achat engeika

Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: achat engeika

Message par petitdauphinzele »

dcx62 a écrit :Il suffit de regarder sur le coté d'une plume Sailor. Elles sont toutes identifiées H-F, H-M etc... Le H signifie Hard. Il fut un temps ou Sailor proposait des plumes souples mais ça commence franchement à dater.
Etait-ce bien un 'S' pour soft ?
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: achat engeika

Message par dcx62 »

Je n'en ai jamais eu entre les mains mais ça semble assez logique comme désignation. Il faudrait que je cherche un peu pour confirmer. Tu en as un avec plume souple ?
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: achat engeika

Message par petitdauphinzele »

dcx62 a écrit :Je n'en ai jamais eu entre les mains mais ça semble assez logique comme désignation. Il faudrait que je cherche un peu pour confirmer. Tu en as un avec plume souple ?
Non justement, je connaissais la signification du H, mais je n'en ai jamais vu ni même eu de confirmation pour le S ( ce qui me semble logique ), mais allez savoir avec les japonais "race cruelle s'il en est". ( :lol: cfr "Le journal de Bridget Jones" )

Et je dois dire que j'adore mes 2 H, alors je me dis qu'une souple pourrait être un petit nirvana. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: achat engeika

Message par dcx62 »

petitdauphinzele a écrit :Et je dois dire que j'adore mes 2 H, alors je me dis qu'une souple pourrait être un petit nirvana. ;)
Je pense la même chose de la petite dizaine que j'ai en stock !

En cherchant des docs sur les plume Sailor soft (rien trouvé pour l'instant), je suis tombé là-dessus : une plume 21k retaillée par Greg Minuskin. Voilà qui infirme en partie ce que je disais plus haut sur la "customisation" de ces plumes. Je reste toutefois sceptique sur l’intérêt de la manœuvre dans le temps (l'or, ça plie, mais ce n'est pas élastique).
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: achat engeika

Message par petitdauphinzele »

dcx62 a écrit : En cherchant des docs sur les plume Sailor soft (rien trouvé pour l'instant), je suis tombé là-dessus : une plume 21k retaillée par Greg Minuskin. Voilà qui infirme en partie ce que je disais plus haut sur la "customisation" de ces plumes. Je reste toutefois sceptique sur l’intérêt de la manœuvre dans le temps (l'or, ça plie, mais ce n'est pas élastique).
Très intéressant, mais je suis aussi sceptique comme toi !

Ça n'est plus du tout une plume Sailor, elle est vraiment fortement retaillée, un travail superbe mais la résistance à l'usure ?

Pour les softs de Sailor, je n'ai rien trouvé de convainquant, sur fpn j'ai trouvé un article mais en gros il se pose la même question que nous.

Si je trouve quelque chose, je ferai un fil à ce sujet.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités