Je suis toujours très émotionnée avec la perte de notre ami Louis, et j'ai donc me demandé si c'est le moment de partager ma nouvelle création.
Mais je suis sûr Loius apprécieraient ,alors voici les détails de ma nouvelle création, en l'honneur de Louis ...
Je vient de terminer une nouvelle version de mon Bulk filer , un prototype "flat top" en version" King size ", fabriquée dans l'excellent ébonite noir de chez SEM (Allemagne).
Comme vous le verrez , j'ai fait 2 versions , étant un version " a posté " et une version " non postable" .
La version " a posté " comporte une réduction a l'arrière du corps , ce qui permet de mettre le capuchon a une façon cylindrique profondément sur le corps.
En faisant comme ca l'équilibre / balance du stylo posté reste parfait.
A l'opinion de ma femme - bien aimé ! - la réduction du corps sur la version "a posté" casse un peu les lignes fluides du stylo, donc j'ai fait alternativement aussi une version "non postable".
Compte tenu que le corps est assez longue , le postage" n'est sûrement pas nécessaire pour améliorer le confort d'écriture, mais certains utilisateurs ont une tendance forte à s'en tenir à la postage ....
Le stylo a approximativement la taille d'une Pelikan 1000/ Montblanc 149, bien que 5 mm plus courte.
Quelques détails techniques :
- Capuchon diamètre 16.5mm
- Corps diamètre 14 mm
- Longueur fermée 140 mm
- Longueur sans capuchon 135mm
- Longueur capuchon posté165 mm
- Plume: taille 8 14K Bock, 1,2 mm stub avec conduit en Ebonite ( plume or rodiné dans la version finale )
- Poids fermée / posté 30 grammes
- Poids sans capuchon 22 grammes
- Volume d'encre de 2,8 ml
- Remplissage Bulk filler avec vanne d'arrêt d'encre intégrée
- Nouveau logo Bulk filler sur capuchon et le corps ( le nouveau logo symbole 'l'encrage du piston avec le bouchon de fermeture du corps)
Notez que ce n'est qu'un prototype , allor pas encore disponible à la vente.
Jon aimerai quand même déjà votre opinion sur cette version " King size " , et si vous préférez la version "a posté" ou la version " non posté " .
Aussi n'hésitez pas à commenter les autres aspects du stylo, votre opinion est très plus important pour nous !
Notez que l'anneau filetée entre la section corps est fabriqué en Ketron Peek -une plastique tres dure - mais dans la phase finale probablement en titane .
Merci d'avance pour vos commentaires
Cordialement, Francis
PS : Enfin de permettre l' encre de passer à la vanne de fermeture il faut ouvrir le bouton de remplissage de 1,5 à 2,0 mm .
Facile à faire sur la version "King size" : on ouvre le bouton de remplissage jusque a on voit le bord du bride cylindre en titane ... (Voir dernière photo )
La version " non posté" :

Les deux images suivante montrent la version " a posté " ( notez le double logo est également sur cette version )

La valve de fermeture d'encre est complètement ouverte lorsque l'on voit le bord de la bride du bouchon de fermeture du corps: