Stylo a pompe ne marchant plus
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Re: Stylo a pompe ne marchant plus
Non, ce n'est mauvais pour le stylo-plume, mais il doit y avoir encore quelque chose sur le conduit.
-
- Bleu Mers du Sud
Excusez moi pour ces trois jours sans réponses; j'ai été loin de toute connexion...
Pour le stylo, il n'y a rien de bloqué dedans, du moins rien de visible à l’œil nu.
Je lui refait un bain d'eau/vinaigre ?
Et la dernière fois je n'avais pas réussi à retirer la plume du bloc plume; c'est possible que le problème vienne de là ?
Pour le stylo, il n'y a rien de bloqué dedans, du moins rien de visible à l’œil nu.
Et la dernière fois je n'avais pas réussi à retirer la plume du bloc plume; c'est possible que le problème vienne de là ?
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Il pourrait y avoir en effet un gros dépot entre le conduit et la plume, vu l'entreposage encré de longue durée.irevoire a écrit :Excusez moi pour ces trois jours sans réponses; j'ai été loin de toute connexion...
L'idéal serait en effet de démonter le conduit et la plume, sinon cela peut aussi venir des capillaires. Un bain avec de l’ammoniaque pourrait être salvateur, 10% pour 90% d'eau, vous ne mettez tremper que le conduit.

-
- Bleu Mers du Sud
Je reviens finalement...
J'ai chercher de l'ammoniaque, mais en vain. Du coup j'ai essayé l'eau oxygénée pendant un jours.
J'essais mon stylo demain, mais il a l'air de fonctionner.
J'ai chercher de l'ammoniaque, mais en vain. Du coup j'ai essayé l'eau oxygénée pendant un jours.
J'essais mon stylo demain, mais il a l'air de fonctionner.