Une maladie pas si honteuse que cela ...
- AD71
- Prussian blue
Re: Une maladie pas si honteuse que cela ...
Mon cher bebe,
Je ne comprends pas le lien de cause à effet entre le message humoristique de Platyphil (un brin macho mais je lui pardonne) et ta décision de nous quitter.
POurquoi l'Amour (avec un grand A) serait-il incompatible avec les stylos ? Pourquoi faudrait-il choisir l'un ou l'autre ?
Le but de ce forum est-il purement consumériste ? Faut-il forcément multiplier le nombre de stylos en sa possession et faire chauffer sa carte bancaire pour en être membre à part entière ? Dans ce cas-là, moi aussi, je pars, car mes envies d'achat sont très mesurées cette année, je suis (presque) comblée question plume et je viens d'acquérir sans trop savoir comment 6 flacons d'encres d'Iroshizuku à Engeika, de quoi écrire pour le reste de mes jours !!!!
Ai-je tort de considérer ce forum comme un espace convivial de communication entre personnes partageant un intérêt pour l'écriture et ses outils ? Un espace où au fil du temps l'on crée des liens plus ou moins virtuels avec des noms devenus familiers ?
J'y puise pour ma part ce dont j'ai envie ou besoin, des témoignages, des conseils, des blagues... en égratignant parfois ce qui m'agace ou laissant de côté ce qui m'indiffère. Parfois je m'y attarde, parfois je m'éloigne pour mieux y revenir, car la personnalité de ses membres - plus que le nombre et le prix de leurs stylos - découverte au hasard d'un échange m'enrichit.
Allez, bebe, solde ton compte e-bay, ménage ta carte bancaire si tu veux, aime ta Belle, écris-lui des lettres d'amour de toutes les couleurs et de tes plus belles plumes et reste avec nous !
Je ne comprends pas le lien de cause à effet entre le message humoristique de Platyphil (un brin macho mais je lui pardonne) et ta décision de nous quitter.
POurquoi l'Amour (avec un grand A) serait-il incompatible avec les stylos ? Pourquoi faudrait-il choisir l'un ou l'autre ?
Le but de ce forum est-il purement consumériste ? Faut-il forcément multiplier le nombre de stylos en sa possession et faire chauffer sa carte bancaire pour en être membre à part entière ? Dans ce cas-là, moi aussi, je pars, car mes envies d'achat sont très mesurées cette année, je suis (presque) comblée question plume et je viens d'acquérir sans trop savoir comment 6 flacons d'encres d'Iroshizuku à Engeika, de quoi écrire pour le reste de mes jours !!!!
Ai-je tort de considérer ce forum comme un espace convivial de communication entre personnes partageant un intérêt pour l'écriture et ses outils ? Un espace où au fil du temps l'on crée des liens plus ou moins virtuels avec des noms devenus familiers ?
J'y puise pour ma part ce dont j'ai envie ou besoin, des témoignages, des conseils, des blagues... en égratignant parfois ce qui m'agace ou laissant de côté ce qui m'indiffère. Parfois je m'y attarde, parfois je m'éloigne pour mieux y revenir, car la personnalité de ses membres - plus que le nombre et le prix de leurs stylos - découverte au hasard d'un échange m'enrichit.
Allez, bebe, solde ton compte e-bay, ménage ta carte bancaire si tu veux, aime ta Belle, écris-lui des lettres d'amour de toutes les couleurs et de tes plus belles plumes et reste avec nous !
Modifié en dernier par AD71 le 16 janv. 2012 18:01, modifié 2 fois.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
-
- Prussian blue
Tout à fait le même point de vue qu'AD71, il faut garder raison et dépassionner...
Ce forum est un espace convivial où l'on vient pour partager, apprendre et découvrir. Par voie de conséquence, il peut amener à "consommer" davantage mais il appartient à chacun d'en décider pour lui même.
Certains ont affirmé clairement ne pas vouloir plus des quelques stylos qu'ils possèdent et cet avis vaut n'importe quel autre.
Chacun peut en prendre et en laisser, s'éloigner puis revenir, s'intéresser à un sujet au point d'y participer, d'y apporter ou... ne même pas le lire.
Il serait dommage q'une plaisanterie sans méchanceté pénalise son auteur.

Ce forum est un espace convivial où l'on vient pour partager, apprendre et découvrir. Par voie de conséquence, il peut amener à "consommer" davantage mais il appartient à chacun d'en décider pour lui même.
Certains ont affirmé clairement ne pas vouloir plus des quelques stylos qu'ils possèdent et cet avis vaut n'importe quel autre.
Chacun peut en prendre et en laisser, s'éloigner puis revenir, s'intéresser à un sujet au point d'y participer, d'y apporter ou... ne même pas le lire.
Il serait dommage q'une plaisanterie sans méchanceté pénalise son auteur.

- btr
- Membre disparu
AD71 a écrit :Ai-je tort de considérer ce forum comme un espace convivial de communication entre personnes partageant un intérêt pour l'écriture et ses outils ? Un espace où au fil du temps l'on crée des liens plus ou moins virtuels avec des noms devenus familiers ?
J'y puise pour ma part ce dont j'ai envie ou besoin, des témoignages, des conseils, des blagues...!
je plusplussoye.....

bébé , sauf si tu as recu un ultimatum de ta blonde , considere quand meme la vision de AD1615 qui n'est pas loin de rejoindre la mienne.
(Malgré le fait qu'elle m'ait grillée sur un crest rouge mais cela est une autre histoire)
Moi aussi je suis arrivé au bout de ma frénésie compulsive , j'ai de l'encre pour les 300 prochaines années et des stylos pour tout mon village. Je ne viens plus ici pour acheter ( encore que un p'tit 205 highlighter..

Bref reflechis y à deux fois
@pluche
WATERPROOF
- AD71
- Prussian blue
Pour détendre l'atmosphère, j'ai retrouvé un vieux post des stylophiles anonymes...
http://forum.styloplume.net/viewtopic.p ... clé#p13573
AD1789
http://forum.styloplume.net/viewtopic.p ... clé#p13573
AD1789
- btr
- Membre disparu
WATERPROOF
- AD71
- Prussian blue
Bonjour, je m'appelle AD1432, et je suis stylophile anonyme.
J'ai acheté 6 Sheaffer Crest depuis mon inscription à ce forum alors que je n'ai qu'une main pour écrire. Comble de l'ignominie, j'ai été jusqu'à rafler un beau Crest rouge à l'un de mes camarades préférés.
Mais voilà un mois que je n'ai pas succombé à la tentation, et je ne nargue plus jamais btr. J'ai compris combien il peut souffrir quand je fais allusion à ce magnifique Crest rouge, aux couleurs chatoyantes et au toucher si doux, que j'ai acquis de plus à un prix défiant toute concurrence.
J'ai acheté 6 Sheaffer Crest depuis mon inscription à ce forum alors que je n'ai qu'une main pour écrire. Comble de l'ignominie, j'ai été jusqu'à rafler un beau Crest rouge à l'un de mes camarades préférés.
Mais voilà un mois que je n'ai pas succombé à la tentation, et je ne nargue plus jamais btr. J'ai compris combien il peut souffrir quand je fais allusion à ce magnifique Crest rouge, aux couleurs chatoyantes et au toucher si doux, que j'ai acquis de plus à un prix défiant toute concurrence.
- bebe
- Baystate Blue
Tranquillisez vous, je ne quitte pas le forum, j'ai seulement décidé de ne pas aller lire les nouveaux messages plusieurs fois par jour.
Ma décision de vouloir consacrer plus de temps à ma famille, n'a effectivement rien à voir avec ce sujet et je suis désolé d'y avoir introduit cette dimension que certain ont trouvé dramatique.
Vos réaction me touchent beaucoup, mais je reste membre, je conserve mes stylos et je continue à écrire avec.
Je posterai des messages de temps en temps et lirai les vôtres avec toujours autant d’intérêt.
J'ai effectivement noué des liens virtuels avec notre petite communauté, ils perdurent.
Et n'oubliez pas que si vous m'adressez un MP, je suis informé par ma messagerie.
A bientôt.
Ma décision de vouloir consacrer plus de temps à ma famille, n'a effectivement rien à voir avec ce sujet et je suis désolé d'y avoir introduit cette dimension que certain ont trouvé dramatique.
Vos réaction me touchent beaucoup, mais je reste membre, je conserve mes stylos et je continue à écrire avec.
Je posterai des messages de temps en temps et lirai les vôtres avec toujours autant d’intérêt.
J'ai effectivement noué des liens virtuels avec notre petite communauté, ils perdurent.
Et n'oubliez pas que si vous m'adressez un MP, je suis informé par ma messagerie.
A bientôt.
Modifié en dernier par bebe le 16 janv. 2012 19:04, modifié 1 fois.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Et nous te lirons avec un grand plaisir ! Prends beaucoup de plaisir avec tes plumes, mais surtout avec ta famille !bebe a écrit :Tranquillisez vous, je ne quitte pas le forum, j'ai seulement décidé de ne pas aller lire les nouveaux messages plusieurs fois par jour.
Vos réaction me touchent beaucoup, mais je reste membre, je conserve mes stylos et je continue à écrire avec, et je posterai des messages de temps en temps.
- dwight
- Prussian blue
- silverado
- Shin-ryoku
Ouf ! Un coup
à Nîmes, un autre
à Pau : le tir s'ajustait, ça se rapprochait et je me sentais visé 

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- LYTH
- Modérateur P.I.
btr a écrit :Moi aussi je suis arrivé au bout de ma frénésie compulsive , j'ai de l'encre pour les 300 prochaines années et des stylos pour tout mon village.

LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

- LYTH
- Modérateur P.I.
So Happy end !bebe a écrit : Tranquillisez vous, je ne quitte pas le forum, j'ai seulement décidé de ne pas aller lire les nouveaux messages plusieurs fois par jour.
A bientôt.

Modifié en dernier par LYTH le 16 janv. 2012 19:49, modifié 1 fois.
LYTH

- jva
- Modérateur M.D.

Je suis soulagé et content du nouveau post de Bebe.
Allez ! Je prends l'apéro pour l'occasion

- Leibniz
- Administrateur dilettante
Je dirais même plus je plumois!dwight a écrit :Je plussoie!

Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.
Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.
Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
-
- Midnight Blue
Merci à tous pour vos messages de soutien à Bebe et que je fais mien aussi.
Vous continuerez donc à lire occasionnellement Bebe et votre humble serviteur dans ses jours de forme.
Bonne semaine à tous et soyez heureux pour vous et pour les autres.
Vous continuerez donc à lire occasionnellement Bebe et votre humble serviteur dans ses jours de forme.
Bonne semaine à tous et soyez heureux pour vous et pour les autres.
Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire, ce n’est pas de subir la loi du mensonge triomphant qui passe.
Jean Jaurès
- AL+
- Baystate Blue
Allez ! Bon ! Tout est bien ... 

SI VIS PACEM, pars à moto !
- btr
- Membre disparu
AL° a écrit :Allez ! Bon ! Tout est bien ...
Offenbach va ....

WATERPROOF
- AL+
- Baystate Blue
GNI ???btr a écrit :AL° a écrit :Allez ! Bon ! Tout est bien ...
Offenbach va ....

SI VIS PACEM, pars à moto !
-
- Prussian blue
J'abonde.Xof72000 a écrit :Ah bin mince, moi qui espérais qu'il me file ses stylos en quittant ... je suis déçu ...bebe a écrit :Tranquillisez vous, je ne quitte pas le forum, ...![]()
![]()
Heureux de lire que tu restes des notres !
- Mael
- Baystate Blue
On ne dit pas j'a Bond, mais je suis Bond. James Bond.