Carnet "Le papier fait de la résistance"

Les papiers, les accessoires...
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Carnet "Le papier fait de la résistance"

Message par manohan »

Merci beaucoup pour ce test Coxynell, effectué dans un délai record.
Vous avez une jolie écriture.

à JVA : que reprochez-vous à ce carnet ? La transparence au verso ?
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Carnet "Le papier fait de la résistance"

Message par jva »

Absolument manohan !!
Je déteste quand l'encre traverse la feuille et que le papier boit.
Je ne suis pas un adepte des plumes rachitiques au débits dignes des années de sécheresse. C'est pourquoi beaucoup de carnets m'ont déçu de ce point de vue là !
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Carnet "Le papier fait de la résistance"

Message par LYTH »

ptitdens a écrit :
LYTH a écrit :C'est séduisant mais ça fait très parisien comme esprit. C'est aussi agaçant que drôle. Et ça c'est agaçant. Et c'est drôle. Mais c'est agaçant. Mais c'est drôle. Mais c'est :arrow:
je suis assez d'accord avec toi, même si le je n'arrive pas à 50% de drôle et que ça laisse un peut plus de place à l'agacement. ;)
Mais il me plait bien quand même, et si le produit est bon je tenterait bien un bleu roi.
En fait, cet esprit parisien, ça ne va pas arranger notre image auprès de l'étranger. Les Français sont des branleurs, pardon, des gens prétentieux.
Et merci à PDZ pour cette nouvelle fonction bien pratique. :mrgreen: Ah, zut, ça ne barre pas les smileys ! :lol:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Carnet "Le papier fait de la résistance"

Message par manohan »

jva a écrit : Je déteste quand l'encre traverse la feuille et que le papier boit.
Ah ça, moi aussi ! Mais Coxynell a l'air de dire que rien ne traverse.
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Carnet "Le papier fait de la résistance"

Message par coxynell »

Mgr jva> attention, je confirme que même si ce papier se situe du côté épais, il n'est pas poreux: rien n'est passé à travers! Pourtant la plume large de mon Man 100 a un débit conséquent (et pas mal d'ombrage sur ce papier), et celle de mon 146... bon, on fait difficilement plus "baveux" que mon 146! :lol: On voit juste très légèrement qu'on a écrit sur la feuille précédente, mais sans plus.

LYTH> en réalité, ces carnets viennent des environs de Lyon, pas du tout de Paris! Mais avec la référence de l'über-branchouille Colette, c'est logique de penser à la capitale...

manohan> merci pour le compliment sur l'écriture! Et d'habitude je suis plutôt du genre à procrastiner, alors merci aussi de m'encourager à l'éviter ;)

Et puis finalement, je l'aime vraiment bien ce carnet! Je l'ai même emmené avec moi en week-end (avec le Midori quand même :mrgreen: ) et depuis tout à l'heure je maltraite les pages, qui ne semblent pas vouloir se détacher trop facilement, contrairement à ma première impression.
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2776
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Carnet "Le papier fait de la résistance"

Message par o1984 »

Merci beaucoup pour cette revue.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Carnet "Le papier fait de la résistance"

Message par Cally'plume »

coxynell a écrit :
borelek a écrit :Oui, merci coxynell. Certes la quête continue, mais nous ne recherchons pas tous la même chose.

Je t'echange ce carnet de Le papier fait de la résistance contre deux Banditapple.
Mon adresse en MP.
C'est une gentille proposition mais... je trouve que ce carnet me convient quand même mieux qu'un BanditApple, alors je le garde! :D

En fait, c'est vrai que nous ne recherchons pas tous la même chose, et je pense avoir trouvé mon Graal (pour l'instant!) dans la recharge n°13 de Midori pour son Traveler's Notebook grand format... Dont il faut absolument que je fasse une revue! Le papier de ce "résistant" fait moins bien que le n°13, mais mieux que d'autres... Il est quand même attachant, et original. Donc je lui laisse environ 109 autres chances de me séduire ;)


Merci Coxynell pour ta revue et surtout pour tes essais écrits !! Moi aussi je vais tenir compte de ta conclusion vu que j'ai craqué sur le papier Midori en suivant tes conseils... Ca reste le papier que toutes mes plumes apprécient le plus...
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Carnet "Le papier fait de la résistance"

Message par borelek »

coxynell a écrit :
borelek a écrit :...Je t'echange ce carnet de Le papier fait de la résistance contre deux Banditapple.
....
C'est une gentille proposition mais... je trouve que ce carnet me convient quand même mieux qu'un BanditApple, alors je le garde! ...
Sans rancune, je vais en acheter un rouge et on verra.
LYTH a écrit :
ptitdens a écrit :
LYTH a écrit :C'est séduisant mais ça fait très parisien comme esprit. C'est aussi agaçant que drôle. Et ça c'est agaçant. Et c'est drôle. Mais c'est agaçant. Mais c'est drôle. Mais c'est :arrow:
je suis assez d'accord avec toi, même si le je n'arrive pas à 50% de drôle et que ça laisse un peut plus de place à l'agacement. ;)
Mais il me plait bien quand même, et si le produit est bon je tenterait bien un bleu roi.
En fait, cet esprit parisien, ça ne va pas arranger notre image auprès de l'étranger. Les Français sont des branleurs, pardon, des gens prétentieux.
Et merci à PDZ pour cette nouvelle fonction bien pratique. :mrgreen: Ah, zut, ça ne barre pas les smileys ! :lol:
Mais pourquoi les Girondins se sont-ils fait couper la tête si même un Breton confond Paris et la France ;-)
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Carnet "Le papier fait de la résistance"

Message par jva »

coxynell a écrit :même si ce papier se situe du côté épais, il n'est pas poreux: rien n'est passé à travers! Pourtant la plume large de mon Man 100 a un débit conséquent
Je revois les photos et comprends ce que tu dis.
Mais, on voit quand même au travers :o :o ;) . C'est déjà ça qui me gêne.
Je n'ai pas ce souci avec les Banditapple ou les Clairefontaine-Rhodia :D :D . C'est pourquoi je reste encore avec eux.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
shadok
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 825
Enregistré le : 17 sept. 2012 22:02

Re: Carnet "Le papier fait de la résistance"

Message par shadok »

jva a écrit :
coxynell a écrit :même si ce papier se situe du côté épais, il n'est pas poreux: rien n'est passé à travers! Pourtant la plume large de mon Man 100 a un débit conséquent
Je revois les photos et comprends ce que tu dis.
Mais, on voit quand même au travers :o :o ;) . C'est déjà ça qui me gêne.
Je n'ai pas ce souci avec les Banditapple ou les Clairefontaine-Rhodia :D :D . C'est pourquoi je reste encore avec eux.
Hello,
Je vois à peu près ce que veut dire Coxynell, mais j'ai quand même un peu l'impression sur les images que le papier boit pas mal et produit des traits bien "gras".
@Coxynell : pourrais-tu nous dire la largeur des plumes employées ?
Merci ;)
Jeandantony
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 27
Enregistré le : 21 oct. 2013 18:23
Localisation : Ile-de-France

Re: Carnet "Le papier fait de la résistance"

Message par Jeandantony »

J'ai vu dans un autre fil un intéressant test de résistance a l'alcool ... Je me demandais si l'on pouvait mener ce genre de test sur un papier qui boit ? :roll:
"A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto"
"Méfie-toi du boeuf par devant, de l'âne par derrière, et de l'imbécile de tous les côtés"


Lorsque Rabelais a donné à l'abbaye de Thélème la devise "Fais ce que voudras", il n'a JAMAIS ajouté "...Advienne que pourra !".

L'Age d'Or, c'est quand la femme de ta vie te dit "Chéri, on monte à la chambre à coucher ? j'ai envie de faire l'amour... " et que tu réponds "Ma chérie, je ne vais pas pouvoir faire les deux..."
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Carnet "Le papier fait de la résistance"

Message par coxynell »

shadok a écrit :
jva a écrit :Je revois les photos et comprends ce que tu dis.
Mais, on voit quand même au travers :o :o ;) . C'est déjà ça qui me gêne.
Je n'ai pas ce souci avec les Banditapple ou les Clairefontaine-Rhodia :D :D . C'est pourquoi je reste encore avec eux.
Hello,
Je vois à peu près ce que veut dire Coxynell, mais j'ai quand même un peu l'impression sur les images que le papier boit pas mal et produit des traits bien "gras".
@Coxynell : pourrais-tu nous dire la largeur des plumes employées ?
Merci ;)
jva > je peux t'envoyer 1 ou 2 feuilles du carnet si tu veux - 2 tests valent mieux qu'un ;) mp moi. Si tu testes ce que ça peut faire si on renverse du propofol dessus, ça m'intéressera encore plus! :lol:

shadok > j'aime les plumes larges et les débits généreux - et le shading, oeuf corse.
Elemento Olive: plume retravaillée par Spoon en stub moyenne. Encre? Waterman Bleu des mers du Sud (je crois)
Edson: plume moyenne (la plus fine de celles que j'ai sous la main). Encre Sailor Kobe Rokko Island Sky
Man 100: plume laaaarge. Encre Sailor Kobe gris je ne sais plus quoi
146: plume stub large retravaillée par Spoon, mais c'était déjà une stub large avant... Encre Pilot Ioshizuku Ku-jaku (je crois aussi)
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Carnet "Le papier fait de la résistance"

Message par jva »

coxynell a écrit :Si tu testes ce que ça peut faire si on renverse du propofol dessus, ça m'intéressera encore plus! :lol:
Chiche :lol: :lol: :lol: ???
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
marcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 289
Enregistré le : 16 déc. 2012 18:36

Re: Carnet "Le papier fait de la résistance"

Message par marcus »

Merci pour cet essai, j'ai craqué pour un. D'abord les couleurs de couverture ont l'air superbes vu d'ici (j'ai pris un bleu roi).
Et puis une petite "start up" française qui fait dans le papier mérite bien un petit coup de main.
dédé
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 81
Enregistré le : 16 oct. 2013 15:40

Re: Carnet "Le papier fait de la résistance"

Message par dédé »

Ces carnets font vraiment envie!
J'aime bien le concept original de la pagination inversée, cela me fais penser au temps où je lisais des mangas.
Je pense que je ne vais pas tarder à craquer pour un bleu roi moi aussi!
Et comme le dis Marcus, il faut bien aider les start-up française!
Modifié en dernier par dédé le 13 nov. 2013 02:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ségolène
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 14
Enregistré le : 03 nov. 2013 22:41

Re: Carnet "Le papier fait de la résistance"

Message par Ségolène »

Ce petit carnet est très très très très très tentant !! :D

Merci pour l'info et le lien.

Ségolène
Toro
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 06 déc. 2010 23:43

Re: Carnet "Le papier fait de la résistance"

Message par Toro »

Conception et qualité au top, dommage qu'il n'existe qu'un seul format!
Merci pour cette découverte géniale.
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Carnet "Le papier fait de la résistance"

Message par borelek »

Voici donc mon stress-test sur le carnet de "Le papier fait de la résistance".
Image
Image

Objectivement ce n'est pas génial mais subjectivement le résultat est bien plus satisfaisant que celui du carnet A5 de Ordning et Reda qui le jouxte.
Pour ma part, seul le format me dérange car je préfère les Banditapple comme carnet de poche et je suis toujours à la recherche du cahier A4 blanc idéal, j'entame mon PLUM tout à l'heure, on va voir.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: Carnet "Le papier fait de la résistance"

Message par Goélande »

LYTH a écrit :C'est séduisant mais ça fait très parisien comme esprit. C'est aussi agaçant que drôle. Et ça c'est agaçant. Et c'est drôle. Mais c'est agaçant. Mais c'est drôle. Mais c'est :arrow:
Voilà... Ca me fait penser à l'esprit des smoothies Innocent, très sympa et cool aussi. Mais qui appartiennent tout de même à la même entreprise que Coca cola. Voilà voilà... :siffler: Le marketing qui se moque du marketing, c'est un "concept très tendance"... Et de toute façon, je n'ai pas de moustache... :mrgreen:
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Carnet "Le papier fait de la résistance"

Message par borelek »

Goélande a écrit :
LYTH a écrit :C'est séduisant mais ça fait très parisien comme esprit. C'est aussi agaçant que drôle. Et ça c'est agaçant. Et c'est drôle. Mais c'est agaçant. Mais c'est drôle. Mais c'est :arrow:
Voilà... Ca me fait penser à l'esprit des smoothies Innocent, très sympa et cool aussi. Mais qui appartiennent tout de même à la même entreprise que Coca cola. Voilà voilà... :siffler: Le marketing qui se moque du marketing, c'est un "concept très tendance"... Et de toute façon, je n'ai pas de moustache... :mrgreen:
Mais peut-être as-tu un chignon bun ?
Faute de frappe trouvée par Alain.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités