, j'avais un peu peur pour le simple fait d'avoir les mains un peu humides sur la section en galatithe.
Effectivement, Enezia, je suis te ton avis: rien ne vaut une ancienne.Enezia a écrit : Merci Zéphyrine pour cette découverte : là on rejoint la question de la limite entre art et artisanat... Très beaux ces stylos.
Reste la question des plumes anciennes plus agréables pour moi...
Une laque....mais quel type de laque? Une laque ne peut pas être appliquer sur de la galalithezéphyrine a écrit :Effectivement, Enezia, je suis te ton avis: rien ne vaut une ancienne.Enezia a écrit : Merci Zéphyrine pour cette découverte : là on rejoint la question de la limite entre art et artisanat... Très beaux ces stylos.
Reste la question des plumes anciennes plus agréables pour moi...
J'ai posée la question à Thierry: il peut adapter une plume ancienne si nous la lui fournissons.
Petite rectification: ce n'est pas du vernis, c'est une laque (mea culpa)
Ah bon, et pourquoi cela, Fred? Pourtant les bijoux de Marie-Christine Pavone, en galalithe, sont poncés polis, et laqués, dixit la créatrice.Fred a écrit :Une laque....mais quel type de laque? Une laque ne peut pas être appliquer sur de la galalithe
petitdauphinzele a écrit :C'est toujours le détail de savoir quels composants sont nommés laque.![]()
Oui, effectivement. Je pense que l'idéal est que celui, ou celle, que le travail de l'artisan intéresse se rapproche de lui et lui pose toutes les questions (j'ai dit vernis mais sur son mail il a écrit "laqué", d'où ma correction).
Un peu comme la résine précieuse de MB, qui est un plastique en fait mais pas n'importe lequel évidement (celui de MB).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités