georges zaslavsky a écrit :Plum73 a écrit :Et deux ans plus tard que sont devenus vos OMAS ?
De nouvelles acquisitions ?
Le Forum laisse peu de place à cette marque italienne, les propriétaires de vintage n'ont pas envie de nous faire découvrir leur modèles ?
Le forum s'intéresse principalement aux Namiki, MB, Pelikan, aux Waterman et aux Parker, le reste connaît pas. Peu de personnes connaissent la marque, on a déjà eu un sujet par le passé où certains voulaient des réparations gratuites chez Omas voir ci
http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=9&t=6400 et ici
http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=9&t=4634 surtout sur un objet acheté d'occase sur la baie et même pas garanti. Mes Omas se portent bien et bien que je les utilise pas, ils ne sont pas à vendre.
en cherchant bien, il doit y avoir deux ou trois sujets supplémentaires où des misérables ont cherché la gratuité des réparations OMAS.
encore aujourd'hui, je cherche à comprendre pourquoi l'achat d'un stylo sur la baie ou dans la section occasion, devrait dédouaner telle ou telle marque de faire du guano.
dans tous les cas ce que je note, c'est que même les adorateurs de la marque sont obligés de venir parler du SAV, je note aussi que ces mêmes adorateurs ont trouvé la combine pour ne pas les envoyer en SAV, ne pas les utiliser.
Pour ma part, j'ai 5 Omas:
-un 360 Rouge. équipé d'une plume M qui fait partie de mes plumes préférées - acheté neuf - chez André Mora - très peu utilisé -

j'peux pas faire mieux
-un Ogiva Hennessy. équipé d'une plume M. acheté à Damien qui a eu des problèmes de piston (problème courant sur les stylo d'occasion) et qui a un plaquage qui s'est dégradé très rapidement
-Un Ogiva Hennessy. équipé d'une plume M. Neuf acheté à Damien. pas utilisé. qui devrait avoir des problèmes de piston et de plaquage vu que je l'ai acheté à Damien
-Un Ogiva Hennessy Roller. acheté à Damien. pas utilisé. qui devrait avoir des problème de plaquage vu que je l'ai acheté à Damien.
A Damien?! bon beh il aura certainement un problème de piston alors!
-un 360 moderne bille. acheté neuf sur vente-privée, dont le corps s'est décollé au bout de quelques semaines. normale je l'ai acheté sur vente-privée. bon faut aussi dire que la zone d'encollage était collée sur environ 20% de sa surface. l'application à été faite un peu vite....
j'ai revendu un paragon et un 360 qui avaient des plumes fabuleuses mais trop juteuses pour moi.
pour le plaisir d'écrire et pour le plaisir des yeux, ce sont très souvent des fabuleux stylos.
comme dit plus haut OMAS rime souvent avec SAV.
mais souvent ne veut pas dire toujours!
et j'ai la même expérience que Wing sur l'avis des revandeurs. SAV compliqué à gérer, avec difficultés à faire valoir la garantie.
pourtant eux, je pense qu'ils les achètent neufs.