Stylo-plume pour une néophyte

pilotnamiki
Midnight Blue
Midnight Blue

Re: Stylo-plume pour une néophyte

Message par pilotnamiki »

Ceci dit, il existe un adaptateur pour cartouches internationales sur le Platinum 3776...
Lydia
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Lydia »

Merci pour vos avis !

Je suis retombée sur un stylo de marque "online" que j'avais. J'aime beaucoup la plume (moins le modèle, que je trouve trop "adolescent").

La recherche continuuuue. Et ce week-end, peut-être que j'irai faire un tour dans un magasin. :D

Merci pour votre aide :)
pilotnamiki
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par pilotnamiki »

Les Lamy (je les possède) sont décevants (plume triste et raide sur le Studio à plume acier, plume trop souple et peu fiable sur le Studio à plume or.) Le Pelikan M 215 nécessite l'emploi d'un encrier pour le recharger, il n'accepte pas les cartouches. Sa plume est triste comme un hiver à Hambourg...La qualité allemande, pour les stylos (en général) et à cette gamme de prix, en particulier, est une vue de l'esprit, ou un snobisme assez répandu...

Le Waterman s'avère bien mieux fabriqué que les teutons et disponible dans une jolie laque blanche et même en version Deluxe associant laque blanche et capuchon plaqué palladium, très féminin et chic!

Finalement, l'Hémisphère n'est pas si pesant que ça et je vous déconseille fortement de poster le capuchon (le poser sur le corps lorsque vous écrivez) si vous ne voulez pas rayer irrémédiablement la jolie laque!
Répondre