Hey les gens :)

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD

Re: Hey les gens :)

Message par lyrane »

Bienvenue à toi...je suis heureuse de voir que les jeunes s'intéressent aux stylos plume...
Si tu aimes les Parker alors fais toi plaisir... j'en ai eu aussi pendant mes études au collège et lycée... parce que le vendeur avait dit que c'était hyper solide et fiable... et j'en ai encore un de cette époque... as tu essayé le Parker sonnet ?
Depuis je préfère les plumes plus souples mais rien a dire sur la fiabilité des Parker et de toute manière le meilleur stylo sera celui qui te conviendra à toi et à toi seul !!!
J'espère que tu vas découvrir plein de choses...
Ce que tu appelles la pompe c'est un convertisseur et tu en trouveras partout fais juste attention au modèle du stylo dans lequel tu veux le mettre... et à toi le choix des encres... les iroshizuku ne sont pas effaçables... mais certaines grandes marques en font des effaçables...
à très bientôt
Eldrazy
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Eldrazy »

Merci pour vos messages, certain m'ont fait sourire :P Oui, il est vrai que j'ai l'habitude d'écrire comme je parle, puis-ce que je récite dans ma tête ce que j'écris. Mais aurait-il fallu que je lise l'intégralité du forum pour me permettre une connaissance dès plus parfaite sur le l'imparfait du subjonctif ? Alala je vous taquine :thumbsup: . J'ai dis 200€, c'est histoire de dire. Pour les stylos qui valent cher.

Pour la question, non je n'ai jamais testé le Parker Sonnet. J'en ai entendu beaucoup de bien et je me ferrais un grand plaisir de l'essayer un jour. Pour la pompe à plume (le convertisseur), j'ai acheté celui basique à 6 ou 7 € de Parker sur Amazon. (où on doit tirer le piston, plutôt que visser la molette). Il devrait être compatible avec mon Vector sur la longueur, ce dernier accepte les cartouches longues de Parker.

Pour tout ce qui est encres, je me renseignerais beaucoup avant d'en acheter. Et même si j'en achète, j'ai toujours mes portes plumes que je pourrais utiliser pour voir la texture et la couleur, même si la perception ne sera pas la même que sur mon stylo du quotidien.

Bref merci à tous pour vos messages de bienvenues, je tacherais de faire des efforts pour utiliser un français correcte qui satisfera la majorité :). Allez, Bisous sur la fesse du jeune homme :)
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD

Message par darazs »

Bienvenue :)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par grindsel »

Bienvenue Eldrazy !

Pour le choix des encres, tu peux voir sur le nuancier de Plum ou demander des échantillons de celles qui sont proposées sur le forum ici pour mieux choisir après...

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Eldrazy
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Eldrazy »

Je l'ai déjà vu le nuancier, un truc de fou au passage !!. C'est ce nuancier qui m'a poussé à acheter de la waterman blue florida. Je ne voulais pas prendre la waterman blue serenity. Dans mes souvenirs elle avait tendance à devenir un peu violette avec le temps.

Et merci pour le lien, j'irais voir plus en profondeur quand j'aurais le temps, là je l'ai juste zyeuté à la va-vite.
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Deckard »

A propos de Parker, la nouvelle collection est visible sur La Couronne:

https://www.lacouronneducomte.nl/websto ... -m-36.html
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par grindsel »

...et toujours pour Parker quelques promos sur Amazon...là, pour un Sonnet

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Caribou »

Bienvenue, Eldrazy ! :thumbsup:

Et quand tu en auras terminé avec l'élévation progressive de ton registre de langage, songe également à la grammaire, à l'orthographe et à la syntaxe... :diable:

Mais non, je plaisante ! Écrits à la plume, les mots les plus crus et les tournures les plus approximatives prendront déjà une forme singulière d'élégance, tu verras ! :angel:
Ok, je :arrow:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par topodoco »

Bonjour et bienvenue !
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mrs Hobie »

Bienvenue :)

Fuir, fuir est vraiment la seule option raisonnables ... Trop de tentations, c'est vraiment un lieu de perdition ici :siffler:
Tarane
Asa Gao
Asa Gao

Message par Tarane »

Bienvenue (entre nouveaux hein).
Mrs Hobie a écrit :[...]

Fuir, fuir est vraiment la seule option raisonnables ...:siffler:
Mmmh. Tu ne nous dit pas tout. Ce pluriel contredit ton affirmation. Il doit y avoir d'autres options raisonnables. Comme céder un peu à la tentation. Où complètement craquer modérément.
La plume est plus forte que l'épée lorsque l'épée est très courte et la plume très pointue. Terry Pratchett.
Répondre