Exact !

Bonjour,
Je comprends cette réaction.Contrairement à votre allégation : Je ne suis pas dans le "tout était mieux qu'avant"
Merci pour votre commentaire, je partage pleinement votre avis sur l'uniformisation des modèles de nos jours ...
Ce ne semble pas être dans les moeurs par icipatrick92100 a écrit : ↑28 oct. 2022 13:27
Tant qu'on ne tape pas sur la tête du voisin avec ledit caillou ...
Oui certainement au niveau qualité et fiabilité il ne devrait pas y avoir de régression ... Je pense que c'est plus une question d'uniformisation ou de design vs confort : J'ai longtemps rêvé d'avoir un Waterman Carène que je me suis offert il y a une dizaine d'année malheureusement je n'ai jamais réussi à écrire avec : si le design et la plume sont superbe la prise en main est particulièrement inconfortable ...
C'est vrai. Et ils proposent encore (pour combien de temps encore) la personnalisation de pointe.
En toute curiosité, que trouves-tu d'inconfortable dans la prise ne main du Carène ? Car de par sa section lisse, dépourvue d'épaulement et de pas de vis, je l'aurai plutôt considéré comme un modèle très ergonomique. Est-ce lié au poids ou l'équilibre ?Waterman Carène que je me suis offert il y a une dizaine d'année malheureusement je n'ai jamais réussi à écrire avec : si le design et la plume sont superbe la prise en main est particulièrement inconfortable ...
Je suis d'accord avec Açores, je le range aussi parmi les stylos dont la prise en main est aisée. Mais chacun a ses points qu'ils trouvent agréables ou désagréables dont il est interessant de discuter.
Il arrive pourtant que ça soit la méthode la plus efficace pour imposer son avis
Je n'ai pas parlé d'élever des oies ! Un passage dans un élevage doit suffire à s'approvisionner pour quelques temps.
Patriiikk !!! Mais comment tu tiens tes stylos pour trouver le Carène inconfortable ??? Ne me dis pas que tu préfères les Capless, sinon je ne te parle plus.patrick92100 a écrit : ↑28 oct. 2022 14:43 J'ai longtemps rêvé d'avoir un Waterman Carène que je me suis offert il y a une dizaine d'année malheureusement je n'ai jamais réussi à écrire avec : si le design et la plume sont superbe la prise en main est particulièrement inconfortable ...
Mirifix78 a écrit : ↑29 oct. 2022 18:48Patriiikk !!! Mais comment tu tiens tes stylos pour trouver le Carène inconfortable ??? Ne me dis pas que tu préfères les Capless, sinon je ne te parle plus.patrick92100 a écrit : ↑28 oct. 2022 14:43 J'ai longtemps rêvé d'avoir un Waterman Carène que je me suis offert il y a une dizaine d'année malheureusement je n'ai jamais réussi à écrire avec : si le design et la plume sont superbe la prise en main est particulièrement inconfortable ...
Pour répondre à la question sur le carène: Je n'ai malheureusement pas un vocabulaire aussi riche que vous en terme de design ... Je vais essayer d'exprimer avec mes mots : Je le trouve que le bloc plume est un peu épais : sa forme conique et lisse rende la prise en main inconfortable ... Difficile de trouver une position des doigts pour être à l'aise : à Titre d'exemple j'ai utilisé quotidiennement pendant 5 ans un Phileas de Waterman ... Maintenant j'alterne entre des Parker Frontier, Un Parker 75 en argent ciselé et un Waterman Preface ...Açores a écrit : ↑28 oct. 2022 15:24En toute curiosité, que trouves-tu d'inconfortable dans la prise ne main du Carène ? Car de par sa section lisse, dépourvue d'épaulement et de pas de vis, je l'aurai plutôt considéré comme un modèle très ergonomique. Est-ce lié au poids ou l'équilibre ?Waterman Carène que je me suis offert il y a une dizaine d'année malheureusement je n'ai jamais réussi à écrire avec : si le design et la plume sont superbe la prise en main est particulièrement inconfortable ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Dogre et 2 invités