Présentation Padou

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice

Re: Présentation Padou

Message par Shimaree »

Bonjour Padou et bienvenue ! :)
Toutânkharton
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Toutânkharton »

Bienvenue Padou ! :)
Padou
Asa Gao
Asa Gao

Message par Padou »

Cyrille81 a écrit : 29 déc. 2020 14:10 Bienvenue Padou :D
Cyrille tu me vends tellement de rêve avec tous tes essais de Montblanc... Ta collection fait rêver !! :D
MichelB a écrit : 29 déc. 2020 19:02 Dans ce même Furet du Nord, j’ai acheté un MB 149 en… enfin, c’était il y a fort longtemps, ma vendeuse n’est pas la tienne, c’est sûr !

Bienvenue !
Ahah ! Ca je veux bien le croire :p

Ca y est j'ai craqué sur une plume pour me remettre à l'écriture ! N'ayant pas réussi à mettre la main sur mon Parker, ni mon Waterman qui doivent être dans une trousse, dans un sac, dans le grenier de chez mes parents, il fallait ré-investir.

Je ne voulais pas me ruiner pour mon premier, je suis donc parti sur un Lamy Lx chocolate brown, plume EF avec converter Z28 et une encre Edlestein Smoky Quartz (j'ai totalement craqué sur cette encre sur l'essai du Pelikan M600 de Lucky44 :msp_love : ). Je trouve l'effet marron glacé du stylo très joli, il est à la fois sombre et original. Avec une plume EF l'encre semble pratiquement noir avec des reflets marrons sur les zones où le débit a été moins important. Je pense qu'elle sierra parfaitement à la couleur chocolat du Lamy :)

Je ferai une petite présentation dans la section adéquat, j'ai vu qu'aucun Lx n'avait été testé ici (du moins non présent dans l'index des essais).

J'ai tout de même réussi à mettre la main sur un Oberthur que l'on m'avait offert il y à quelques années. Mais je ne l'avais jamais utilisé car il gratte fort lorsque la plume "monte", ce qui est assez désagréable. J'ai cru comprendre que l'encre pouvait influencer la glisse. Est-ce qu'une encre plus épaisse permettrait de corriger cela ? Laquelle ?
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Caribou »

Padou a écrit : 04 janv. 2021 11:58[...]J'ai tout de même réussi à mettre la main sur un Oberthur que l'on m'avait offert il y à quelques années. Mais je ne l'avais jamais utilisé car il gratte fort lorsque la plume "monte", ce qui est assez désagréable. J'ai cru comprendre que l'encre pouvait influencer la glisse. Est-ce qu'une encre plus épaisse permettrait de corriger cela ? Laquelle ?
Salut Padou, avant d'envisager de changer d'encre, vérifie d'abord le bon alignement des deux becs de ta plume au moyen d'une loupe x10 ! :thumbsup:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Ced'
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Ced' »

Bienvenue ! :inspiration:
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue

Message par anneclaire »

Bonjour Padou et bienvenue !
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Répondre