Conway Stewart Winston, Classic Green, GT, 18 cts F

Essais et revues des stylos-plume.
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Re: Conway Stewart Winston, Classic Green, GT, 18 cts F

Message par Caribou »

topodoco a écrit : 29 janv. 2021 15:00 Merci pour cette belle présentation, qui donne vraiment envie de tester un CS moderne :diable:
N'hésite surtout pas ! :angel: :diable:
Je suis en tout cas extrêmement satisfait de mes trois compères (Wellington, Winston et Marlborough) ! :thumbsup:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD

Message par darazs »

Il est très beau ce Winston!

Juste une petite question - je vois que la section est aussi en résine. Pour avoir des MF dans le même matériau, je le trouve un peu dur au toucher et c'est pour ça que j'ai aussi demandé des section en ébonite à Matthieu - quelle est ton impression?

Pour la plume, tu as de la chance d'avoir un CS car il me semble que BBP ne produit que les flags.

Sinon, je ne vois qu'un autre commentaire pertinent... Il lui manque maintenant un Churchill :siffler:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Caribou »

darazs a écrit : 01 févr. 2021 09:23 Il est très beau ce Winston!

Juste une petite question - je vois que la section est aussi en résine. Pour avoir des MF dans le même matériau, je le trouve un peu dur au toucher et c'est pour ça que j'ai aussi demandé des section en ébonite à Matthieu - quelle est ton impression?

Pour la plume, tu as de la chance d'avoir un CS car il me semble que BBP ne produit que les flags.

Sinon, je ne vois qu'un autre commentaire pertinent... Il lui manque maintenant un Churchill :siffler:
Merci d'être passé par ici, Darazs ! ;)

La section ne me pose, personnellement, pas de problème. Doucement tronconique, puis légèrement incurvée vers la plume, et combinée au poids du stylo, elle se pose entre mes doigts très confortablement. :thumbsup:

Du reste, les sections en résine des stylos de Matthieu ne m'embêtent pas non plus ; à nouveau, la forme de la section est sans doute prépondérante pour moi par rapport au matériau.

Mais c'est vrai que le toucher est un peu différent que sur une section en ébonite, moins chaleureux.

D'au autre côté, le choix de la résine offre une continuité visuelle qui a, elle aussi, son intérêt esthétique à mes yeux ! :cowbow:

Concernant les plumes Old Style, elles sont encore disponibles (pour l'instant) sur certains modèles ! :diable:

Quant au Churchill, je résiste encore ! :angel: :zen:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Le Churchill et son compère Winston semble de taille très proche, non ? Il faudrait les voir cote-à-cote pour les différencier...

Caribou, tu vois ce qu'il te reste à faire ! :hammer:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Caribou »

Hobiecat a écrit : 01 févr. 2021 11:18 Le Churchill et son compère Winston semble de taille très proche, non ? Il faudrait les voir cote-à-cote pour les différencier...

Bande de vils tentateurs ! :troll:

Me voilà déjà à comparer le Black Chased, le Burgundy, le Bordeaux Chased, le Bracket Brown... :angel:
Cari.
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD

Message par darazs »

Hobiecat a écrit : 01 févr. 2021 11:18 Le Churchill et son compère Winston semble de taille très proche, non ? Il faudrait les voir cote-à-cote pour les différencier...

Ha ha - je résiste au Winston également :p
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Nicobee »

Merci pour cette belle présentation.
La couleur semble très belle et il me hate de pouvoir le voir... si proches et pourtant si éloignés...

Je vais aussi aller faire un tour sur le site de CS et vais devoir me retenir de ne pas faire chauffer la carte... cela dit, quelques questions subsistent et m'aideront à maintenir ma carte au frais...
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Répondre