Nouvelle venue : acb72
-
- Baystate Blue
Re: Nouvelle venue : acb72
Bonjour et bienvenue sur ce forum.
- topodoco
- Baystate Blue
Bienvenue, et bravo pour cette déjà belle collection, qui ne demande qu'à s'agrandir 

- Cyrille81
- Ex animateur SDD
-
- Baystate Blue
Bonjour et bienvenue 
Nicobee
"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
- anneclaire
- Prussian blue
Bonjour et bienvenue Anne-Claire de part de ... anneclaire
quand j'étais gamine (il y a prescription) je n'avais jamais rencontré quelqu'un avec le même prénom. ça a changé depuis et je m'en réjouis.
tu es acb72, moi je serai acs91, si on se réfère au département pour le chiffre
c'est amusant, j'ai fais moi aussi de l'encadrement
bien à toi
pour faire connaissance, je m'auto-cite! (pas encore trouvé les citations ...)
Message par anneclaire » 03 févr. 2019 20:05
Bonjour,
j'ai un peu parcouru les posts et je suis époustouflée par vos connaissances, alors merci de m'accueillir sur ce forum ! je me présente donc :
j'ai récemment ressorti mon capless vert - corps à facettes - du fond de mon sac à main (il était dans un étui quand même!) car je me suis acheté de jolies encres
du coup, j'ai constaté que le corps était fendu ...
j'ai eu de la chance, car sur la piste d'une réparation possible, j'ai pu acquérir un capless violet, avec les attributs chrome (édition 2018). je le trouve moins racé que celui à facettes mais il est violet et je craque sur cette couleur! j'aime bien écrire avec, la plume glisse sur le papier et crisse un peu en même temps. j'avais oublié ces sensations
pour les encres iroshizuku (Pilot), j'ai choisi en fonction de la couler et aussi de ce que leur nom évoque
kiri-same (gris) = pluie d'automne
momiji (rouge)= feuille d'automne
ku-jaku (bleu vert) = plume de paon

quand j'étais gamine (il y a prescription) je n'avais jamais rencontré quelqu'un avec le même prénom. ça a changé depuis et je m'en réjouis.
tu es acb72, moi je serai acs91, si on se réfère au département pour le chiffre

c'est amusant, j'ai fais moi aussi de l'encadrement
bien à toi
pour faire connaissance, je m'auto-cite! (pas encore trouvé les citations ...)
Message par anneclaire » 03 févr. 2019 20:05
Bonjour,
j'ai un peu parcouru les posts et je suis époustouflée par vos connaissances, alors merci de m'accueillir sur ce forum ! je me présente donc :
j'ai récemment ressorti mon capless vert - corps à facettes - du fond de mon sac à main (il était dans un étui quand même!) car je me suis acheté de jolies encres
du coup, j'ai constaté que le corps était fendu ...
j'ai eu de la chance, car sur la piste d'une réparation possible, j'ai pu acquérir un capless violet, avec les attributs chrome (édition 2018). je le trouve moins racé que celui à facettes mais il est violet et je craque sur cette couleur! j'aime bien écrire avec, la plume glisse sur le papier et crisse un peu en même temps. j'avais oublié ces sensations
pour les encres iroshizuku (Pilot), j'ai choisi en fonction de la couler et aussi de ce que leur nom évoque
kiri-same (gris) = pluie d'automne
momiji (rouge)= feuille d'automne
ku-jaku (bleu vert) = plume de paon
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
-
- Asa Gao
J'ai trouvé un site qui traite de la question, et qui me semble pas mal en l'ayant survolé. Seul point à préciser c'est qu'il faut utiliser une règle plate à bord "antitache", similaire à la méthode des deux équerres présentées que je ne connaissais pas. Mes équerres étaient déjà équipées de bords anti-taches.xcomm a écrit : ↑11 nov. 2019 22:28 Bonjour et bienvenue,
Si certains souhaitent des conseils sur le tire-ligne, je peux aider, pour avoir utilisé lors de mes études. La qualité de l'outil est primordiale, et je ne sais pas si on en trouve encore de qualité, car les stylos à pointe tubulaire directement calibrés avaient pris le relais.
Xavier
http://www.zpag.net/Dessin_Technique/1980/tireligne.htm