Suffit juste d'avoir la carte Gold qui va avec !btr a écrit :georges zaslavsky a écrit :Très belle revue en tout cas. J'aime beaucoup mes 149 et a chaque fois que je vais chez mora, je lui demande s'il en a un avec une plume souplecomme ça je l'achète et hop dans ma collection.
que la vie est simple .. et belle
Montblanc 149
- AD71
- Prussian blue
Re: Montblanc 149
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Un Frank Stella choisi comme avatar
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
Pas du tout. J'ai acheté tous mes 149 d'occasion et pas d'un coup mais au coup par coup et en privilégiant les modèles anciens avec des plumes flexibles. A 340-355€ le 149 des années 60-au début des années 80 chez Mora, ça reste largement raisonnable et c'est moins cher qu'un nouveau 149 qui a un diamètre de piston plus petit et une plume moins souple.AD71 a écrit :Suffit juste d'avoir la carte Gold qui va avec !
- Mael
- Baystate Blue
Rhâa la vache !
Mais comment on fait pour les trouver ?
Même chez M. Mora, ça reste quand même un coup de bol !
Ou alors faut réserver sur une liste d'attente longue comme le bras ?
De toutes façons, il faut que j'y passe pour récupérer un vieux machin retapé, tiens...
De toutes façons, il faut que j'y passe pour récupérer un vieux machin retapé, tiens...
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
Il faut téléphoner avant de se rendre à la boutique et faire réserver et c'est ce que j'ai fait.Mael a écrit :Rhâa la vache !
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Cela dit un 149 première série du genre Masterpiece avec anneaux argent et plume 14C en 3 tons du genre pinceau !
Ça ne courre pas les rues ... et je le regrette.
Ça ne courre pas les rues ... et je le regrette.
-
- Prussian blue
... et puis ce ne sera plus à env. 355€!
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Non, surtout en condition mint.Loositen a écrit :... et puis ce ne sera plus à env. 355€!

- silverado
- Shin-ryoku
À ce prix là, ton mint tombe à l'eauLoositen a écrit :... et puis ce ne sera plus à env. 355€!

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Et oui ! Je saissilverado a écrit :À ce prix là, ton mint tombe à l'eauLoositen a écrit :... et puis ce ne sera plus à env. 355€!

-
- Midnight Blue
Je déterre ce vaste sujet pour une question de béotien : où figure l'indication de la largeur de la plume d'un 149 , faut-il la démonter pour savoir ?
Calzature
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Elle ne figure pas sur la plume, les premières générations portaient la taille sur le bouton du piston, à partir de 1960 cela a disparu.Calzature a écrit :Je déterre ce vaste sujet pour une question de béotien : où figure l'indication de la largeur de la plume d'un 149 , faut-il la démonter pour savoir ?
-
- Midnight Blue
C"est ballot 

Calzature
- dboulonnais
- Shin-ryoku
Non, c'est Mont BlancCalzature a écrit :C"est ballot

-
- Midnight Blue
J'ai longtemps résisté aux sirènes du 149 :
d'abord, à cause du syndrome Rolex, l'achat ostentatoire de tout cadre bien élevé ; quand je visite mes étudiants en entreprise, le patron arbore souvent un MB, bille
! ce qui montre assez son intérêt pour l'outil ;
et puis, plus de 600 euros, maintenant 700 ... beaucoup trop au vu du matériau ...
mais il y a vos avis, Yves et vous tous qui n'oubliez pas de rappeler que le 149 fonctionne très bien. Alors j'ai attendu l'occasion, dans tous les sens du terme ! Un 14 karats des années 90, f, selon mon expérience, qui en effet écrit parfaitement .
un cycle se termine avec cet achat, merci docteur !
d'abord, à cause du syndrome Rolex, l'achat ostentatoire de tout cadre bien élevé ; quand je visite mes étudiants en entreprise, le patron arbore souvent un MB, bille

et puis, plus de 600 euros, maintenant 700 ... beaucoup trop au vu du matériau ...
mais il y a vos avis, Yves et vous tous qui n'oubliez pas de rappeler que le 149 fonctionne très bien. Alors j'ai attendu l'occasion, dans tous les sens du terme ! Un 14 karats des années 90, f, selon mon expérience, qui en effet écrit parfaitement .
Calzature
- dboulonnais
- Shin-ryoku
J'ai essayé moi aussi, mais ça ne passe pas !!Calzature a écrit :J'ai longtemps résisté aux sirènes du 149 :
d'abord, à cause du syndrome Rolex, l'achat ostentatoire de tout cadre bien élevé ; quand je visite mes étudiants en entreprise, le patron arbore souvent un MB, bille! ce qui montre assez son intérêt pour l'outil ;
L'expérience du patron avec son bille MB me rappelle mon patron (un inspecteur) qui arborait son bille MB lors d'un stage et qui a la fin du dit stage ne voulait plus lâcher le plume caran d'Ache Ivanhoe que je lui avait prêté !!!
- bebe
- Baystate Blue
Que nenni, essayez le Stipula Aurea Etruria ! Au vu de ce qui figure dans votre armurerie, je suis sûr que vous en tomberiez le postérieur par terre.Calzature a écrit :un cycle se termine avec cet achat, merci docteur !
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
- LYTH
- Modérateur P.I.
Soyons clairs : le 149 a de grosses casseroles aux fesses MAIS, il faut bien le reconnaître, c'est un excellent stylo. Tout du moins pour les modèles jusqu'à 1990.
Et, oui, 715€ pour un 149 actuel, c'est se moquer du monde car il ne les vaut point du tout.
Et, oui, 715€ pour un 149 actuel, c'est se moquer du monde car il ne les vaut point du tout.
Modifié en dernier par LYTH le 01 juil. 2013 21:50, modifié 1 fois.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

- timanu
- Prussian blue
Bon c'est sur le MB c'est un peu ostentatoire principalement le meisterstruck j'ai rangė mon 146 depuis un moment pour cause de signe ostentatoire pas bien géré au bureau.
Alors le 149 outre le fait qu'il est très GROS dur de l'assumer au bureau.
Je lui préfère mon bohème plus facile à gérer au quotidien. peut-être qu'un jour je finirai par me laisser tenter par une belle occas ou un don de PDZ ( on nest pas a l'abri d'un coup de pot
)

Je lui préfère mon bohème plus facile à gérer au quotidien. peut-être qu'un jour je finirai par me laisser tenter par une belle occas ou un don de PDZ ( on nest pas a l'abri d'un coup de pot

-
- ex animateur SDD
Assumer un MB, dans certains milieux professionels ca se fait. En revanche...timanu a écrit :Bon c'est sur le MB c'est un peu ostentatoire principalement le meisterstruck j'ai rangė mon 146 depuis un moment pour cause de signe ostentatoire pas bien géré au bureau.Alors le 149 outre le fait qu'il est très GROS dur de l'assumer au bureau.
Je lui préfère mon bohème plus facile à gérer au quotidien. peut-être qu'un jour je finirai par me laisser tenter par une belle occas ou un don de PDZ ( on nest pas a l'abri d'un coup de pot)

...ca en demande plus

Pelikan et ses instruments de tortu(r)e...
- Cally'plume
- Modératrice
Oh my God !! "Ostentatoire" est vraiment le mot adéquat !!! Et la plume elle est comment ?