deuil national ....

Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: deuil national ....

Message par timanu »

dboulonnais a écrit :J'en ai un Sheraton or gris, avec un Milleraies aussi et un Godron, c'est plus doux que l'or jaune

Perso j'adore cette couleur dommage qu'elle est disparue
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: deuil national ....

Message par jpeg »

Au lieu de causer chinois, l'un de vous pourrait me dire ce qu'est ce motif Godron en stylos ? En céramique, je sais, j'entends souvent ça à propos de stylos, je viens d'apercevoir un Sheaffer Godron, mais on ne voit pas grand chose et je ne sais toujours pas ce que c'est. Une essplication, une photo, les duettistes du CF ? :-)

J
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: deuil national ....

Message par dboulonnais »

Image
C'est le motif des 3 premiers en partant de la droite
Le 2e en partant de la gauche est le fameux motif Feuillage que je vais désormais mettre à la banque :lol:
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: deuil national ....

Message par jpeg »

Ah ben voilà :-). Or ou plaqué, tout ça ? Et les rayés fin, c'est ce que vous appelez Milleraies ? Et le premier en partant de la gauche ?

Ce motif Feuillage est joli.

J
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: deuil national ....

Message par timanu »

dboulonnais a écrit :Image
C'est le motif des 3 premiers en partant de la droite
Le 2e en partant de la gauche est le fameux motif Feuillage que je vais désormais mettre à la banque :lol:

t'a rien trouvé de mieux pour m'énerver ce soir entre le godron or gris, le tout argent (je ne savais pas qu'il existait) et le feuillage tu as de la chance d'être loin car je me serait bien transformer en Marcel Galopin pour te les emprunter ... à long terme :lol:
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: deuil national ....

Message par dboulonnais »

timanu a écrit :
dboulonnais a écrit :Image
C'est le motif des 3 premiers en partant de la droite
Le 2e en partant de la gauche est le fameux motif Feuillage que je vais désormais mettre à la banque :lol:

t'a rien trouvé de mieux pour m'énerver ce soir entre le godron or gris, le tout argent (je ne savais pas qu'il existait) et le feuillage tu as de la chance d'être loin car je me serait bien transformer en Marcel Galopin pour te les emprunter ... à long terme :lol:
Ah ah, ce n'est pas un Godron tout argent, c'est un Godron tout .. acier, il brille bien n'est-il pas?
Les rayés fins, ce sont bien les Milleraies
Le premier à gauche c'est le motif Vagues
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: deuil national ....

Message par timanu »

trop beau décidement j'adore ce stylo !!! c'est grave docteur ?
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: deuil national ....

Message par dboulonnais »

timanu a écrit :trop beau décidement j'adore ce stylo !!! c'est grave docteur ?
Non, ça se soigne très bien, il suffit d'augmenter la dose :lol: :lol:
Photo 2, le premier à droite est peut-être un "diamant" en argent, car le motif diffèrer du plus traditionnel 'grain d'orge'. Je serai plus sûr quand j'aurai mon 'diamant' pl or de Mme Gomez!
Image
Image
Nicolasb
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 20
Enregistré le : 29 mai 2010 14:23
Localisation : Romilly sur Seine

Re: deuil national ....

Message par Nicolasb »

Et ceux à motif genre chevrons (4ème et 5ème à partir de la droite sur l'avant-dernière photo (j'espère que c'est clair!) comment les nomme t'on?J'utilise au quotidien un "plaqué argent" dont le placage s'use un brin après pas loin de 20 ans d'écriture;avant j'utilisais un "milleraies"qui se repose après ses années de fac.
Je bave devant un tel lot de CF...mais en me retournant,je tombe sur mon laqué noir et mon moral remonte un peu!Bravo en tous cas pour cette superbe série.
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: deuil national ....

Message par dboulonnais »

Nicolasb a écrit :Et ceux à motif genre chevrons (4ème et 5ème à partir de la droite sur l'avant-dernière photo (j'espère que c'est clair!) comment les nomme t'on?J'utilise au quotidien un "plaqué argent" dont le placage s'use un brin après pas loin de 20 ans d'écriture;avant j'utilisais un "milleraies"qui se repose après ses années de fac.
Je bave devant un tel lot de CF...mais en me retournant,je tombe sur mon laqué noir et mon moral remonte un peu!Bravo en tous cas pour cette superbe série.

Les 4ème et 5ème à partir de la droite sur l'avant-dernière photo sont des décor "W" que l'on appelle aussi "Chevrons" parfois, alors que cette appellation de Chevrons est plus réservée au 6 et 7 a partir de la droite (mais on les trouve aussi sous le nom de décor 'fougères'

Merci pour le compliment, je suis assez fier de cette brochette de CF, tous en parfais état, plumes et ailettes nickel et dont je me sers régulièrement à tour de rôle, selon l'envie et la taille de la plume (car j'ai toute sorte de taille, y compris des obliques, pas faciles à trouver)
Il me manque encore un laqué bleu avec attributs dorés
Lucky Locky
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 17
Enregistré le : 30 mai 2010 09:26

Re: deuil national ....

Message par Lucky Locky »

Ça c'est de la collection !! :o

On peut même pensé à un culte, le fétichisme des CF :lol:
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: deuil national ....

Message par dboulonnais »

Le corps fuselé, le stylo profilé : une vraie réussite
Et la plume, si douce, si souple qui glisse sur le papier, surtout en moyenne
Un délice quel que soit le papier, de qualité ou non (j'ai testé sur différentes copies de qualités très différentes)
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: deuil national ....

Message par timanu »

dboulonnais a écrit :Le corps fuselé, le stylo profilé : une vraie réussite
Et la plume, si douce, si souple qui glisse sur le papier, surtout en moyenne
Un délice quel que soit le papier, de qualité ou non (j'ai testé sur différentes copies de qualités très différentes)

Un régal e tout les jours le CF ! l'Outil efficace fiable et tellement beau ...
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: deuil national ....

Message par Loositen »

Bonjour,

Je vous lis avec plaisir, discutant et comparant les mérites du CF et euh... sans vouloir vous refroidir, j'avoue que, eh bin j'ose à peine le dire, je vais me faire descendre, je n'accroche pas à l'esthétique du CF.

A ma décharge, je n'en ai jamais essayé. la plume m'est donc inconnue.

Du coup, je m'interroge sur les goûts et passions et je trouve enthousiasmant et réjouissant de conclure que tous les goûts sont dans la nature et que, bien que trés différents dans nos attentes et désirs, nous puissions ici partager un même intérêt pour les stylos!

:)
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: deuil national ....

Message par dboulonnais »

Les goûts et les couleurs : je n'accroche pas aux japonais (j'ai testé un Sailor 1911..)
Donc, donc, tu as le droit de ne pas accrocher.
Ca ne se discute pas...
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: deuil national ....

Message par Loositen »

Tout à fait! mais je suis la discussion avec plaisir parce que j'apprend plein de trucs et qu'il est toujours trés agréable "d'écouter" un échange de passionnés. :)
Nicolasb
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 20
Enregistré le : 29 mai 2010 14:23
Localisation : Romilly sur Seine

Re: deuil national ....

Message par Nicolasb »

J'ai eu mon 1er Cf (en métal brossé,sobre) à la fin des 70's et,malgré plusieurs exemplaires égarés ou volés,voire fuyants (on n'est pas sérieux quand on a plus ou moins 17 ans...) je suis resté un adepte longtemps monomaniaque de ce modèle que j'utilise encore au jour le jour;mais mes yeux et mon esprit se sont peu à peu ouverts,par le biais de ma petite collection et de la fréquentation de forums,à d'autres marques dont j'ignorais tout il y a peu de temps encore;l'enthousiasme des "pélikanophiles" m'a fait découvrir un nouvel horizon (bon,j'en rajoute un peu...) et je m'intéresse aux vieux "frenchies" (Bayard,Styomine...) ce qui rejoint ma passion pour les appareils photo tricolores (Foca) et les voitures des 50's (Facel,Delahaye...)
J'ai fait des photos...reste à les envoyer,ça ne saurait tarder!
Je rève toujours d'un Sérénité mais pour l'instant me contente d'un joli catalogue!
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: deuil national ....

Message par jpeg »

Sérénité, il me me semble avoir lu que la fabrication en était terminée. Il me semble...

Les Bayard sont très bien. On m'en a récemment offert un délicieux petit en celluloid couleur feuille morte, manman, quelle plume agréable !

Vous en avez une, de Facel ?

J
Nicolasb
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 20
Enregistré le : 29 mai 2010 14:23
Localisation : Romilly sur Seine

Re: deuil national ....

Message par Nicolasb »

Las,dans mon garage il n'y a qu'une Mini (la vraie,quand meme!)
depuis quelques temps le petit site sur l'histoire des stylos français a disparu du web,dommage il était instructif.
La pub Sérénité date d'il y a quelques années déjà.Elle voisine dans mon bureau avec des buvards Waterman Flash nettement moins élitistes! (prix conseillé de l'bjet 13,80 NF)
Le problème des Cf c'est l'usure des ailettes,ce n'est pas génant pour écrire mais ça fait...usé.
Misco
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 105
Enregistré le : 27 sept. 2010 18:00

Re: deuil national ....

Message par Misco »

Je vais jouer les 'Candide', c'est quoi CF ?
J'avais un Parker au motif grain d'orge que j'adorais, je le trouvais différent, élégant. Stylo à bille, en acier (of course) mais avec l'accroche stylo, la bague à la jointure et la bague avant bille couleur or (j'aime ce mélange, ou l'argent est plus présent que l'or).
Je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé, mais il se déboitait régulièrement à la bague du milieu (peut être à force de l'ouvrir et le fermer) Quand j'arrivais à le réparer, j'avais toujours un décalage sur la bague près de la bille et il fallait que je l'enfonce en poussant bien sur le haut du stylo pour que tout ça redevienne compact. Triste sort que celui de mon Parker grain d'orge, un jour, de rage et de colère (parce que ça m'arrivait d'avoir à manoeuvrer en pleine réunion...sympa !) ? Je crois bien que je l'ai jeté parce qu'il m'est impossible de remettre la main dessus !

DBoulonnais, vous avez dévalisé un magasin ? Ils sont superbes...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité