Un forum, comme son nom l'indique, est un lieu de rencontre et de discussions. Un lieu de vie, virtuel certes, mais un petit monde en soi quand même.
Pilotnamiki, LYTH, bebe ou AD71 l'ont dit mieux que moi, mais personne n'a sous-entendu que les discussions sur le forum devaient forcément être consensuelles et que tout le monde devait être gentil et s'entendre avec tout le monde! Comme dans la "vraie" vie (expression qui me fait toujours rire: ma vie devient-elle subitement "fausse" sur le net??), on a tout à fait le droit de ne pas aimer certaines personnes, tant qu'on reste poli(e). Pour ma part je trouve même qu'il est intéressant de rencontrer des gens qui m'irritent, car alors je peux me demander pourquoi. C'est intéressant de décortiquer ses propres sentiments, et pas seulement ceux qui nous sont agréables.
Je suis donc triste pour vous, Libelle, car il me semble que votre réaction provient d'une trop grande fragilité. La sensibilité est une qualité à préserver, mais il faut apprendre à s'arrêter avant de tomber dans la sensiblerie... Certes ce forum n'a en soi aucune importance, et vous avez peut-être l'impression que lutter pour vos idées est inutile. Mais veniez-vous ici pour vous faire plaisir, ou pour faire plaisir aux autres? Si la première réponse est la bonne, alors moquez-vous de l'opinion de ceux qui ne sont pas d'accord avec vous et revenez nous faire partager votre passion! Et si c'est la seconde réponse qui est la votre, alors en effet: partez et ne revenez pas. Mais dans ce cas je me demande bien ce que vous faisiez ici précédemment
Enfin, merci car c'est justement ce fameux post sur le Man 100 Codex bleu qui m'a poussée à m'intéresser de plus près à ce stylo! Du coup je viens d'en acheter un... le second