j'ai mon stylo comme les paysans leur couteau (PRESENTATION)

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
toqué
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 131
Enregistré le : 15 déc. 2012 20:47

Re: j'ai mon stylo comme les paysans leur couteau (PRESENTAT

Message par toqué »

Image
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: j'ai mon stylo comme les paysans leur couteau (PRESENTAT

Message par OldFrog »

Comme ça c'est mieux, je n'avais pas mes jumelles :P

Image
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
matsui
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 267
Enregistré le : 11 mars 2009 16:01
Localisation : Nuit saint georges (21)

Re: j'ai mon stylo comme les paysans leur couteau (PRESENTAT

Message par matsui »

[hors sujet] ça me rappel ce que m'ont dit des amies qui ont fait médecine la dernière fois que je leurs aie fait un chèque : "T'as mis combien de temps pour l'écrire ?" [/ hors sujet]

Moi je mettrai un bémol, je pense que c'est dur de garder une écriture lisible après plusieurs année en fac de médecine... Mais c'est pas une raison pour se laisser aller, un beau stylo plume mérite une belle écriture !!!
Nakaya Cigar Portable Shu plume M - Hokkaido en bois de santal plume M retaillée par Matthieu Faivet- Sailor 1911L Fountain Pen - Wicked Witch of the West plume M - platinum 3776 bois de cèdre plume F

« La mémoire se perd ; mais l'écriture demeure.» proverbe oriental

Wish list : A la recherche d'un modèle japonais bien massif en plume B, si vous avez des idées je suis preneur
toqué
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 131
Enregistré le : 15 déc. 2012 20:47

Re: j'ai mon stylo comme les paysans leur couteau (PRESENTAT

Message par toqué »

Xof72000 a écrit :Mouai ... :cry: ... si c'est pour écrire comme ca, autant prendre un bille non ? ... où est l'intérêt du plume ? :evil:


l’intérêt de la plume est pour moi que purement égoïste, et réside dans le plaisir kinesthésique et visuel ; pour ce qui est du texte, je dois confesser utiliser au maximum l'ordinateur dans un soucis de lisibilité (et de traçabilité).

matsui a écrit :
Moi je mettrai un bémol, je pense que c'est dur de garder une écriture lisible après plusieurs années en fac de médecine... Mais c'est pas une raison pour se laisser aller, un beau stylo plume mérite une belle écriture !!!


Certe, je le reconnais, j'ai une écriture de cochon ! cela ne m’empêche pas d'aimer les stylos.
Cela me rappel un patient, collectionneur d'arme ancienne qui a une paralysie d'un bras : il est incapable de se servir de ses fusils et pourtant il semble être une référence dans son milieu et surtout prend plaisir a son hobby, ce qui finalement est le plus important.
Avatar du membre
Marc
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 138
Enregistré le : 13 août 2009 01:53
Localisation : REIMS

Re: j'ai mon stylo comme les paysans leur couteau (PRESENTAT

Message par Marc »

Personnellement, je n'ai jamais compris que des confrères ne fassent pas l'effort de soigner leur écriture pour mieux communiquer avec les patients. ;)
Pourquoi alors ne pas leur tenir un langage de cochon? :mrgreen:
Avatar du membre
matsui
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 267
Enregistré le : 11 mars 2009 16:01
Localisation : Nuit saint georges (21)

Re: j'ai mon stylo comme les paysans leur couteau (PRESENTAT

Message par matsui »

Prendre du plaisir dans ses passions est le plus important !!!

Cependant, pour ma part, je pense que plus on maitrise sont hobby plus on y prend du plaisir...
(Mais ça doit être mon côté fan du japon qui parle :oops: :oops: )

Dans le cas de votre patient, je trouve ça vraiment dommage pour lui, il lui reste encore un bras valide et d'autres solution modernes : prothèse etc) afin de pourvoir profiter encore plus de sa passion. Mais on peut aussi le voir comme quelqu'un de très courageux, moi je ne pourrai pas ne pas manipuler et utiliser les objets qui me passionnent !!!

Chacun voit midi à ça porte, et tant qu'on y prend du plaisir il n'y a rien a redire :mrgreen:
Nakaya Cigar Portable Shu plume M - Hokkaido en bois de santal plume M retaillée par Matthieu Faivet- Sailor 1911L Fountain Pen - Wicked Witch of the West plume M - platinum 3776 bois de cèdre plume F

« La mémoire se perd ; mais l'écriture demeure.» proverbe oriental

Wish list : A la recherche d'un modèle japonais bien massif en plume B, si vous avez des idées je suis preneur
toqué
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 131
Enregistré le : 15 déc. 2012 20:47

Re: j'ai mon stylo comme les paysans leur couteau (PRESENTAT

Message par toqué »

matsui a écrit : Cependant, pour ma part, je pense que plus on maitrise son hobby plus on y prend du plaisir...
(Mais ça doit être mon côté fan du japon qui parle :oops: :oops: )
Un Japonais vous répondrais que le plaisir est dans le chemin vers la progression (moi, j'ai de la marge !) et non dans le résultat .....
Avatar du membre
matsui
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 267
Enregistré le : 11 mars 2009 16:01
Localisation : Nuit saint georges (21)

Re: j'ai mon stylo comme les paysans leur couteau (PRESENTAT

Message par matsui »

Exactement !!! Et je vois à votre réponse que j'ai mal exprimé mon idée ...
le plaisir est dans le chemin vers la progression
En fait je voulais dire qu'il serait dommage de se contenter de rester au niveau où l'on se trouve et que c'est en progressant pas à pas qu'on arrive à frôler la quintessence d'une passion.

Comme dirait Jiro Ono : "Je veux simplement atteindre la perfection, cependant personne ne sait vraiment à quel moment elle est atteinte"

Bon j'arrête là le hors sujet, et vous souhaite la bienvenue (de manière un peu tardive car présent sur le forum uniquement par période)
Modifié en dernier par matsui le 04 janv. 2013 22:36, modifié 1 fois.
Nakaya Cigar Portable Shu plume M - Hokkaido en bois de santal plume M retaillée par Matthieu Faivet- Sailor 1911L Fountain Pen - Wicked Witch of the West plume M - platinum 3776 bois de cèdre plume F

« La mémoire se perd ; mais l'écriture demeure.» proverbe oriental

Wish list : A la recherche d'un modèle japonais bien massif en plume B, si vous avez des idées je suis preneur
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2846
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: j'ai mon stylo comme les paysans leur couteau (PRESENTAT

Message par Marsu »

Marc a écrit :Personnellement, je n'ai jamais compris que des confrères ne fassent pas l'effort de soigner leur écriture pour mieux communiquer avec les patients. ;)
Pourquoi alors ne pas leur tenir un langage de cochon? :mrgreen:
... et, des fois, certains devraient faire l'effort de mieux communiquer par leur écriture pour mieux soigner leurs patients. :mrgreen:
(it's only a joke ! ;) )

Question
Je ne sais pas si la grippe aviaire - H5N1 - affecte également et directement les plumes de Pelikan ??? :shock:

(langage de cochon, c'est H1N1 !)
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
matsui
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 267
Enregistré le : 11 mars 2009 16:01
Localisation : Nuit saint georges (21)

Re: j'ai mon stylo comme les paysans leur couteau (PRESENTAT

Message par matsui »

Si c'est le cas, je sens que plusieurs membres du forum vont avoir besoin de piqures. :twisted:
Nakaya Cigar Portable Shu plume M - Hokkaido en bois de santal plume M retaillée par Matthieu Faivet- Sailor 1911L Fountain Pen - Wicked Witch of the West plume M - platinum 3776 bois de cèdre plume F

« La mémoire se perd ; mais l'écriture demeure.» proverbe oriental

Wish list : A la recherche d'un modèle japonais bien massif en plume B, si vous avez des idées je suis preneur
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités