AL° a écrit : Toutefois, la taille d'un M800 aurait certainement convenu à plus de monde.

AL° a écrit : Toutefois, la taille d'un M800 aurait certainement convenu à plus de monde.
Cher Jean,JeanB a écrit :Cher Françis
Tu ne seras pas étonné que je partage l'avis de mes camarades sur le choix esthétique.
Si tu diminuais un peu le diamètre du corps, et très progressivement vers le bout, tu pourrais poster le capuchon, sans le décrochement.
Enfin, je n'aime pas du tout le pas de vis gris/beige ! Il faut que tu trouves une manière de le faire en noir, ce sera beaucoup plus discret.
Sinon, beau monstre ! Bravo !
Bien à toi,
Françis,Fountainbel a écrit : Cher Jean,
Merci pour vos suggestions !
L'anneau filete sera fait en titane, mais j'ai actuellement pas de titane de cette diamètre.
Faire le filetage directement dans le corps n'est pas une alternative pour moi, déjà vue trop de stylo's ou le filetage a été complément usée en utilisant le même matériel pour le filetage mal et femelle....
J'ai deja réparée trop de stylo's ou l'entrée du capuchon est craquée par une postage excessive en utilisant une postage conique !
Et mon but reste que les bulk fillers doivent être rigide et pratiquement indestructible !
Cordialement, Francis
Ah oui mais non pas noir... en titane c'est mieux...Et assez d'accord sur ces remarques.Fountainbel a écrit : L'anneau filete sera fait en titane, mais j'ai actuellement pas de titane de cette diamètre.
Faire le filetage directement dans le corps n'est pas une alternative pour moi, déjà vue trop de stylo's ou le filetage a été complément usée en utilisant le même matériel pour le filetage mal et femelle....
A ce concerne le '"posting" je suis -très - hésitante d'introduire une postage "conique"......
Comme sur les Bulk filler standard, j'aimerai une postage cylindrique, profondément dans le capuchon.
J'ai deja réparée trop de stylo's ou l'entrée du capuchon est craquée par une postage excessive en utilisant une postage conique !
Et mon but reste que les bulk fillers doivent être rigide et pratiquement indestructible !
Cordialement, Francis
Bonjour Jean-Vincent,jva a écrit :Je préfère, comme beaucoup, la version n°1.
Ce stylo a comme cousin pas si éloigné un Pétrarque King Size de Fred. Et il sera bon un jour de faire rencontrer les deux stylos.
Pour le filetage, je ne sais pas comment est le pas de vis à l'intérieur du capuchon. Fred, si tu nous lis et que la fabrication du PKS ne relève pas du secret d'état, tu peux peut-être nous éclairer !!
Fred a écrit : Il est vrai que je n'interviens plus beaucoup sur le forum car le travail me prend beaucoup de temps, sur un projet de remplissage.
Bonjour Fred,JeanB a écrit :Fred a écrit : Il est vrai que je n'interviens plus beaucoup sur le forum car le travail me prend beaucoup de temps, sur un projet de remplissage.
Ah ? Euh.....On veut savoir !!!!
![]()
Je ne peux que me réjouir car je me suis décidé à recentrer mes futurs achats de stylos sur les laquésFred a écrit : car le travail du laque me prend beaucoup de temps
Je crois que nous en avions un peu parlé ensemble cet été. J'espère que cela avance bien aussi.Fred a écrit : ainsi que sur un projet de remplissage.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités