Voici quelques photos du résultat sans appel...

Ou bien ils testaient un nouveau concept de livraison de colis-puzzle...
Respect
Je suis d'accord, je te soutiens d'ailleurs dans cette sombre nouvelle... pauvre livre !!! Ça me rappel mon colis qui a mis très longtemps à me parvenir pour cause de mauvais triage; en revanche jamais eu un tel soucis sur un site qui porte le nom des guerrières grecques...
cadmos a écrit : ↑19 févr. 2020 18:29 Bien évidemment, un livre neuf ne mérite pas d'arriver dans cet état. Le retour à l'expéditeur est totalement justifié.
J'ai, pour ma part, une attitude assez pragmatique avec les livres. Lorsqu'il s'agit d'ouvrages de bibliophilie, grands papiers etc. j'en prends soin. En revanche je n'hésite pas à annoter les éditions plus courantes, même les pléiades. Mais attention au crayon et sans appuyer. Pas au stylo-plume, n'est-ce-pas !...![]()
Moi pareil !
On m'a toujours inculqué que le travail est sacré.
Parfois les annotations sont aussi, voire plus importantes que le texte proprement dit. Heureusement par exemple que les scoliastes ont annoté les textes antiques, nous apportant ainsi quantité d'informationsNeko1962 a écrit : ↑20 févr. 2020 10:07
Quant à écrire dans les livres, j'ai cette pratique en horreur. Non seulement cela est laid, mais aussi irrespectueux et parfois prétentieux, quand un lecteur anonyme ajoute ses réflexions personnelles d'un ton catégorique comme s'il en savait plus que l'auteur ! Quand je lis plus haut que des membres de noter forum se sont vus demander par des professeurs de Lettres d'écrire ainsi dans leurs livres sous prétexte de pédagogie, je reste pantois ! A moins d'être soi-même philosophe commentant un autre penseur d'une formule essentielle, ou un poète répondant par la beauté à la beauté, il faut savoir rester modeste. Ou bien que l'enthousiasme commande l'annotation, mais je préfère l'intégrité du texte imprimé.![]()
(Je précise que c'est de maths dont je parlais plus haut ... )Neko1962 a écrit : ↑20 févr. 2020 10:07 Quant à écrire dans les livres, j'ai cette pratique en horreur. Non seulement cela est laid, mais aussi irrespectueux et parfois prétentieux, quand un lecteur anonyme ajoute ses réflexions personnelles d'un ton catégorique comme s'il en savait plus que l'auteur ! Quand je lis plus haut que des membres de noter forum se sont vus demander par des professeurs de Lettres d'écrire ainsi dans leurs livres sous prétexte de pédagogie, je reste pantois ! A moins d'être soi-même philosophe commentant un autre penseur d'une formule essentielle, ou un poète répondant par la beauté à la beauté, il faut savoir rester modeste. Ou bien que l'enthousiasme commande l'annotation, mais je préfère l'intégrité du texte imprimé.![]()
Bien sûr Cadmos, c'est tout à fait vrai
Surtout pas, c’est vivant et passionnant de voir les points de vue s’échanger, pour ma part j’aime bien ce genre de fil. Nous sommes une petite communauté où le débat doit vivre selon moi (qui ne suis qu’un quidam).
"C'est pas faux !"
C'est aussi un signe que le forum s'est "assagi"
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités