MONTBLANC Simplo 324

JFK
Prussian blue
Prussian blue

Re: MONTBLANC Simplo 324

Message par JFK »

Boulot impressionnant.
Pour l'avoir vu en vrai, il est juste magnifique !
Bravo à vous deux 8-)
GG917
Prussian blue
Prussian blue

Message par GG917 »

Armand a écrit :Mais pourquoi guillaume, tu ne te lance pas à créer tes propres stylos, avec tout ton savoir :o
Chapeau :thumbsup:
Simplement parce que cela ne m’intéresse pas. Faire et refaire le même stylo x fois, certes dans des coloris différents ou un peu plus long/court que l'autre d'avant, c'est pas ma tasse de thé. Certains y trouvent leur bonheur, pas moi.

Ce qui m’intéresse dans la restauration c'est que chaque stylo est différent des autres. Même quand il m'arrive d'avoir plusieurs stylos similaires à réparer je ne m'ennuie pas car je sais que leurs symptômes seront différents. Si après avoir réussi à restaurer un stylo de chaque système de remplissage "classique" (levier, bouton, safety, piston, TD, Snorkel vac-fill etc...) les autres avaient été identiques, je me serais lassé et cela ferait longtemps que je serais passé à autre chose. Il y a toujours un truc à apprendre. Et quand tu commences à t'attaquer à des réparation plus complexes c'est là que cela devient "marrant". Et vu la diversité des stylo-plumes ainsi que leurs problèmes j'ai pas fini de me marrer!

Je dis pas que cela ne m’intéresserait pas de fabriquer un stylo de ma propre conception. Je dois même avoir quelque part des plans de principes de système de remplissage et leur intégration dans un stylo "perso". Mais je me connais: une fois le procédé de fabrication (méthode et l'outillage) mis au point, l'en ferais sans doute un seul qui confirmera que ça marche et puis je passerais à autre chose.
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Fountainbel »

GG917 a écrit :
Armand a écrit :Mais pourquoi guillaume, tu ne te lance pas à créer tes propres stylos, avec tout ton savoir :o
Chapeau :thumbsup:
Je dis pas que cela ne m’intéresserait pas de fabriquer un stylo de ma propre conception. Je dois même avoir quelque part des plans de principes de système de remplissage et leur intégration dans un stylo "perso". Mais je me connais: une fois le procédé de fabrication (méthode et l'outillage) mis au point, l'en ferais sans doute un seul qui confirmera que ça marche et puis je passerais à autre chose.
Belle réparation Guillaume, mes félicitations a vos deux !
Je comprend parfaitement vos arguments a ce concerne la fabrication d'une stylo de votre propre conception.
En effet ce sont les mêmes arguments soutenu par moi même.
Mon vrai plaisir est dans le design, faire les prototypes et l'optimalisation du système
Une fois ce j'aviez developer et optimalisée mon Bulkfiller j'ai été ravi ,mais pas du tout intéressée de les faire en série.
A ce moment j'ai contacter 2 fabricants de stylo's et demandée si ils sont intéressée, et ils ont été intéressée.
Mais en parlant avec Werner j'ai décidée de donner Werner occasion de se lancer dans la fabrication des stylo plumes.
Actuellement je fait seulement les prototypes dans différent matières enfin d'avoir l'expérience comment la matière se manifeste sur le tour.
Et - comme vous - j'aime extrêmement les réparations complexe qui demande des réflexions, faire des croquis de plusieurs solutions, évaluer les pro's et con's de chaque alternative et finalement de décider pour la solution optimale.
Mais si vous avez une idée d'une nouveau système de remplissage il faut surement continuer et faire quand même des prototypes !
Cordialement,
Francis
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Pollux a écrit :
petitdauphinzele a écrit :Pour la date, il s'agit bien des années 30 à 35, ce qui m'étonne c'est le fait de la trouver sur un 324. Normalement elle devrait être montée sur un modèle série III b. ( suivant The Montblanc diary & collector's guide de Jens Rösler ). :lire:
J'avais trouvé ça sur le net : http://fountainpen.de/old-30-322.htm (une plume "A" sur un 322).
Ca a du exister sur différents modèles ...
Oui très certainement, à l'époque MB (et les autres) n'hésitait pas à monter des plumes particulières sur de petites séries en fonction des stocks. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Répondre