Cela a toutes les chances de fonctionner. J'ai récupéré 2 Montblanc de mon père décédé. Ils avaient dormi dans leur jus (dans leur encre) et dans un tiroir pendant une petite dizaine d'années. Sur le 146, le piston était coincé par l'encre sèche. En y allant doucement et après plusieurs rinçages, ils fonctionnent parfaitement. Pour aller plus loin que l'eau claire, il y a le pen flush, du commerce, ou maison.SupaPictave a écrit : ↑09 mars 2022 10:04 j'ai lancé un gros tour de rinçage/nettoyage, et je changerai l'encre, on verra ce que ça donne.
Présentation de SupaPictave
-
- Prussian blue
Re: Présentation de SupaPictave
- Parchemin52
- Midnight Blue
Bienvenue SupaPictave!
https://i.ibb.co/swnSVPL/Parchemin52.jpg
by Taranis
by Taranis
- SupaPictave
- Bleu Mers du Sud
Ouais, là j'entame la phase de séchage, j'ai hâte de pouvoir le recharger, parce qu'encore une fois, c'est la plume la plus incroyable que j'ai eu à utiliser.Dominique_H_31 a écrit : ↑09 mars 2022 11:44 Pour aller plus loin que l'eau claire, il y a le pen flush, du commerce, ou maison.
Donc je vais tout faire pour pouvoir l'utiliser en daily.
- Cyrille81
- Ex animateur SDD
- Caribou
- Shin-ryoku
Bienvenue, Étienne!
En lisant ta présentation, j'ai conclu que j'arrivais trop tard pour t'avertir des propensions accumulatrices et de leurs impacts nocifs sur nos comptes bancaires que pouvait générer la simple fréquentation du monde des stylos-plume et des calamophiles !

En lisant ta présentation, j'ai conclu que j'arrivais trop tard pour t'avertir des propensions accumulatrices et de leurs impacts nocifs sur nos comptes bancaires que pouvait générer la simple fréquentation du monde des stylos-plume et des calamophiles !

Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).