Présentation Padou
- Shimaree
- Ex animatrice
Re: Présentation Padou
Bonjour Padou et bienvenue ! 

-
- Midnight Blue
Bienvenue Padou ! 

-
- Asa Gao
Cyrille tu me vends tellement de rêve avec tous tes essais de Montblanc... Ta collection fait rêver !!

Ahah ! Ca je veux bien le croire :p
Ca y est j'ai craqué sur une plume pour me remettre à l'écriture ! N'ayant pas réussi à mettre la main sur mon Parker, ni mon Waterman qui doivent être dans une trousse, dans un sac, dans le grenier de chez mes parents, il fallait ré-investir.
Je ne voulais pas me ruiner pour mon premier, je suis donc parti sur un Lamy Lx chocolate brown, plume EF avec converter Z28 et une encre Edlestein Smoky Quartz (j'ai totalement craqué sur cette encre sur l'essai du Pelikan M600 de Lucky44

Je ferai une petite présentation dans la section adéquat, j'ai vu qu'aucun Lx n'avait été testé ici (du moins non présent dans l'index des essais).
J'ai tout de même réussi à mettre la main sur un Oberthur que l'on m'avait offert il y à quelques années. Mais je ne l'avais jamais utilisé car il gratte fort lorsque la plume "monte", ce qui est assez désagréable. J'ai cru comprendre que l'encre pouvait influencer la glisse. Est-ce qu'une encre plus épaisse permettrait de corriger cela ? Laquelle ?
- Caribou
- Shin-ryoku
Salut Padou, avant d'envisager de changer d'encre, vérifie d'abord le bon alignement des deux becs de ta plume au moyen d'une loupe x10 !Padou a écrit : ↑04 janv. 2021 11:58[...]J'ai tout de même réussi à mettre la main sur un Oberthur que l'on m'avait offert il y à quelques années. Mais je ne l'avais jamais utilisé car il gratte fort lorsque la plume "monte", ce qui est assez désagréable. J'ai cru comprendre que l'encre pouvait influencer la glisse. Est-ce qu'une encre plus épaisse permettrait de corriger cela ? Laquelle ?

Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
- Ced'
- Bleu Mers du Sud
Bienvenue ! 

- anneclaire
- Prussian blue
Bonjour Padou et bienvenue !
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !